Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'Exorciste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

L'Exorciste Empty
MessageSujet: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:55

L'Exorciste

L'Exorciste 206111



  • Date de sortie : 17 Novembre 2004.
  • Acteurs : Stellan Skarsgard, James d'Arcy, Remy Sweeney.
  • Film américain.
  • Genre : Epouvante-horreur
  • Durée : 1 heure 52 minutes.
  • Année de production : 2003.
  • Interdit aux moins de 12 ans
  • Titre original : Exorcist : The Beginning.
  • Distribué par Warner Bros. France.



Résumé de l'histoire.


Le Père Lankester Merrin est encore hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Deuxième Guerre Mondiale contre les membres de sa modeste paroisse de campagne. Sentant sa foi l'abandonner, le prêtre décide de quitter sa Hollande natale et d'effectuer en Afrique un voyage de la dernière chance – un pèlerinage qu'il espère salvateur, mais qui le confrontera bientôt au Mal absolu…

Au Caire, Merrin est abordé par un amateur d'antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Dans la lointaine province de Turkana, les Anglais viennent de faire une découverte des plus troublante : une église byzantine parfaitement conservée… qui semble avoir été enfouie sitôt construite. Misant sur les compétences archéologiques acquises par Merrin à Oxford, le collectionneur espère dénicher le premier une ancienne relique dissimulée dans l'église. Mais, sous l'église, sommeille une entité diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller et répandre à nouveau sur Terre le sang, la mort et les plus abominables violences. Échoué dans le berceau du Mal, Merrin va enfin découvrir son vrai visage…


Mon avis.


Bon... Franchement je m'attendais à mieux de la part de ce film. Au final que je l'ai vu ou pas, ne change rien. L'histoire est certes bien construite, les costumes ou plutôt maquillage bien réalisé mais malgré cela j'accroche pas tellement. Je me ennuyée tout le long du film. De plus, avant qu'il se passe vraiment quelque chose d'intéressant, il faut attendre environ 1 heure. En gros, le film dure deux heures et la moitié du film est chiante. Après en ce qui concerne le mal qui habite Régina... Je le trouve un peu trop exagéré, non pas dans les gestes et tout mais dans son côté pervers. Je sais pas mais des phrases du genre Baise moi fils de pute, on s'en passerai bien quand même. Je pense pas que s'il y avait vraiment des cas d'exorcisme, la personne soit aussi vulgaire et perverse. Bon enfin je dis ça mais d'un côté ça me faisait rire de voir sortir ces mots de la bouche d'une gamine de 12 ans.
Sinon entre le moment où Merrin découvre la statue de... Satan peut être et le moment où Régina devient possédé on comprend pas tout. Je veux dire par là que la statue est découverte en Egypte et Régina habite aux Etats-Unis donc je vois pas pourquoi elle et pas une Egyptienne... Sinon faudra qu'on m'explique ce qu'était le bruit qu'on entendait dans le grenier parce que bon...


Conclusion.


En résumé un film qui ne m'intéresse pas plus que ça. Film ennuyant avec une fin à la limite de l'héroïsme...
Et également un film que je ne reverrai surement pas, vu le peu d'intérêt que je lui porte.


Quelques screenshots et la bande annonce.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Alyriah
Peru
Peru
Alyriah


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Quelque part dans les Alpes...
Date d'inscription : 29/02/2008

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:41

Je l'ai vu avec des amies il y a 2-3 ans et j'ai exactement le même avis que toi.
Je m'attendais à mieux et je me suis beaucoup ennuyée.
Le côté pervers est marrant mais sans plus =)
C'est pas un film que j'aimerais revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:45

Pourquoi c'est un film que tu n'aimerai pas revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Alyriah
Peru
Peru
Alyriah


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Quelque part dans les Alpes...
Date d'inscription : 29/02/2008

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:09

A la base les films d'horreur/épouvante c'est pas ce que j'aime regarder (même si celui là n'est pas une référence je pense).
De plus comme il m'a ennuyée, je ne perdrais pas mon temps à le revoir une fois de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:13

Moi j'aime les films d'horreur/épouvante, c'est divertissant excepté celui là qu'était vraiment chiant.

Est-ce que tu sais pourquoi c'est c'te gamine qui a été possédé et pas une autre ?
Car finalement on sait pas pourquoi c'est tombé sur elle alors que la statue a été découverte au Caire.
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Alyriah
Peru
Peru
Alyriah


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Quelque part dans les Alpes...
Date d'inscription : 29/02/2008

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:24

On va dire que je fais pas beaucoup d'efforts pour en regarder non plus...

Concernant la gamine qui a été possedée, non je ne sais vraiment pas pourquoi c'était elle et pas une autre...
et j'ai pas vraiment cherché à comprendre ^^
(Elle a ptêtre des liens de parenté avec des gens qui habitaient au Caire ou une connerie comme ça xD )
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:27

Bah après c'est on aime ou on aime pas. xD

Ouais sur le moment j'ai pas cherché à comprendre mais après coup ça me turlupine un peu quand même, m'enfin.
Sinon j'avais vu je sais plus où que y a une suite... =x

Eh bah si elle est comme le 1, c'est sans moi. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:27

Je pige pas trop ta fiche, car je sais pas si tu parles du film original mais remasterisé sorti en 2000 quelque chose (comme sur ton trailer ou si tu traites du film L'exorciste - Au commencement, film dont tu parles dans le synopsis ou le mec déterre une Eglise maléfique et qui se passe en Afrique noir?
Ton avis semble être donné sur le film original qui est bien meilleur que l'autre.

Sinon, j'ai bien aimé l'original car il est assez dérangeant dans le fait que l'on voit la possession se faire progressivement et l'impuissance de la mère....
Une scène qui m'a choqué aussi, c'est quand la gamine fait pleins d'examens à l'hopital et il y a toute les machines autour d'elle, j'ai trouvé ça glauque.
La bande son est également énorme avec les respirations et des bruitages réalistes.

Dommage que les jeunes aujourd'hui soient trop habitués à voir des films d'horreurs avec des effets spéciaux qui pètent de partout, car à l'époque où il est sorti... affraid
Un film référence.
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:33

Hum... Quand je l'ai téléchargé c'était écrit The.Exorciste.Original.1973.
C'est que donc ça doit être le premier et non la version remasterisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Kronos
Zoro enfant
Zoro enfant
Kronos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2008

L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:39

c'est l'exorciste le commencement ? ou le premier ? j'ai revu le premier et bon bof en faite le commencement est plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'Exorciste   L'Exorciste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Exorciste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS EN GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser