rachius Zoro enfant
| Sujet: Comment dessiner Beck Mer 13 Fév 2008 - 15:40 | |
| ça va faire un bail que je n'avais plus poster de tuto ! Je remercie à Shin d'avoir aménager un espace "Tuto dessin"... ce qui me permettra de mieux répertorier tous mes futures leçons.
Cette fois, nous allons travailler dans le domaine de la musique... Rock pop, avec des bassistes tirés de la série BECK. Vous verrez qu'on peut obtenir de superbes expressions du corps lorsqu'on fait preuve d'observation... mais également d'apporter des éléments supplémentaires pour obtenir une meilleure dynamique afin d'apporter l'ambiance de la musique !
Allez,... sortez vos feuilles blanches et vos crayons !
ETAPE 01
La première chose à faire lorsque vous commencer à mettre le squelette du sujet en place, c'est de penser à la dynamique du mouvement et l'expression du musicien lorsqu'il joue de son instrument. Ainsi, vous donnerez vie dès le départ ! C'est l'étape décisive pour obtenir un résultat crédible !
ETAPE 02
Vous commencez à détailler votre personnage en lui apportant un look qui caractérise le musicien en plein action. Le cheveux longs devront accompagner le mouvement du corps... qu'ainsi que l'écartement des jambes et le placement des mains le long de la guitare électrique, de façon a obtenir une belle harmonie de l'ensemble.
ETAPE 03
Sur cette étape, vous devez tenir compte de trois éléments majeurs :
les doigtés sur les cordes... pour sentir qu'il joue de son instrument !
l'inclinaison de la tête... afin d'en connaître son orientation. Mais surtout tenir compte du mouvement des cheveux.
Et enfin, la position des jambes fléchis pour sentir qu'il bouge dynamiquement.
ETAPE 04
Une fois que tous les éléments me semblent impeccables et que le mouvement et l'expression me semble crédible, je n'ai plus qu'à peaufiner mon sujet en apportant les ombres et les détails nécessaires à sa finition.
Ceci étant fait,... je ne souhaite pas en arrêter là, même si c'est un beau dessin. je souhaite également apporter plus d'ambiance en ajoutant un second musicien pour l'accompagner.
ETAPE 05
Pour cela, je vais travailler sur une feuille séparée comme pour mon premier sujet... en partant sur le même principe !
ETAPE 06
Comme vous pouvez le voir... je tiens TOUJOURS compte des doigtés du jeu de guitare et l'expression du visage ! Si vous négligez ces points là... votre bassiste semblera presque inerte, sans crédibilité et surtout sans vie.
ETAPE 07
Sur ce coup, j'ai encré ce petit dernier... car je l'aime bien, et surtout pour mieux le mettre en évidence... en premier plan !
ETAPE 08
Sur mon ordinateur, je couple les deux sujets en tenant compte de la perspective... histoire de sentir qu'ils sont tout deux sur une scène avec un plan légèrement en contre-plongée... il n'y a plus qu'à apporter les projecteurs, et c'est gagné !
Conclusion : Il n'est pas facile de créer un personnage dans une telle situation... c'est pourquoi, je vous recommande de vous fournir de la documentation, ou de faire une pause sur un clip vidéo pour capturer l'expression qui vous inspirera pour faire vivre votre personnage accompagné, pourquoi pas... d'une chanteuse Kawaï !
À vous d'essayer... et surtout, n'hésitez pas à me poser des questions... je serais heureux de vous aider !
Bonne continuation à tous !
PS : Prochain tutoBonus sera consacré à GTO ! | |
|
Titou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment dessiner Beck Ven 15 Fév 2008 - 21:22 | |
| wooooooooooooa sublime!!!!!!
merci grace a toi je vais pouvoir mieux dessiner les guitare
moi j'ai beaucoup de mal a dessiner une guitare!!!!
ps:il y a malgré tout un sacrilège au niveau de taira...qui plus est de sa basse.....une basse ça a 4 corde!!!!!attention!!!!!!!!! |
|
mysha18 Caru (très rapide .... pour la fuite)
| Sujet: Re: Comment dessiner Beck Dim 17 Fév 2008 - 22:36 | |
| GLURP!!! c'est pas du gateau a faire n'empêche!!! et puis tous dessiner à la perfections je vais jamais y arriver^^ j'ai d'autre projet pour l'instant mais j'essayerai!^^ | |
|
Jyuun Peru
| Sujet: Re: Comment dessiner Beck Dim 17 Fév 2008 - 23:59 | |
| Putain de bordel de merde! Waaaaaah! Je peux monter un fan-club? | |
|
jojox Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : perdu entre les pages d'un manga Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Comment dessiner Beck Lun 18 Fév 2008 - 0:11 | |
| frenchement rien a redire!!!! on dirai que c'est l'auteur de beck qui les a fait! sinon ouai carément monte un fan club j'y hadère direct | |
|
rachius Zoro enfant
| |
Jyuun Peru
| Sujet: Re: Comment dessiner Beck Lun 18 Fév 2008 - 16:31 | |
| Pas forcèment, un bassiste talentueux hésiteras pas à rajouter davantage de cors à son "arc", 6 c'est tout à fait possible! ;) | |
|
GoshintaiTed Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 439 Age : 32 Localisation : 71 on a l'avenir entre nos mains O_O' Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Comment dessiner Beck Ven 6 Juin 2008 - 18:30 | |
| Ouaaaa ca rend bien tu as un réel talent mais ça tu doit déjà t'en douter... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dessiner Beck | |
| |
|