| Da Vinci Code - Dan Brown | |
|
+11suki Sanoku VRbeick lovekyo Hakkyoo Mikazuki kuroi-kaori denspirit Hachi AyA MadeInSyria 15 participants |
Auteur | Message |
---|
MadeInSyria Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 469 Age : 35 Localisation : Cherche au plus profond de toi et tu trouveras. OOPA Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Da Vinci Code - Dan Brown Mer 26 Mar 2008 - 21:01 | |
| Allez, je me lance... Etant donné que je suis encore trop récent dans le monde du manga et de la japanime, je n'ai pas encore assez de recule pour rédiger des fiches. Mais je compte vraiment participer à la vie du forum, donc je me lance dans cette section et je posterai également dans le section sur les films. Donc pour ma première fiche, je vous présente:
Le DaVinci Code "On a vu le film" me diront certains... Mais le livre est bien meilleur (c'est comme pour le Seigneur des Anneaux)... Petit résumé:Etant à Paris pour donné des conférences sur les symboles religieux, Robert Langdon se trouve dérangé en pleine nuit par la police. Le motif: le meurtre de Jacques Saumière, le conservateur du Louvre. Langdon est demandé sur la scène du crime afin de décrypter la mise en scène du meurtre mettant en jeu une multitude de symboles, mais pas seulement. Il est aussi le principal suspect à cause du message codé laissé par Saumière avant sa mort. Pour décrypter le message, la police dépêche Sophie Neveu, une jeune cryptologue, qui est nul autre que la petite fille du conservateur. Sophie étant sûre de l'innocence de Langdon et étant persuader de son importance dans l'enquête, elle l'aide à s'échapper. Tout deux mèneront par la suite une enquête en se basant sur le message laissé par Saumière afin de retrouver les coupables. Pourchasser par la police, leur enquête se doit d'être furtive. Très rapidement, ils découvrent que derrière le meurtre se cache des secrets historiques et des organisations secrètes qui ont pour seul but... Bon, on s'arrête là pour connaitre la suite, il va falloir lire le livre. Mon avis:C'est très franchement un livre fantastique. On y trouve de tout, du suspense, de l'émotion, de l'action... Le style littéraire est très facile à lire et accrochant (j'ai lu les 700 pages en 4 jours => édition de poche). Les descriptions des différents lieux et différentes œuvres d'art sont extraordinairement précises. De plus, les faits historiques sont en (grande?) partie vrais ce qui rend difficile le fait de séparer le réel du fictif. C'est un livre qui satisfera les passionnés d'Histoire et donnera goût à l'Histoire aux autres. Un Best Seller à ne pas manquer. Pour les flemmards qui n'aiment pas lire, je propose un lien vers la fiche du film rédiger par Ein: https://manga-supreme.actifforum.com/films-en-general-f36/da-vinci-code-t363.htm?highlight=da+vinciPour finir, je posterai bientôt d'autres fiches sur les autres livres du même auteur. | |
|
| |
AyA Princesse Vivi
Nombre de messages : 621 Age : 35 Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mer 26 Mar 2008 - 21:06 | |
| Tu l'as lu? Moi quand j'aurais fini tous mes livres jmy attaque aussi et j'pense pas etre déçue (je l'espere en tout cas) Merci pour la fiche ^^ | |
|
| |
Hachi Tashigi
Nombre de messages : 529 Age : 36 Localisation : Le Mans et Rennes Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mer 26 Mar 2008 - 23:36 | |
| Il est génial!! Tu diras ce que tu en penses mais, très honnêtement, je ne penses pas que tu seras déçue!! Enfin tu verras, en même temps j'dis ça j'dis rien! | |
|
| |
denspirit Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Nombre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Jeu 27 Mar 2008 - 4:06 | |
| C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, et quand j'aime beaucoup quelque chose mon coté geek prend le dessus: je l'ai lu en une nuit alors que j'avais cours le lendemain =3
J'ai principalement aimé les références historiques, comme les commentaires sur "La cène" de Léonard de Vinci ainsi que la cohérence des arguments avancés sur tout ce qui est relatif à la religion. Certains peuvent voir ça comme un blasphème mais d'autre comme moi penserons exactement l'inverse. D'ailleurs je trouve que toutes ces références (bon j'ai pas tout vérifié mais certaines s'avèrent en effet exact: merci google^^) apporte une crédibilité surprenante à l'intrigue...!
C'est vraiment un livre à lire car comme la plupart des adaptations, on en apprend 100 fois plus à travers le roman... | |
|
| |
kuroi-kaori Princesse Vivi
Nombre de messages : 636 Age : 35 Localisation : sur un p'tit nuage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Jeu 27 Mar 2008 - 19:45 | |
| oui, je me souviens que ce livre m'avait vraiment plu, mais il y a un GROS bémol: le livre a été copié sur un autre! La seule chose qui change c'est le coté enquête de l'histoire. | |
|
| |
Mikazuki Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : st-gob' Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Lun 28 Avr 2008 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Hakkyoo Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Lun 28 Avr 2008 - 21:55 | |
| Jme suis vraiment ré-ga-lé en dévorant ce chef d'oeuvre. ( Qui est bien meilleur que le film ! ) | |
|
| |
lovekyo Baggy le clown (15,000,000 berrys)
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 7 Juin 2008 - 18:18 | |
| ah bin tiens , quand on parle du loup !! j'ai terminé le livre hier soir ( et oui honte à moi je ne le lis que maintenant ) , euhh un peu long à démarrer et la fin m'a surprise , mais sinon pleins de faits historiques qui font de ce livre un vrai petit bijou quoi que j'ai bien aimé ange et démon aussi | |
|
| |
VRbeick Peru
Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : A bord du Thousand sunny!! Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 7 Juin 2008 - 22:41 | |
| - denspirit a écrit:
J'ai principalement aimé les références historiques, comme les commentaires sur "La cène" de Léonard de Vinci ainsi que la cohérence des arguments avancés sur tout ce qui est relatif à la religion. Certains peuvent voir ça comme un blasphème mais d'autre comme moi penserons exactement l'inverse. D'ailleurs je trouve que toutes ces références (bon j'ai pas tout vérifié mais certaines s'avèrent en effet exact: merci google^^) apporte une crédibilité surprenante à l'intrigue...! Et bien, j'en ai pensé tout l'inverse, ça fait un bail que je l'ai lu mais je me souviens bien d'une chose, c'était les incohérences historiques particulièrement gênantes. ET notamment le délire vis à vis du tableau. J'étais à l'époque dans un cursus en histoire de l'Art et archéologie et très peu de temps avant de lire le livre on a eu droit à plusieurs heures de cours consacrés a ce tableau et de manière plus générale à l'iconographie chrétienne. C'était donc assez énervant d'entendre dire que St Jean était marie madeleine. Entres autre. Mais hormis les incohérences, le livre était plaisant, exception faite de la fin, complètement.. euh "chiante". En revanche le film est un navet sans nom. U___U | |
|
| |
Sanoku Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
| Sujet: reponse Sam 7 Juin 2008 - 23:06 | |
| Moi je l'ai sa ne fait pas très longtenmps je l'ai trouvé vraiment pas mal sa a bien étais long. | |
|
| |
suki Caru (très rapide .... pour la fuite)
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mer 11 Juin 2008 - 22:24 | |
| ah ouiii !!! je l'ai oublié celui là dans ma présentation !! je l'avais beaucoup apprécié .C'est vrai que le livre est assez volumineux mais il suffit de commencer et de se plonger dans l'histoire pour ne plus pouvoir s'arrêter! Perso j e l'ai fini dans presque pas rien,je lisais au rythme de l'action qui allait à 100 à l'heure! Sinon pour l'adaptation cinématographique je suis peut être dure mais elle est tout simplement :nulllleeeeeeee .Ce n'est pas ainsi que je me l'étais imaginé,la censure était sévère comme toujours pour faire rentrer un bouquin de 700 pages dans un film ni trop lent ni trop court.
Sinon j'ai envie de lire Anges et démons du même auteur ! je le mettrais sur ma liste de cet été !! | |
|
| |
Shiva Zoro enfant
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Cherche, tu es dans mon champs de visée Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Ven 13 Juin 2008 - 15:13 | |
| j'ai beaucoup aimé ce livre!!! j'ai trouvé cette manière de voir la religion et tout ce qui gravite autour très intéressant. le film ne lui fait pas vraiment honneur je trouve, comme souvent malheureusement... par contre, je n'ai absolument pas les connaissances de VRbeick en matière d'histoire de l'art, donc j'ai peut être pas les armes nécessaires pour juger le tout! | |
|
| |
ashito chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Souvent là ou je ne devrait pas être Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: da vinci code Mar 17 Juin 2008 - 20:34 | |
| powaaa!!!!! ce livre est mon premier vrai livre on m'avait beaucoup de bien de se livre alors moi je me suis lancé le début est très long ( surtout que au moment de le lire je n'était qu'un bleu en matière de lecture alors je vous dit pas comment j'ai ramé pour le début ) bref début assez lent mais après on est complètement plongé dans l'histoire. j'ai bien aimer les actions, l'histoire en général j'ai tout aimer. et ce livre ma permis de réfléchir pas mal sur la religion et je remercie ce livre pour sa d'ailleurs ^^ cependant après avoir lu ce livre je me suis lancé sur deception point qui est nul nul nul archi nul | |
|
| |
miss2paris Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mer 25 Juin 2008 - 19:36 | |
| C'est vrai que Da Vinci Code est un vrai petit bijou littéraire. Je l'ai lu il y a trois ans, et je m'étais vraiment bien régalé.
Pour ce qui est de l'adaptation en film, c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment réussie (ceux qui ont lu le livre jugent en général du même point de vue que le mien).
J'ai également lu Anges & Démons, et il m'a également plu énormément. | |
|
| |
dreamy Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : lorraine Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Dim 27 Juil 2008 - 16:39 | |
| J'ai lu les 3/4 du livre ; je me faisait vraiment ch*** ... à la moitié du livre je voulus arrêter mais je me suis forcée à lire une centaine de pages en plus ... puis j'en avais vraiment marre ^^"
L'intrigue? bah en faite je n'en voyais pas vraiment vu toutes les incoherences qu'il y'avait dans le livre ...
Certains disent qu'il est difficile à demarrer moi je le trouve difficile à aimer ^^"
après ce n'est que mon avis ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown | |
| |
|
| |
| Da Vinci Code - Dan Brown | |
|