Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dessin made in Risbo

Aller en bas 
+2
DShiNiGaMi
risbo89
6 participants
AuteurMessage
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 1:32

Me voilà de retour .... Je commence par les dessins faits à la peinture acrylique :

Spoiler:


Et deux dessins aux feutres :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DShiNiGaMi
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
DShiNiGaMi


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 2:13

moi je kif tro la dernière image celle qui a été faire avec la peinture acrylique lol ^^
en tout cas chapeau bas tes dessins sont tro beau
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Zoro enfant
Zoro enfant
Kronos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2008

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:34

l'avant dernier et le vampire sont sympa mais ... n'aurais tu pas tendance a cacher jambes bras et mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)



Féminin Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:29

j'adore celle de bleach (ichigo) Admiration
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:57

Voilà une créa que j'ai fait cet aprem, c'est pas terrible nivo de la qualité et des détails vu que c'est pris à l'appareil photo et que le dessin est de grande taille.

Dessin made in Risbo Crbst%5fdscn03090

J'ai pas fait d'ombres car je vais le mettre à la peinture. Je corrigerai sa main droite avant ^^, et quelques petits détails comme les piliers.

Sinon "tendance à cacher jambe, bras et mains" peut-être un peu car ça facilite et ça prend moins de temps, mais c'est surtout aussi à cause de la pose que je veux leur donner.

J'oubliais, si tu passes par là Erobaka, dis moi, comment tu la trouves cette demoiselle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Døliprane
Zoro enfant
Zoro enfant
Døliprane


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/05/2008

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:38

WhOOO ^^
les couleurs de zaraki, vraiment bien fait meme si il y a des defauts dans le dessin comme la main qui tien l'épée ^^

nan vraiment j'adore le rendu final !! montre nous vite d'autres dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:15

Kukuku, Ero est ici incognito Camouflage
*faudrait déjà pas commencer par dire son nom --'*

N'fin bref, trêves de plaisanteries pourries, passons directement à la critique voulez-vous ? (et ça risque d'être une critique comme on l'aime, c'est à dire, longue et chiante à lire XD)

Commençons du haut, pour aller vers le bas, du premier plan au fond etc. Je te rappelle aussi que pour moi, mes cardinaux sont inversés, je parle comme si j'étais le personnage en lui-même donc, faudra inversé les directions ^^

Premier plan:
Les escaliers sont... ok on passe

Deuxième plan:
- la demoiselle:
* la tête: Donc commençons par la chevelure, ça fait un peu paille et pas vraiment réaliste (gome d'être encore une fois aussi cru). Je suppose que tu as voulu faire une coupe symétrique, mais le problème est que ce n'est pas symétrique. Je m'explique, les cheveux du côté gauche de son visage se retrouve derrière son oreille, or les cheveux du côté droit passe au dessus de sa joue, ça devrait être le contraire ici, la joue devrait être plus en avant que les cheveux ou vice-versa (je sais pas si tu me suis). Je trouve qui plus est que sa coiffure manque de volume, enfin après c'est qu'une question de goût à ce niveau là donc...
Pareil, toujours à cause de ce problème d'asymétrie, la couronne se retrouve derrière ses cheveux de son côté droit, mais devant sur son côté gauche.
Pour ce qui est de la tête dans son ensemble, elle est bien réussie et on ne doute pas une seule seconde que c'est un hom... heu une femme ^^. Nan t'inquiète, ça se voit, no problem. Les proportions sont assez bien aussi, peut-être les yeux un peu trop proches mais ce n'est pas choquant, loin de là. Enfin bref, les axes de la tête sont bien disposés, rien à dire.

* la partie supérieure du corps: Il y a sans doute un léger problème d'épaule, celle de droite étant plus large que celle de gauche , après je ne sais pas si tu as voulu lui donner une position particulière (épaule droite en avant ce qui fait en sorte qu'elle est plus large que l'autre etc, c'est dommage qu'on arrive pas spécialement bien à voir, c'est aussi un problème dans le dessin, le relief...), donc je n'avancerais pas trop là dessus, mais je pense quand même que les épaules devraient avoir la même largeur.
Pour la poitrine (aah, la poitrine, ces magnifiques formes qui distinguent aussi les femmes de l'homme, cette sublime silhouette qui extase bon nombre d'hommes, oops petit dérapage... X3), elle est assez belle je dois dire, ce n'est pas disproportionné, juste la forme de l'armure mettant bien avant la poitrine qui me gêne (mais je ne saurais te dire pourquoi).
Le ventre est lui tout aussi bien, pas de problème.
Les bras, mon dieu, les bras (attention, ça va péter xD), j'ai l'impression de voir des bouts de chewing-gum ou de carambar, j'ai l'impression qu'elle n'a pas d'os, on ne voit pas vraiment les coudes, ils devraient être plus pointus que ça (surtout pour son bras gauche qui est assez flagrant).
Pour les mains, je pense que tu devrais revoir les deux ^^' Bon t'as dit que tu allais travaillé celle de droite, mais celle de gauche aussi en aurait besoin. Disons que ça fait trop... droit. Ton dessin se rapprochant beaucoup du style Marvel (comme la plupart de tes dessins), tu devrais faire apparaître les os des doigts (faut qu'il y ait des formes et des os -> doit pas boire beaucoup de lait la pov' petite xD).
Pour l'armure, à part le truc au niveau de la poitrine qui me gêne, c'est ton domaine donc forcément, c'est bien réussi ^^

* la partie inférieure du corps: Pas vraiment grand chose à dire, c'est bien dessiné, bien retranscrit, on voit bien qu'elle croise les jambes, le fessier est aussi bien fait donc (elle a de belles jambes en tout cas Excited ). Je regrette par contre le faite que tu ais caché ses pieds avec l'escalier, mabon...
PS : elle est en train de lever sa jupe au fait ? X3

- la chaise:
Joli chaise pour princesse (ou reine) du Moyen-Âge, par contre la partie où l'on pose ces fesses m'a l'air un peu fait à l'arrache ^^"

- le petit dragon:
Le dragon est plutôt bien fait mais (magnifique et délectable mot qu'est le "mais") il sa tête est trop petite par rapport à son corps. De plus, le positionnement de ses ailes n'est pas réussi, je m'explique ; les ailes d'un dragon se trouve dans l'axe des omoplates, or ici, elles se trouvent malencontreusement sur la colonne vertébrale et je dirais quasiment sur son côté gauche (malformation du nourrisson ? Il vole de côté ?). Donc pour moi, c'est à revoir.

- les fées:
Malgré le fait que j'y vois que dalle, ces petites fées m'ont l'air ma foi bien réussie. Elles sont plutôt bien détaillé, et je me dis que tu as du pas mal galéré.

- la dague et la table:
Arf, là il y a problème. On ne voit pas vraiment la dague posée sur la table, on le devine, et c'est là le gros problème, je ne sais pas comment tu pourrais améliorer ça, mais je sais que la position de la dague ne me semble pas réaliste, c'est dommage parce que la dague en elle-même est classe.
Quant à la table, elle est simple mais bien dessiné, de même que la fleur et la coupe posées sur elle.

Dernier plan:
L'idée de faire une arche de roches est de fleurs est bien pensée, mais c'est ce qui fait aussi un peu défaut au dessin ; le reste fait vide, et surtout le sol. Hormis l'arche, il n'y a rien... c'est vide de chez vide, en espérant que tu auras la volonté et le courage de détailler un peu plus.

Ensemble du dessin:
Comme tu as pu le constater, il n'y a pas mal d'erreur, mais comme tu le sais je chipotte beaucoup. Le problème est qu'il n'y a pas vraiment de problème technique, c'est plutôt bien dessiné mais je n'adhère pas vraiment au dessin (peut-être cet espace vide qui me dérange ou le manque de couleurs, puisque tu sais peindre).

PS : meuh nan, c'est pas long à lire, si t'es là c'est que t'as tout vu XD

Edit : je fais pas de critiques sur les autres dessins puisque je les ai déjà vu et tu connait mon avis dessus Admiration
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:46

Comment dire ... sacré commentaire lol ^^

A vrai dire ce ne sont pas des escaliers mais des piliers pour faire un balcon ou genre une terrasse.

Sinon je vais essayer de revoir les bras, mais l'effet pointu c'est un truc de manga surtout, car en réalité on n’a pas les coudes vraiment pointu. Ca serait intéressant de connaître d'autres avis sur la question. Pour les mains tu as raisons je vais revoir les deux.

Pour le dragon "les ailes d'un dragon se trouve dans l'axe des omoplates," lol je savais pas qu'il y avait une ossature précise pour les dragons étant donné qu'il n'en existe pas. Mais tu m'as quand même fait remarqué un truc avec ses ailes c'est vrai qu'elles sont un peu trop sur son dos et qu'on se demande comment il peut les mettre à l'horizontale. Je l'aime pas spécialement, je vais peut être le refaire.

En ce qui concerne la symétrie de la coupe, non je n’ai pas voulu faire symétrique justement, j'ai mis les cheveux derrière son oreille comme si elle les avait mis elle même derrière. Il y a pas mal de filles qui mettent leurs cheveux derrière une de leur oreille. Du moins j'ai tiré ça de ma mère lol ^^.
Pour le volume, l'image est de mauvaise qualité aussi. Quant aux pieds j’avais plus de place, c’est pourquoi j’ai mis la rampe au-dessous.

En parlant de mauvaise qualité, ca fausse pas mal de truc, genre les petites fées n'ont pas été si compliquées à faire et au contraire la table est plus détaillée qu'on peut le croire. Pour la fleur on ne voit même pas que c'est une rose, je suis blasé. D'ailleurs as-tu remarqué le visage dans les sortes de branches à droite ?

Pour en venir à la critique faite sur le vide, c'est un fait ça fait vide, lol, mais c'est aussi un fait qu'il faut avoir une put... de motive pour le remplir. Mais bon d'un certain coté c'est moins vide que les autres où les personnages sont tout seul. En tout cas si je compte remplir ce vide, je ferai sûrement un balcon, le truc de gauche sera un mur, les sortes d'escaliers la bordure, et le truc de droite un morceau de mur habité par un esprit (par exemple pour là on ne voit pas bien les briques).
Pour la peinture, chaque chose en son temps, reste à savoir si je comble le vide déjà.
Je te reprends ta phrase ^^
« PS : meuh nan, c'est pas long à lire, si t'es là c'est que t'as tout vu XD"

En tout cas merci pour ce commentaire c'est vraiment sympa de ta part, de plus il est très constructif.

Merci aussi pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:58

Je t'en prie, ce fut un plaisir x)
Par contre, j'avais pas trop fait gaffe pour le visage dans les branches, après que tu me l'ai dit, c'est sûr que ça donne un effet sympa et toujours aussi "fantastique" (dans les deux sens du terme ^^).
Pour ce qui est des coudes, si si, les coudes sont quand même un peu plus pointus (je te demande pas de faire un angle droit hein XD) mais juste d'essayer d'imaginer le positionnement des os dans le bras (et tu verras qu'il faudra le faire un peu plus pointu ^^).
Pour ce qui est du dragon, j'ai parlé d'omoplate just like this, parce que je ne connais pas vraiment la physionomie des dragons X3.
Pour le balcon, au temps pour moi ^^

Et pour l'effet vide, comme je l'ai dit, faut de la motivation et du courage, alors gambatte Riri-chan (hannn le surnom XD)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin made in Risbo Empty
MessageSujet: Re: Dessin made in Risbo   Dessin made in Risbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin made in Risbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma galerie personelle =)
» Annemu - dessins
» dessin de *Sop*
» mes dessin
» dessin by me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser