| Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rachius Zoro enfant
| Sujet: Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH Jeu 24 Jan 2008 - 12:23 | |
| Bonjour à tous,
HAaaaaa ça fait un bail, que je n'avais pas non plus posté de tutos sur ce chouette forum... Bon bin,... vaut mieux plus tard que jamais ^^
La leçon d'aujourd'hui n'est pas trop dur à réaliser ! Cette fois, nous allons dessiner le personnage d'Ichigo de la série Bleach... en pleine transformation. Je ne me souviens plus qui me l'avait demandé... mais j'ai trouvé une bonne méthode de travail pour réussir ce dessin...
Allez, c'est partiiii !
ETAPE 1
Pour commencer, mettez votre feuille en portrait (en vertical) et tracez (à l'aide d'une règle) une ligne droite au milieu jusqu'au bas de votre feuille de dessin. Elle nous servira d'axe de symétrie. Ensuite, vous dessinez une courbe ovale à droite et l'autre moitié à gauche... de telle façon à pouvoir obtenir une part égale.
ETAPE 2
A partir de là, vous tracez en bas, le repère du nez à un tiers (1/3) de votre ovale avec un "V" juste en dessous, et vous commencer à dessiner les courbes comme sur la figure. Courbez bien afin de bien épouser la forme de base. ;)
ETAPE 3
Vous dessinez ensuite les repères de la bouche, avec un large sourire très prononcé. Vous tracez de même, le repère pour dessiner l'oeil de gauche.
ETAPE 4
A partir de là, n'hésitez pas à mettre votre dessin à l'envers (la tête inversée)... cela vous aidera à bien dessiner la forme du visage sans risque de déséquilibre. C'est une pratique qui faut souvent exercer pour réussir vos futurs dessins.
ETAPE 5
Vous commencez dès l'hors à dessiner les cheveux. C'est un peu comme dessiner ceux de Naruto :) , mais avec les pointes plus inclinées vers la gauche. Sur la partie droite, pour la bouche, vous dessinez une grille comme sur la figure (tenez compte de la régularité des cases en perspective).
ETAPE 6
Vous dessinez ensuite, le prolongement du cou et le col du kimono... et le déchiquetage du masque "Hallow" au niveau du front. A partir de là, vous pouvez inverser votre feuille vers une source lumineuse... (lumière de votre écran PC par exemple) pour voir si tout est bien équilibré au niveau du contenu. D'ailleurs, ce fût le cas pour moi, à partir de cet étape de travail, où l'oeil du masque n'était pas très bien mis en prolongement de l'arcade de gauche. J'en ai donc profité pour le rectifié. C'est déjà beaucoup mieux comme ça !
ETAPE 7
Et enfin, le moment que je préfère... c'est le travail de peaufinage au crayon 2B pour approfondir le sujet, en détaillant chaque élément du visage avec ombre et contraste.
Ce dessin de Bleach n'a rien de compliqué en vérité,... si ce n'est les nombreuses courbes du masque qui sont moins évident que le reste.
Allez, pour ceux qui aime BLEACH... Ne s'en priverons pas !
Sayonara | |
|
| |
Titou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Tomoyo Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Belle Chique Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH Jeu 24 Jan 2008 - 13:45 | |
| Personnellement, chui sidérée! C'est superbe.
Chapeau, franchement; et merci de partager ta technique!!
^^ | |
|
| |
goukimaster84 Colonel Smoker
Nombre de messages : 1028 Age : 36 Localisation : un labo souterrain, tres profond. Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH Jeu 24 Jan 2008 - 13:50 | |
| Exellent, biiien le tuto, personellement j'ai jamais appris de cours ou quoi que se soit, mais c'est vrais que le niveau technique est elevé ! Bravo !
Voila ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH Ven 25 Jan 2008 - 21:14 | |
| J'adore c'est trés bien fait mais moi quand je dessine je fais pas autant d'etapes |
|
| |
Tomoyo Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Belle Chique Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH Ven 25 Jan 2008 - 22:26 | |
| Oui mais... Justement... Ce nombre d'étape aide facheusement, les gens-pas-doués-en-dessin...
*genre moi ^^U*
tuto grand public. tip top. | |
|
| |
risbo89 Zeff aux pieds rouges
| Sujet: Re: Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH Dim 27 Jan 2008 - 17:23 | |
| C'est toujours du grand talent, mais j'accroche moyen. Tout en étant ressemblant il l'est pas vraiment. Les dents du masque d'Ichigo ne sont pas du tout pareilles et représentent une autre difficulté du masque je trouve.
Sinon merci pour ce bon tuto ! | |
|
| |
princessia Caru (très rapide .... pour la fuite)
| Sujet: Woah ! Dim 25 Mai 2008 - 19:22 | |
| Merci ! en tant que vrai fan de bleach, j'avais peur d'abimé la tête d'ichigo ou d'un autre perso en le dessinant... Grâce à toi, j'ai pû enfin dessiner Ichigo. | |
|
| |
GoshintaiTed Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 439 Age : 32 Localisation : 71 on a l'avenir entre nos mains O_O' Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH Ven 6 Juin 2008 - 18:32 | |
| Personnellement je suis pas fan de Bleach mais je dois dire que ça rend bien sur ce dessin là...Le héros est assez bien fait et le tutoriel bien exprimé et compréhensif...Chapeau bas l'artiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH | |
| |
|
| |
| Comment dessiner Ichigo Hallow transformer - BLEACH | |
|