Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Crown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sekmet TANKER
Peru
Peru
Sekmet TANKER


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Crown Empty
MessageSujet: Crown   Crown Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:08

Fiche de présentation: Crown


Résumé des tomes:


-Tome 1:

Spoiler:
À la mort de ses parents, Mahiro a été chassée de la maison par ses tuteurs cupides. Heureusement pour elle, deux hommes, mercenaires d'élite, arrivent pour la sauver : Len, le frère aîné duquel elle avait été séparée dans son plus jeune âge et Jake, son acolyte. La jeune fille apprend alors qu'elle est en réalité la princesse d'un petit pays appelé Regalia ! Mais ce pays est aux mains de la seconde épouse d'un roi mourant, qui n'entend pas laisser tranquilles ces enfants qui pourraient lui ravir le trône. D'autant plus que Mahiro est en possession de Crown, le diamant qui devrait appartenir à l'héritier légitime…


-Tome 2:

Spoiler:
Et si votre vie basculait en un instant ?
Le destin de Mahiro était pourtant celui d’une lycéenne ordinaire, mais il prend une toute autre tournure lorsque ses parents trouvent la mort dans un accident.
Ce bouleversement est d’autant plus important que deux beaux jeunes hommes entrent dans sa vie pour lui révéler un étonnant secret sur son passé et sur ses origines…




-Tome 3:


Sortie: 15/05/2008
A venir...


Caractéristiques du manga:

-Auteur : You Higuri & Shinji Wada
-Collection : Shojo
-Éditeur : Asuka
-Nbr de volume(s): 2 (en cours)
-Nbr de volume(s) vo: 5 (en cours)
-Genre: [center]Fantastique, Humour


Avis perso:

Alors... ben ce manga est comment dire??? (Moi qui croyez que je n'aimais pas les shojo Rolling Eyes )
Ben magnifique sur le plan graphique, je pense pas qu'il y est beaucoup de manga mieux fait sur le plan du dessin que celui-ci, en tout cas, pas à ma connaissance ^^'. ceux qui en on déja lut me comprendrons Very Happy
Sinon parlons du scénario... Alors là, c'est déja moins beau, l'histoire est très peu originale, les persos n'ont pas (encore) une personnalité qui leurs est propre, par moments, c'est presque nian nian... enfin bref, on a vu mieux, mais c'est quand même un manga à lire, je ne pense pas que quelqu'un trouve ça nul... Donc sa vaut le coup d'oeil ^^' ne serais-ce que pour les dessins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:56

J'avais pas vu cette fiche.

Alors mon avis après lecture des 3 premiers tomes.
Je n'ai vraiment pas été convaincue par la lecture du premier tome. Une histoire de princesse des temps modernes j'avais peur que l'on tombe dans la mièvrerie. Le premier tome est même limite. On ajoute à cela une héroïne à la personnalité très peu développée ultra gentille au point qu'elle en devient naïve, et deux beaux gosses dont on ignore tout qui lui servent de chevalier servant. Bref, ce ne sont pas les recettes d'un excellent manga.
Heureusement les tomes suivants relèvent le niveau. On commence à en apprendre d'avantage sur les personnages ce qui les rend plus attachants. Dans le tome 3 il y a un terrible rebondissement.
Spoiler:
Cet événement approfondit le scénario. Il est encore trop tôt pour savoir si ce manga me plaira réellement mais pour le moment j'ai un avis assez positif même si au regard d'autres nouvelles séries, Crown n'est pas dans mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:27

Pour ma part...
J'aime pas.

Au début (2 premiers) je trouvais ça nunuche mais divertissant. Niveau originalité 0, mais y avait quelques éléments que j'aimais bien.
Mais alors le tome 3.... je l'ai trouvé trop nul... enfin j'suis arrivée à la fin, j'me suis dit que c'était une lecture bien inutile que je venais de faire. Fadasse quoi.

Malgré...

Spoiler:


Tout ça pour dire que j'embêterai pas Caro pour qu'elle me prête la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Sekmet TANKER
Peru
Peru
Sekmet TANKER


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:02

bon je crois qu'on se comprends un peu Carolus ^^'
Oui pour Condor aussi, ça m'a fais chier, c'est le plus classe de la série ^^

Par contre Marou, tu y va un peu fort quand même...

Dire que le niveau d'originalité approche le zéro, c'est un peu trop en dire, je sais pas trop quels sont tes mangas préférés donc je pourrais pas te dire si ils sont originaux ^^
Mais pour en revenir au sujet, je connais pas trop de manga qui aborde une sujet similaire, il y en a mais pas beaucoup... Bon ce type d'histoire est quand même très classique parce qu'il est surexploité dans le milieu du cinéma notamment, mais dans le milieu du manga... Je trouve que la part d'originalité est tout de même assez présente ^^'

Pour le tome trois, je trouve qu'on rentre plus profondemment dans l'histoire, avec des évènement auquels on ne s'attend pas... Bon, ok, il n'y en a qu'un seul ^^, tout ça sans que ça devienne passionnant pour autant... mais comme je le dis pour beaucoup de série, "Faut voir la suite, mais le potentiel est là"
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 4:11

Ben je parle pas que niveau manga, je parle de l'histoire en elle même, une princesse dont la belle mère veut la peau mais qui est secourue par de preux chevaliers.... Un mix entre Blanche-Neige et la Belle au bois dormant (oui j'exagère un peu).
Perso ça m'a fait chier, désolée d'y "aller fort" mais c'est juste ce que je pense. Après j'oblige personne à penser la même chose (manquerait plus que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Sekmet TANKER
Peru
Peru
Sekmet TANKER


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:57

Pas de soucis, t'a le droit de donner ton avis, je préfère même que tu dis, j'aime pas en argumantant, que de dire, "j'adore j'adore j'adore", je te demande pourquoi et tu me réponds, "ben heu... Parce que c'est cool"

'Fin pour en revenir au sujet, oui c'est sur tu a raison le scénario ressemble à beaucoup d'autres, donc c'est pas une histoire original, mais bon... c'est un manga, et il n'y a pas beaucoup de manga qui traite un scénario similaire, on peut donc en conclure, que c'est un manga original avec un scénario qui ne l'est pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crown Empty
MessageSujet: Re: Crown   Crown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser