Misuzu Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : *Avec Mon Chiwii* Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: La Vraie Richesse [by Misuzu] Mer 27 Fév 2008 - 19:56 | |
|
La vraie Richesse
C'est la simple histoire de Jean et Paul. Vous me direz que peuvent bien avoir de si extraordinaire ces deux personnes? Et bien tous les deux envient la richesse de l'autre. Par un aprés midi ensoleillé Paul vient cherché son ami d'enfance Jean. Comme d'habitude chez le jeune garçon, il n'y avait personne, Jean sortit rapidement et rejoins son ami.
-Encore sur le PC? lança celui-ci. Jean répondit que oui et suivit Paul pour une partie de foot endiablée.
Exténués, ils restérent allongés dans l'herbe, ce fut Paul qui engagea la discussion:
-Quand même tu as de la chance, tu ne vas pas à l'école et tu as un ordinateur et une télé pour toi tous seul!
Mais Jean ne répondit pas tout de suite, penseur, il dit alors avec lenteur:
-C'est parce que je suis malade que je ne vais pas à l'école.
-Ouais mais quand même c'est des vacances!
-Non.
-Bah si! insista Paul.
Sans prévenir Jean lui donna un grand coup de poing.
Paul rendit son geste et s'écria:
-Tu te prends pour qui petit bourge? Tu crois que parce que t'as du fric tu peux faire ce que tu veux?!
Le regard plein de haine Paul continuait de regarder Jean, mais celui ci cessa de se battre et commença a pleurer:
-C'est toi qui as de la chance! Ta maman n'est pas morte! Tu as un papa et une petite soeur! Tu vas à l'école et tu as plein d'autres amis! Tu es aussi en pleine santé! Tu as le droit de faire ce que tu veux! Jamais l'argent ne fera revenir ma maman et ne me guérira moi et mon papa!
Paul ne répondit rien et se soir là il se jeta dans les bras de sa mére en pleurant...
Quelques mois plus tard...Jean était mort. Sa maladie l'avait terrassé. Quelques jours suivant ce décés, le papa de Jean se suicida...ne supportant pas la mort de son fils aprés celui de sa femme.
Ce jour là Paul comprit qu'il est bien plus douloureux de perdre un ami, un frére plutot qu'une télé ou un ordinateur et plus jamais Paul ne fut jaloux des biens d'autrui....
[C'est pas un texte digne de moliére mais l'idée principale est dedans...=)]
Ce texte est de mwa, je sais c'est pas de l'art m'enfin °°' [au fait j'ai de nombreuses copies sur mon ordi alors pas de vol hein x) xD]
| |
|
sesshomaru-chan Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 977 Age : 33 Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille! Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La Vraie Richesse [by Misuzu] Mer 27 Fév 2008 - 20:47 | |
| Bon oui, c'est extrème, pas mon style, mais il est très intéressant. Continue, en variant les thèmes, et se seras super | |
|
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : *Avec Mon Chiwii* Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: La Vraie Richesse [by Misuzu] Mer 27 Fév 2008 - 20:58 | |
| | |
|
sesshomaru-chan Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 977 Age : 33 Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille! Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La Vraie Richesse [by Misuzu] Mer 27 Fév 2008 - 23:43 | |
| | |
|
| Sujet: Re: La Vraie Richesse [by Misuzu] Mer 27 Fév 2008 - 23:52 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vraie Richesse [by Misuzu] | |
| |
|