Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Shigofumi: ~Stories of Last Letter~

Aller en bas 
+3
Jyuun
Noriko
Aka
7 participants
AuteurMessage
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:31

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Shigofumi
Shigofumi: ~Stories of Last Letter~
シゴフミ

* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2008
* Nombre d'épisodes: 12
*Genre: Seinen, Fantastique, Mythe & Drame
* Site officiel: http://www.shigofumi.com/
* Studio: J.C. Staff
* Auteur: Ryo Amamiya
* Directeur: Tatsuo Sato
* Character-designers: Tetsuya Kawakami
* Musique: Hikaru Nanase


* Doubleurs:
-Kana Ueda (Fumika),
-Yuki Matsuoka (Kanaka)

Synopsis (Moi) :

A la mort d'une personne, on dit qu'elle a le droit d'écrire une dernière lettre à un destinataire précis. On appelle ça un "Shigofumi" et elle doit être livré à la personne qui doit l'avoir. Fumika et son baton parlant Kanaka sont chargé de livrer les Shigofumi. Mais les Shigofumi ne sont pas que sources de bonheur.

Autres:

Shigofumi est une série de roman écrit par Ryo Amamiya à l'écrits et illustré par Poko prépublié dans le magazine Dengeki Buko

Mon avis:

Premier anime 2008 à m'avoir intrigué, Shigofumi se révèle être un excellent anime.
Un de mes coup de coeur de cette saison.
Son point fort réside dans ses histoires qui traitent des sujets assez délicat, surtout au japon comme les meurtres, suicides et autres, donc des sujets sombres pour un anime dark. (ahhh ^^')
Sujet délicat dira t'on, mais ils sont traité d'une manière tellement réelle, par exemple des jeunes qui parlent de sauter d'un toit ou autres..., puis sa touche de fantastique avec le personnage principal qui est Fumika et Kanaka. Le fantastique venant de ses deux persos, car pour l'instant (épisode 4 pour moi) on ne sais pas qui ils sont. On sait juste que leur travail est de livrer des Shigofumi, donc on se pose pleins de question qui se révèleront au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes.
Bien sur au cours de l'anime il y'a plusieurs mini-histoire. La première m'a laissé bouche-bée, elle est vraiment magnfique. La mise en scène est excellente, les personnages sont intriguant et les sujets traité sont excellent.
Le Chara-Design et Design est assez simple par moment mais je le trouve efficace pour ce genre d'anime,
L'ost lui est pas vraiment top j'ai pas vraiment entendu de musiques (ou j'ai des problèmes auditif >__>), mais la cause est que j'étais bien intrigué par les histoires donc je trouve l'ost pas vraiment obligatoire par moment ^o^'.

Conclusion:

Passé les quelques lignes et je pense avoir été assez précis, Shigofumi est excellent par rapport au thèmes utilisés dans ses mini-histoires, très intriguant avec plusieurs questions à ce poser durant le court de l'anime. C'est des choses que j'adore et je m'en lasse pas.
Shigofumi pour moi est une excellente surprise.

Vivement que j'ai la suite x)

Opening:
Kotodama by Ali Project



J'aime pas vraiment Ali Project donc j'essai de m'en passer (gout perso), mais les fans aimerons ^^,côté visuel ça passe bien ^^'

Ending:
Chain by Snow



Contrairement à l'OP, l'ending passe mieux pour moi, c'est très jolie et ça ce regarde juste ^^

Images:
Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Shigofumi1athumbwy7Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Shigofumi1bthumbse2
Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Shigofumi0203il9Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Shigofumi0222yw1
Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Shigofumi0406ki0Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Shigofumi0322ga9


(Fumika en a de la classe) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:53

Il a l'air vraiment bien cet anime... Faut que je vois \o/'
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 2:59

Episode 5:

Spoiler:

Episode 6: L'homme est avant tout un être primitif et l'épisode le montre

Spoiler:


J'adore l'anime, il est top et exprime ce que la société est, puis avec le mélange fantastique Admiration

Edit: 2 épisodes subbé chez la BJK et la GZS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:49

Thx pour les informations que tu nous apporte, moi qui suis autrefois tombé amoureux de "Shinigami no Ballad", je pense ne pouvoir qu'apprécier un anime dont les thèmes semblent s'en rapprocher bien que l'ambiance paraisse légèrement plus grave... thanks
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:05

Les épisodes 7 et 8 sont très intéressants et on en apprend plus sur l'héroïne:

Spoiler:

Toujours aussi excellent mais je crains que les derniers épisodes soient plus calme

Pour moi c'est un des animes de 2008 à ne pas louper car très sombre et bien niveau histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:15

Pour moi c'est typiquement le genre d'anime où je préfère attendre qu'il se finisse pour avoir un avis plus précis avant de me lancer.

Mais ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 2:45

c'est vrai que l'attente est dur, après 3 épisodes seulement je suis accro, j'aime beaucoup les themes abordés par l'anime, d'actualité et très forts (et de plus très bien traité).

Et au dela de ça, il y a l'histoire de fumika en toile de fond qui donne encore plus de concistance et d'interet a l'anime (contrairement a d'autres comme mushishi ou les histoires sont completements indépendantes...).

Une excellente surprise (en plus l'opening est signé ali project >< )
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:40

J'ai mis à dl.

La série est courte et d'après le résumé le thème semble original. De plus, Nanaki parle de réalisme et vu que c'est ce que je recherche en ce moment...

J'ai hâte que ça soit téléchargé maintenant. XDD

Edit : Je viens de voir le premier épisode. Pour le moment, je trouve que la série manque un peu de rythme. Au milieu de l'épisode il y avait quelques longueurs. De plus, le baton m'agace très fortement. Malgré cela, j'ai passé un très bon moment gràce à la fin de ce premier épisode qui m'a vraiment surprise. Si elle continue sur cette lancée, la série sera intéressante. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:45

Carolus a écrit:
De plus, le baton m'agace très fortement.

La preuve qu'on peut faire du ridicule xD. Fallait un élément agaçant dans l'anime et c'est tombé sur Kanaka >__> mais au moins elle sert à quelque chose dans l'anime XD (vous verrez ça à l'épisode 3 je crois).
Attention le baton coute 100€ en location Razz (joke...je sors)


Carolus a écrit:
Malgré cela, j'ai passé un très bon moment gràce à la fin de ce premier épisode qui m'a vraiment surprise. Si elle continue sur cette lancée, la série sera intéressante. A voir donc...

C'est de la que l'anime part vraiment comme je l'ai dit dans ma fiche c'est l'histoire que j'ai le plus aimé et ça à pas changé depuis le temps même si les épisodes sont d'un bon niveau (j'ai bien envie de re-regarder le passage de la fin de l'épisode 2 Admiration )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:46

Nanaki a écrit:
C'est de la que l'anime part vraiment comme je l'ai dit dans ma fiche c'est l'histoire que j'ai le plus aimé et ça à pas changé depuis le temps même si les épisodes sont d'un bon niveau (j'ai bien envie de re-regarder le passage de la fin de l'épisode 2 Admiration )
Je comprend pourquoi... Sad j'ai failli pleurer à ce moment là.

En tous cas, c'est une bonne série que je vais continuer. Merci Nanaki de me l'avoir fait découvrir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:24

Enorme Premiere Episode [J'ai envie de voir la suite]

Commençont par le commencement, lorsqu'on voir le Scénar', Shinigami, etc ... on pense a une histoire banal...ERREUR ! Cette Histoire est tres tres bien ficellé, et pleine de rebondisement, j'en suis encore choqué ...
Les Graphismes - Animation - CharDesign' sont classe, un petit + pour Fumika, qui a, je le reconai, la classe cool
Un petit HIC mais qui me deplait personnelement, les OST, 'pas beaucoup et fade, même s'ils collent parfaitement a l'Ambiance, pour moi, sa compte enormement. ^^

Bref, un trés bon Anime, que je ne vais pas suivre mais je vais attendre qua sa se finisse pour tout look.

PS : Ce n'est pas la revelation 2008 pour moi ... clown 2
PS² : [Pas la console]C'ets bizarre un Facteur* avec un flingues Laughing 2

* Je pense que Fumika en aura besoin, c'ets juste un Trip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:45

Anime fini qui au départ s'avérait excellent et qui au final est décevant.
Est ce à cause des censures de quelques épisodes, je sais pas.

On partait sur de bonne bases, histoires tristes et émouvantes sur des thèmes sérieux puis l'anime en a prit un coup.

Des épisodes bouche-trou comme celui des chats, celui du onsen et celui de l'otaku (ça fait beaucoup). Sinon ça se centre sur Fumika et son passé (encore heureux).

De plus au final l'ost est passable et j'ai aussi l'impression que le chara-design baisse un peu.

C'est pas une série à voir absolument mais ça reste un bon divertissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:13

Il est finit en Vostfr ? Parce que si c'est le cas ... je commence a finir ... [XD l'expression]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:38

Nop en vosta Mangame...gomen ^^'

Je pense que ça va pas tarder en vostfr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Contenu sponsorisé





Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi: ~Stories of Last Letter~   Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shigofumi: ~Stories of Last Letter~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser