Hallucination from the Womb / Kakutoshi no YumeMohiro Kitoh (Naru Taru, Bokurano, Vendemiaire no Tsubasa)One ShotGenre: Seinen, Supernatural, Drame
Année: 2005
Scantrad: http://www.iscariote.org/index.php/!\ Avertissement de la team /!\ATTENTION, A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!!
Vu le contenu de cette histoire, il est déconseillé de la lire avant un certain âge, elle contient des scènes explicites aussi bien sur le plan sexuel que sur celui de la cruauté !!
Synopsis:Dans un futur peut-être pas si lointain, une ville en perpétuelle croissance verticale.
Dans cette ville, des hommes et des femmes vivent, des beaux quartiers du sommet jusqu'aux rebuts des niveaux inférieurs.
Au coeur de cet environnement artificiel, même les sentiments humains semblent ne plus savoir comment s'exprimer normalement.
En sept courts chapitres, Mohiro Kitoh explore les chemins de traverse des relations humaines, dans des histoires volontiers choquantes.
Ici, point de violence physique exacerbée comme dans Naru Taru ou Bokura no, ses autres oeuvres maîtresses. Mais violence il y a, et d'une autre nature...
Des histoires troubles et parfois malsaines, mais aussi, en même temps, des histoires d'amour.
De ce fait, ce manga ne s'adresse pas à tous les publics.
Mon avis:Bien qu'avec l'avertissement d'en haut, j'ai lu le manga (n'fin les scan ^^'). Niveau explicite sexuel ça m'a pas trop choqué (quoique ^^'). C'est plutôt le côté malsain qui m'as mit assez mal à l'aise. Ce côté ci on voit que l'auteur est habitué à ce genre de scénario sombre (faut voir Bokurano et Naru Taru). Les petites histoires sont assez marquantes pour la plupart, j'ai beaucoup aimé bien que ça donne un effet de malaise à la fin de plusieurs histoires.
- Spoiler:
Exemple: Quelqu'un qui va enlever 43 filles et les mettres nues dans une sorte de piece bizarre, mais l'homme ne pouvant que les contempler.
Ou encore le mort qui veux transmettre un dernier message à sa femme dont il a divorcé.
J'ai bien vu que l'auteur maitrisais très bien ses sujets, et il rajoute une couche de fantastique avec les êtres non humains.
Niveau du graphisme, ça resemble à Bokurano et Naru Taru. La ville (ou espèce de ville ^^') ressemble à du mi-futuriste/mi-ancien. le design des perso est classique (je trouve) mais colle bien avec le reste.
Conclusion:Le niveau de sensibilité du lecteur est surtout ce qui donne envie de lire ou non ce manga.
Je le conseillerai pas au plus sensible.( En plus c'est interdit au moins de 18 ^^').
J'ai aimé mais c'est quand même un peu malsain ce genre de manga.
Images:- Spoiler: