Hannn, pourquoi tout le monde se sous-estime ? XD
Bon trêve de plaisanteries, je trouve que tu dessines plutôt très bien pour quelqu'un qui vient juste de commencer, tu as le coup de crayon et le potentiel et c'est pourquoi je vais passer un peu plus de temps sur la critique.
Je commencerais du haut vers le bas pour chaque dessin.
1er dessin :
La tête est plutôt mignonne, j'aime assez (quoique un peu écrasé et légèrement large... je trouve). J'aime bien ces yeux, ça fait un peu regard perdu dans ses pensées ou plutôt regard vide, privé de toute émotion, je trouve ça chouette. Léger problème au niveau des sourcils qui ne sont pas alignés de la même façon au dessus des yeux.
La forme des cheveux me faisant un peu pensé à Saya (voilà que je remets ça -_-'), j'aime... mais je les trouve bien trop simple (quoique ça peut être un style).
Pour les épaules et le cou, là y a un pitit problème, le cou est trop de travers, de plus, son épaule gauche est perpendiculaire au cou (mais où sont passés les trapèzes ? Mystère et boule de gomme ^^), quand à l'autre épaule, elle est pas trop mal, elle est par contre légèrement trop arrondis et trop large (elle devrait monter plus haut et descendre quasiment d'un seul jet shussss ^^).
Pour ce qui est de la pose... heu j'arrive pas vraiment à savoir comment elle se tient, faudrait qu'on m'explique sur ce coup (je pense qu'elle se trouve à genoux, si c'est le cas, le dépôt de la robe sur le sol ne fait pas très réelle et les plis ne vont pas). Enfin bref, sinon pour ce qui est du bras (critiquons ce que nous voyons), je trouve que son avant-bras est trop grand, trop grand par rapport à son bras surtout, la longueur de l'avant-bras (du poignet au coude) est aussi grand que le haut du bras (du coude à l'épaule).
Pour la main, elle est fine et longue ce qui me fait un peu pensé aux mains de Yuko dans XXXHolic (bien que je crois qu'elle est beaucoup trop grande surtout parce que je trouve le visage de la jeune demoiselle est juvénile).
2ème dessin :
Hannn, une fille anorexique, elle doit pas manger grand chose la pauvre... X3
Bon la tête, hum... mignonne comme tout, j'adore, les yeux sont plutôt bien au contraire, ça donne un effet de chien-abattu que l'on veut caresser ^^. Pour ce qui est des cheveux, c'est fait à la va-vite, mais c'est joli quand même et pis vive les couettes xD.
Les épaules ici sont très bien faites je trouve, mais les bras
... Premièrement, les bras n'ont pas la même épaisseur l'un par rapport à l'autre, son bras gauche étant pour moi d'une bonne épaisseur pour une fille de son âge, par contre le pli du poignet vers la main... on voit que tu as beaucoup de mal avec... mais l'autre bras est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop maigre, il n'a de plus aucune forme, il est rectiligne et pis la main est trop petite.
Même chose pour sa jambe droite, elle est trop maigre, son genou est en plus de ça trop pointu. Sa jambe gauche est un peu moins maigre mais elle le reste quand même, elle est d'ailleurs selon moi un peu tordue.
Pour ce qui est de la pose en générale, la demoiselle aux couettes a aussi le dos trop courbés (vive les lumbagos après).
Pour ce qui est de l'ensemble du dessin, je le trouve quand même assez mignon mais il y a quand même pas mal de lacunes qu'il faudrait boucher.
Ne vois pas cette critique comme un démontage mais plutôt comme une aide.
Bonne continuation pour tes dessins en espérant que ma critique ne t'as pas démoralisé, mais au contraire produit l'effet inverse.