| Moi n'aussi je me lance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jigoku shôjo Belmer
Nombre de messages : 129 Age : 37 Localisation : Par ici ou par là Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Moi n'aussi je me lance Mar 29 Avr 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
jekho Jango (9,000,000 berrys)
| Sujet: Re: Moi n'aussi je me lance Mer 30 Avr 2008 - 3:31 | |
| marant tes petits montages ^^ on sent que tes dans tes débuts (photoshop, photofiltre, gimp?) Courage si tu veux aller plus loin ou continue comme ca si ca te plait, c'est le principale ;) | |
|
| |
jigoku shôjo Belmer
Nombre de messages : 129 Age : 37 Localisation : Par ici ou par là Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Moi n'aussi je me lance Mer 30 Avr 2008 - 9:18 | |
| J'utilise PSP (paint shop pro 7). Ouai ca fait à peine quelques mois que j'ai commencé, mais quand j'aurais le courage de me lancer plus profondément dans le wallpaper je le ferais, mais pour le moment pas trop le temps (comme pour les dessins que je fais, pas trop d'inspi... ). | |
|
| |
Sambotte Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 424 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Moi n'aussi je me lance Mer 30 Avr 2008 - 9:46 | |
| Ouais bon... ce sont des montages. Rien de bien transcendant. Par contre, il y a souvent de bonnes idées. Tu devrais essayer d'en faire quelque chose avec tes propres dessins. De manière générale, ça m'énerve un peu les fan arts et ceux qui font des compos avec les illustrations d'un artiste. ca me donne l'impression que le graphiste pense qu'il y a mieux à faire avec le dessin d'un personnage que ce que l'artiste en a tiré (je sais pas si c'est compréhensible là ) Avoir du goût c'est bien, l'exploiter dans ses propres oeuvres, c'est mieux, non?!? Alors, jetez-vous à l'eau et prenez de vrais risques assumés sans vous cacher derrière l'art d'un autre (soit dit en toute amitié et sans animosité bien entendu) PS : j'ai bien compris que tu faisais ça pour ton plaisir mais ça n'empêche... | |
|
| |
Carlito Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1311 Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Moi n'aussi je me lance Mer 30 Avr 2008 - 10:09 | |
| Bah en meme temps tu peux faire du graphisme sans savoir dessiner. Je veux dire, c'est le même principe que faire une signature. Regardes par exemple la mienne, quand je l'ai faite je pensais pas faire "mieux" que Tite Kubo, mais j'avais juste envie d'adapter un dessin à une idée que j'ai eu. Au final, je ne pense pas que développer son propre dessin pour faire du graphisme soit une nécessité. Pour en revenir au sujet. Bah écoute je vais pas te dire que c'est transcendant. (De gros soucis au niveau de l'incrustation et de la découpe) C'est un début ca se voit. Mais on est tous passé par la Donc accroches toi, continues et d'ici quelque temps on passera dans la gamme au dessus !
Dernière édition par Carlito le Mer 30 Avr 2008 - 10:11, édité 2 fois | |
|
| |
jigoku shôjo Belmer
| Sujet: Re: Moi n'aussi je me lance Mer 30 Avr 2008 - 10:10 | |
| jsuis d'accord avec toi que c'est toujours mieux ses propres oeuvres. Mais là c'est surtout pour bien prendre en main PSP et quand je gèrerais mieux je me lancerais dans la compo perso. Faut bien un début à tout. Puis comme je suis un peu impulsive sur les bords si je me serais lancée direct l'ordi aurait déjà volé à travers la fenêtre (bon ok du rez de chaussé ca aurait pas fait trop mal mais bon ). D'ailleur à trop me laisser en stand by je vais perdre la main, faut que je m'y remette *y pense très fort et se motive*. - Citation :
- ca me donne l'impression que le graphiste pense qu'il y a mieux à faire avec le dessin d'un personnage que ce que l'artiste en a tiré
Pas d'accord sur ce point. C'est pas que le graphiste pense qu'il y a mieux à faire, mais c'est plutôt une façon de donner un autre "point de vue". Et puis ça veut pas dire que la reprise est meilleure que l'original. | |
|
| |
Sambotte Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 424 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Moi n'aussi je me lance Mer 30 Avr 2008 - 10:32 | |
| Ben désolé les amis mais je pense que vous devriez essayer de voir ça d'un autre point de vue. Moi perso, il est arrivé que l'on reprenne un de mes dessin et que l'on change la tête du personnage (même si c'est sensiblement différent de ce que vous faites). Je peux vous assurer que c'est très frustrant de voir son travail réadapté. Vous devez comprendre qu'un créateur s'investit dans ses créations. D'autre part, je serais un peu choqué que l'on reprenne une partie d'un de mes dessins (sauf si ça a été prévu dès le départ) parce qu'on ne peut décemment pas considérer un travail artistique dans les différents éléments qui le composent mais plutôt comme un tout. J'ai coutûme de dire que mes dessins sont à prendre ou à laisser mais pas de concession possible. Enfin, je terminerai ce HS par un parallèle avec la photo. J'ai pas mal d'amis photographes (pros et amateurs). Certains postent leurs travaux sur des forums photo et les autres membres se croient autorisés à redresser une image, changer la colorimétrie, ou même la recadrer. C'est, selon moi, ne pas respecter le travail de l'artiste et tenter de façonner son art à ses propres goûts. Hors le bon goût n'est pas définit et chaque artiste est libre d'exprimer comme il le souhaite son trait. Et par extension, personne ne devrait avoir la prétention de savoir mieux que l'artiste ce qu'aurait du ou pu être l'oeuvre. Voilà, mais je n'en fais pas tout un drame (tant que c'est pas mes dessins que l'on reprend ) et je m'excuse d'avoir pollué ton post avec mes revendications artistiques... Que cela ne t'empêche évidemment pas de t'amuser "hardi-petit" avec Paint Shop Pro et tes dessins préférés... je trouve ça 100 fois plus sain que d'aller picoler sur le parking de l'Intermarché | |
|
| |
jigoku shôjo Belmer
| Sujet: Re: Moi n'aussi je me lance Mer 30 Avr 2008 - 10:49 | |
| ^^ c'est vrai que pour l'artiste reprendre un de ces travaux c'est frustrant. Mais je ne nie pas avoir repris des trucs et je me vante pas en disant ce sont mes images et patins couffins. J'suis honnête et je reconnais les choses. Pour avancer avec PSP j'ai trouvé que ce moyen pour le moment, mais j'essaie de temps à autres d'essayer de faire ma propre créa (mais jamais convaincu en faite). Fin bref... Euh la picole sur le parking c'est pas terrible c'est sur ca fait genre clodo! Bon quand j'aurais quelque chose de "potable" à vous présenter je rajouterais ;) | |
|
| |
candy Princesse Vivi
Nombre de messages : 683 Age : 44 Localisation : St Quentin oui mais lequel? Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Wallpaper Ven 23 Mai 2008 - 18:03 | |
| Ben moi j'aime beaucoup la première et d'ailleurs je l'ai piquée pour la mettre en fond d'écran sur mon ordi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi n'aussi je me lance | |
| |
|
| |
| Moi n'aussi je me lance | |
|