J'ai lu ton texte...
Tout d'abord, belle image que tu as mis là mais je ne vois pas trop à quoi elle sert, bref on s'en fiche, ce qui importe c'est le texte.
Alors... Dans l'ensemble, pour un débutant c'est plutôt pas mal seulement il y a beaucoup d'incohérence.
Y a pas vraiment de phrases de transition ou de liens logiques entre tes phrases.
- Citation :
- je ne pouvais sauter cet énorme fossé en étant...
Phrase incohérente. Tu nous parles d'un fossé mais du fossé de quoi ? De la vie ? Du fossé entre quoi et quoi ? De plus tu mets en étant mais en étant quoi ? Cette phrase me paraît inachevée, à moins que tu n'ai oublié un bout.
- Citation :
- Ton triomphe se perdait rapidement dans les nuages pour laisser place aux éclairs
Ici soudainement tu te mets à parler du triomphe d'une personne mais... Pourquoi le triomphe ?
En fait tout le long de ton texte, tu compares ta situation à celle d'une autre personne mais à aucun moment on apprend qui elle est. Un moment tu nous dis que ton existence n'a plus aucunes raisons de s'épanouir puis le moment d'après tu nous parles de ta raison qui a évoluée... L'état de la personne se dégrade alors que le tien s'améliore mais on n'en connait pas la raison.
Bon en clair dans ton texte, il manque vraiment des liens logiques entre les phrases, tu parles d'un truc puis d'un autre sans pourtant qu'il y ait de rapport logique entre les deux. Sur certains points tu restes assez vague comme par exemple avec ton fossé, y a un fossé mais on sait pas de quoi et pourtant tu nous en parles. Ensuite, l'idée de caller l'effaceur et l'encre je trouve que ça casse un peu tout... Ca n'a rien de très poétique ou du moins ça ne va pas du tout avec le contexte. Ensuite pour la phrase "
Tu n'as pas senti la pluie tomber de haut? " la pluie tombe forcément de haut... Ensuite, cette phrase ci je ne la comprends pas du tout " Je ne voulais pas devenir ce papillon mais le vent m'a dit que ma chenille était de meme... "
Quelques petits conseils :
Travaille sur les transitions et liens entre les phrases, ne passe pas d'un truc à un autre comme ça. Essaye de mettre des éléments qui restent dans le contexte car le coup de l'effaceur et de l'encre c'était vraiment pas terrible. Enfin, fait en sorte qu'on devine, arriver à la fin du texte, de quoi ça parle vraiment car ici je n'ai pas tout à fait compris. C'est quoi le thème principal de ton texte ? La mélancolie ? La fuite du temps ? J'en sais rien moi... Pas trouver désolée.
Bref, en espérant en voir d'autres.