Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Hip Hop Alternatif Présentation La Caution & Fuzati

2 participants
AuteurMessage
Hakkyoo
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)

Féminin Nombre de messages : 77

Hip Hop Alternatif   Présentation La Caution & Fuzati Empty
MessageSujet: Hip Hop Alternatif Présentation La Caution & Fuzati   Hip Hop Alternatif   Présentation La Caution & Fuzati Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:02

Hi mina, tout d'abord ce topic est reservé aux personnes éclectiques, ouverte d'esprit, si vous ne l'etes pas ce n'est pas la peine de lire les lignes qui vont suivre :o) car vous n'allez vraisemblablement pas appreciez.

J'ai remarqué qu'il n'y avait que du metal ou du rock ici ! N'y a-t-il aucun friant d'hip hop ? T_T ! Si oui j'espere que vous apprécierez les morceau présenté ci-dessous, Si non j'espere que vous prendrez la peine de découvrir cette alternative ;)

Introduction au hip hop :

Tout d'abord definissons rapidement ce qu'est le "hip hop".
Le hip hop est un mouvement artistique et culturel mêlant des aspects revendicatifs et festifs.
Souvent on parle de "rap", mais ce terme ne s'applique qu'à la manière de chanter dans le hip hop.
Le hip hop est donc un mix entre le flow ( = Rythme, texture, etc.. de la voix ) du MC ( Master of Ceremony, maitre de ceremonie) et les
Beats du DJ ( Disc jokey ).

Le Hip hop alternatif

Hip est un terme américain ( c'est de l'argot ) qui pourrait se traduire par "Intelligence" ( dans le sens débrouillardise ).
Hop est une onomatopée de Saut.
Hip hop pourrait donc signifier "Autodidaxie" ( C'est le fait d'évoluer, d'apprendre, par soi-meme ).

Malheuresement le hip hop que tout le monde connait ( le hip hop mediatique, qui passe sur skyrock etc..) ne reflete pas vraiment cet idée.
Le terme "hip hop alternatif" Signifique que ce hip hop n'est pas formaté ( par les medias ) certain sont comique, d'autre engagé, on trouve de tout dans le hip hop alternatif. Faire de l'argent n'est pas le but de l'hip hop alternatif ce qui fait qu'on y trouve des choses beaucoup plus originale, novatrice, recherchée, de meilleur qualité, etc.. que dans son omologue mediatisé .
En effet, le hip hop passant sur skyrock ( mtv, nrj ou autre..) est generalement formaté pour plaire à la masse, pour faire du chiffre.

Beaucoup de gens ont des apprioris sur le hip hop.. c'est compréhensible. Si on devait comparé le hip hop a un iceberg, le hip hop formaté et/ou de mauvaise qualité serait la partie visible, et le hip hop alternatif et/ou de qualité, serait la partie invisible.

/!\'tention Je simplifi les choses ! y'a du relativement bon et du relativement mauvais dans les deux cathégorie ! /!\

Initiation à l'alternatif :

Présentation de deux groupes :

La Caution
Hip Hop Alternatif   Présentation La Caution & Fuzati Lacautiionyy1

Le meilleur groupe de rap français ( j'suis totalement objectif ! ( et c'est pas ironique ! )) , Instru en béton, Lyrics en diamant. Ce groupe est composé de deux frêres Nikkfurie et Hitekk originaire de Noisy le sec ( 93 ).

"Expérimental, futuriste, abstrait, autant de termes bien trop réducteurs et clichés pour définir La Caution, l'un si ce n'est le groupe français le plus audacieux et original de ces dernières années. Avant-gardiste serait certainement plus à même de définir ce groupe qui depuis le milieu des années 90 inocule au rap hexagonal un virus salvateur."(source http://www.90bpm.net/)

Les deux MC’s de La Caution ont leur propre vision de l'écriture et de la musique. Leurs paroles, qui se veulent "métaphores de l'urbanisme", ont su séduire les amateurs de finesse et de performance, et, sur le plan des compositions, Nikkfurie est reconnu pour son goût intarissable de l’innovation

Leur premier album "Asphalte hurlante" mélangeant les sonorités rock/électro sans pour autant s'éloigner du principe Hip Hop,les a littéralement imposés comme l'un des groupes les plus charismatiques et atypiques du hip-hop français.

Le titre Casquette grise sera d'ailleur primé a un festival de rock, ce qui leur permettera de financer leur tournée ( incertain )

UN : la casquette pleine de matière grise
DEUX : les baskets pleines de galères tristes
TROIS : j'reflète l'aspect du salaire S.M.I.C
ENFIN : j'suis coupable d'être c'qu'ils croient qu'je suis !
<3

Fin 2004, La Caution va défrayer la chronique quand la version instrumentale de « Thé à la menthe », titre de leur 2ème album encore inédit, est plébiscitée par Steven Soderbergh sur le film Ocean’s 12 avec sa pléthore de stars!

La Caution ne s’arrêtera pas là et travaillera sur « Sheitan » le 1er long métrage de Kim Chapiron (du collectif Kourtrajmé dont La Caution fait partie)

Nikkfurie deviendra Lauréat de la Bourse Musicien en 2005 ce qui permettera au groupe de financer la production du double album "Peines de Maures / Arc en ciel pour Daltoniens"
Le meilleur album de rap français jamais produit ! Eclectique à souhait, les textes et les prods sont variés, allant de textes ironiques,
à des textes metaphoriques et metaphysique ( mais toujours bourré de rimes, d'assonance, et d'alliteration ) ,avec des prods rock ou encore electro.

Discographies :

1999: Les rues électriques
2001: Asphalte hurlante
2002: Crash Test (La Caution + Chateau Flight)
2002: Cadavre exquis (L'Armée Des 12)
2005: Peines de maures / Arc-en-ciel pour daltoniens
2006: Quinte Flush Royale (Les Cautionneurs)
2006 : Des gens revisitent La Caution/La Caution rend visite aux gens ( Album ou des groupes comme Enhancer / Ddamage reprennent des titres de La Caution )

à découvrir :

https://www.dailymotion.com/video/x177jo_freestyle-les-cautionneurs-dans-vol_music petite interview des Cautionneurs suivi de plusieur freestyle ( = Impro )
https://www.dailymotion.com/video/x14x0a_93-kmh_music Un morceau tres electro, avec de bonne paroles, personnelement j'apprecis
https://www.dailymotion.com/video/xhk3d_code-barre_music Un OVNI comme je les aime : Clip sublime, Beat enorme, Lyrics totalement Dément. Une de mes favorites ( Attention elle est tres special, et vous risquez de ne rien comprendre au lyrics tellement ils speedent ;o)
https://www.dailymotion.com/video/xr0j6_lettres-de-noblesse_music Clip des Cautionneurs. Des couplets cours, précis. Le principe du morceau etant de poser un couplet sur chaque lettre de l'alphabet. Instru discrete et efficace, lyrics splendide.
https://www.dailymotion.com/video/x1ui9i_la-caution-antimuse_music Titre issus d'Arc-en-ciel pour daltoniens. Ambiance plutot triste. Morceau parlant de certaine de leur relation avec les femmes aux premieres abord

Il y a enormement d'autres morceau radicalement different, un de mes préféres est "Bancs de poison" ( Un des texte que j'apprecis le plus parmis tout ce qui m'a ete donné de lire dans ma petite vie :o).
Metaphore / Double sens y sont légion d'ailleur rien que le titre est enorme : "Bancs de poison" si on l'analyse ca donne :
1. Bancs de poison, Metaphore représentant l'oisivité dans la cité comme etant un poison ( conotation tres forte ! )
2.Le jeux de mots avec "Bancs de poisSons" : Metaphore visant probablement a désigné l'effet "mouton de panurge" comme etant la genèse des maux de cité.
L'analyse du refrain prends plus de 6 pages, je vous l'epargne !

Le Klub des loosers ( = Fuzati + Dj Detect )

Celui-ci commence à rapper dans sa chambre, puis écrit des nouvelles vers 18 ans. Etudiant en droit, journaliste dans le magazine Clark puis MC, producteur, co-fondateur du Klub des Loosers.

Fuzati incarne ainsi le stéréotype du néo-romantique brimé, amoureux transi qui par sa timidité a longtemps fantasmé sur la non-consommation sexuelle, et sort un délire poétique absolument fabuleux sur son aversion de l'Homme et donc de la Femme, origine de toutes ses souffrances.

L'artiste ne s'est jamais produit à visage découvert , afin de mettre en avant sa musique et souligner, au détriment d'une notoriété médiatique, le caractère universel des désillusions énoncées par le personnage qu'il interprête.

une de mes favorites. Pas de theme particulier, les lyrics sont enorme. "Passes moi une aiguille à bonheur toutes mes pensée sont vaines"

Titre parlant d'amour.

https://www.dailymotion.com/video/x31nlw_fuzati-un-peu-seul_dating Morceau parlant de la solitude, émouvant.
https://www.dailymotion.com/video/x2m3pa_klub-des-7-le-parapluie_music Morceau enorme, tres bon lyrics comme d'hab. ( dedans Fuzati se compare a "un paraplui qui n'aimait pas trop s'ouvrir parcequ'il savait qu'en le faisant il risquait surement de souffrir" )
https://www.dailymotion.com/video/x183ld_klub-des-7-la-reunion-secrete Morceau du klub des 7, un klub dont Fuzati fait partis. Comportant des bon artistes Alternatif
https://www.dailymotion.com/video/x47n21_freddy-k-atk-klub-des-sept-dispense_music Fuzati & Fredy K ( R.I.P ) Morceau de qualité ! Un peu court.

Vraiment Désolé pour les fautes d'ortho / de construction / de mise en page ou encore les quiproquos qui peuvent émaner de certains propos !

Voila, meme si je doute que vous soyez nombreux, je vous remerci d'avoir le courage d'arriver jusqu'ici ! n'hesitez pas à faire des commentaires, j'apprecierais fortement toutes reponses, positive ou négative, du moment qu'elle soit construite et argumentée !
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
Peru
Peru
VRbeick

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Hip Hop Alternatif Présentation La Caution & Fuzati   Hip Hop Alternatif   Présentation La Caution & Fuzati Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 2:06

Superbe initiative Hakkyoo, sans en être un inconditionnel j'ai mes ptits morceaux coup de coeurs pour ces deux groupes/artistes...

Et une ptite info pour les gens qui sont fâchés avec le hiphop, et entre autres pour nos amis metalleux, ecoutez les svinkels, la preuve vivante que rap et rock ne sont pas aussi indissociables qu'on pourrait le croire:

http://vrbeick.deviantart.com/
Hakkyoo

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Hip Hop Alternatif Présentation La Caution & Fuzati   Hip Hop Alternatif   Présentation La Caution & Fuzati Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:46

Merci ! Désolé d'avoir oublié les svinkels .. (c'est pas trop mon trip mais faut leur reconnaitre du talent, enfin j'avais pas assez de place pour poster tout les groupes alternatif non plus :o) Surtout Gerard Baste, d'ailleur dans la video du Klub de 7 que j'ai linké cest lui qui pose en premier. D'ailleur "L'eponge" est un titre issus de l'album du Klub des 7 dans lequel Gerard Baste pose aussi.

"Gerard Baste la Nina Hagen Française [ .. ] Jm'en fous , j'saute comme donkikong je n'vivrais jamais comme kikong( ou quiquonque ? :o) car j'ai reveillais le punk !" <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hip Hop Alternatif Présentation La Caution & Fuzati   Hip Hop Alternatif   Présentation La Caution & Fuzati Icon_minitime

Hip Hop Alternatif Présentation La Caution & Fuzati
Page 1 sur 1