Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 /!\Attention dessins de lenalee/!\

Aller en bas 
+3
cuttyjap'
-Loveless-
Lenalee
7 participants
AuteurMessage
Lenalee
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)



Féminin Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: /!Attention dessins de lenalee/!   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:11

en fait << /!\Attention dessins de lenalee/!\ >>ca veut pas dire que je dessine super bien mais le contraire, je dessine depuis heuu....on va dire 3 semaines(on commence bien un jour ^^") presque tout mes dessins sont imaginaire je dessine rarement d'un model

alors voila le premier dessin:(désolé pour la qualité d'image pas de scanner T-T)
Spoiler:

mouais.....c'est un perso de mon imagination je trouve son cou trop long je sais pas pourquoi et son épaule un peu bizarre....

et celui la je le trouve Admiration un petit Hitsugaya

Spoiler:


et pour la fin lenalee (pas très réussie mais bon...)

le premier c'est avec un stylo noir xD (je me suis rendu compte que j'ai oublier les sourcilles >< ils sont pas coloré

Spoiler:

et le deuxième heu...normal avec un crayon noir (mais je sais pas pourquoi il est a l'envers °°)

Spoiler:

voila^^ je voudrais bien des critiques << méchantes>> sa serais Admiration très gentille de votre part yes sa m'aidera a m'améliorai Of course
Revenir en haut Aller en bas
-Loveless-
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
-Loveless-


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule
Date d'inscription : 18/06/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: ohayo   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:42

ohayo lenalee!!!!!!!!
C'est pas mal ^^
Continu comme saaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
cuttyjap'
Zoro enfant
Zoro enfant
cuttyjap'


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Konoha, oui! oui! ^^
Date d'inscription : 24/10/2007

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:19

Yeahhh! Lenaa' a postée ses dessins xD ^^

/!\ remarque vraiment importante /!\ --> Hitsugaya il est trop mignonnnn!!! [ mon coup de coeur] Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:28

Bon j'ai regardé tes dessins et le principal défaut qui s'en dégage, c'est un problème d'anatomie. Si je prend par exemple le premier dessin, la tête est énorme comparée au buste et je pense que si tu avais continuer jusqu'aux pieds, ces derniers seraient encore plus petits. En gros, tu aurai été en décroissant. Sur ce premier dessin, t'as voulu faire un 3/4, seulement, t'as pas pris la solution de facilité surtout pour toi qui débute. Le plus facile serait de faire de face pour le moment et lorsque tu auras plus de facilités et de base, tu pourras t'attaquer à plus difficile. Bon, si je continue sur ce même dessin, il y a beaucoup beaucoup de défauts :
- L'oreille trop haute et surtout trop allongée. Elle devrait débuter au niveau du nez et se terminer à peu près à hauteur des yeux.
- Les yeux semble inexpressifs. Ils sont beaucoup trop gros.
- Le cou trop large.
- Les cheveux manquent de fluidité. Ils font assez masse.
- Le sein à droite du dessin démarre beaucoup trop haut ainsi ça donne l'impression que l'épaule à droite est petite et que le haut du buste est assez court. L'épaule à gauche est bizarre et le bras fait "emboîté" à l'épaule.
- L'ensemble manque cruellement d'ombres et de reliefs.
Maintenant tes deux derniers dessins qui semblent être le même personnage avec deux outils différents. Donc inutile de faire deux commentaires pour le même dessins. Bon alors, je préfère tout de même ce dessin à ton premier. Ton trait semble être un peu fébrile, peu assuré. Encore une fois, tu as pris une sorte de 3/4 que tu ne maîtrises pas vraiment. Les yeux ne sont pas sur la même ligne, celui à droite et plus haut que celui à gauche. Il est également plus petit. Les cils sont assez enfantins, dommage pour un style manga. Ensuite, il me semble qu'au niveau des yeux il manque quelques éléments qui pourraient améliorer l'esthétisme de ces derniers. Par exemple, faire la paupière, accentuer le contour des yeux avec un trait un peu plus noir car là le trait reste uniforme pour la totalité des yeux. Passons maintenant au nez, il me semble qu'il n'est pas terminé... Selon moi il manque les narines. Ensuite la bouche, je la trouve bizarre. Je ne crois pas qu'il soit possible d'onduler la bouche de cette manière mais bon... Ca n'a pas grande importance. Passons à l'oreille, encore le même problème sauf qu'ici, elle est trop basse. Ensuite, tu as fais le cartilage de l'oreille mais il manque les ombres pour montrer qu'il y a des creux et des bosses. Bon maintenant les cheveux... Bah toujours ce manque de fluidité, trop masse puis je dirai que la coupe en elle même n'est pas super, je ne la trouve pas super féminine mais bon après, ce n'est qu'une question de goût. Le cou a une forme d'entonnoir... Plus tu vas vers le buste plus sa largeur se réduit... Or, il devrait garder la même largeur tout le long, enfin selon ma logique hein. Bon et enfin, le tout manque d'ombres. Elles ne sont pas assez marquée.

Bon je crois avoir tout dis Miss, je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Lenalee
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)



Féminin Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:06

merciii Noriko ca me fait trop plaisir /!\Attention dessins de lenalee/!\ 15-4a611 c'est vraiment sympa de ta part /!\Attention dessins de lenalee/!\ 022-8f11

je vais essayé d'arranger les défauts
hé oui cuttyjap' il le faut bien un jour xD et merci love c'est gentille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Døliprane
Zoro enfant
Zoro enfant
Døliprane


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/05/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:45

Apres le commentaire de Noriko que dire de plus (tu me facilite pas la tache Razz )

Bon en rapido j'ai surtout remarqué que les traits n'etait pas... comment dire comme si tu tremblé, laisse ta main te guider(j'ai l'air con en disant ca^^) nan test de faire des formes plus agréable, plus ronde exemple pour le dessin de lenalee (prof de philo-_- yes ) et aussi l'ombrage qui fait un vide sur les dessins(utilise la methode du "je frote avec mon doigt" ensuite du prend la gomme pour faire les contours de l'ombrage Of course )

voila voila j'espère voir tres vite de nouveau dessin !! Very Happy

tchao
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)



Féminin Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 2:10

merci Døliprane Very Happy je vais essayé avec c'est vrai que les très que je fait sans pas vraiment parfait les cheveux manque de fluidité comme le dit Noriko mais je vais m'améliorai sur ce coup ^^ en plus mes trait parrait tremblant parce que je repasse plusieurs fois le crayon (ou bien je tremble vraiment /!\Attention dessins de lenalee/!\ Msgplu10) non chui pas choqué vous inquiétez pas xD

donc voila un autre dessin...bof....

Spoiler:

j'aime pas trop sa tête je la trouve bizarre °°
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:20

Ha bah on voit de l'amélioration, c'est bien. Les proportions anatomiques sont un peu plus respectées, donc pas de défauts majeurs sur ça. Je pense que le bras plié est trop petit, si tu l'imagines le long du corps il arrive même pas au début des hanches alors qu'il est censé arriver au milieu [~] de la cuisse. Bref, pour ce même bras, la main c'est pas encore ça mais je compatis car les mains c'est chiant à dessiner ! Je trouve la poitrine trop haute encore une fois. Ensuite il me semble que l'épaule droite [à notre gauche donc] est plus longue que l'épaule gauche... Le cou n'est pas assez long, ça donne une impression de tassement. Pour le visage, il est pas si moche que ça. Moi je trouve que c'est les yeux qui posent problèmes. Je les trouve bizarre, trop espacés. Pour les cheveux, c'est bien mieux que précédemment mais pas encore ça, on remarque de la fluidité mais ça fait toujours masse. Je ne pense pas que tes cheveux dans le vent bougent tous de la même manière et dans le même sens. Donc en gros, ça manque de mèches, faut pas que ça fasse masse de cheveux. Maintenant pour le vêtement, les plis sont bien fait, notamment en bas de la robe, là t'as bien géré je trouve. Juste une petite incohérence selon moi... En bas de la robe à gauche, les plis ne sont pas logique. Ils suivent la forme de la jambe, puis plus rien puis on passe à une autre sorte de plis... Enfin bon, chacun sa perception des plis hein.

Bref, y a beaucoup d'amélioration, continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Lenalee
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)



Féminin Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:57

ah les plis ne sont pas bien j'avais pas remarqué, les cheveux c'est vrai on dirais qu'ils bougent de la même manière ça manque de mèches, la tête ce qui cloche c'est l'espace entre les yeux (et les yeux aussi ils sont bizarre) c'est ça qui rendait la tête bizarre, pour sa poitrine je vais essayé de m'améliore parce que a chaque fois je fait la même faute et je trouve la main trop petite

merci Noriko angel
Revenir en haut Aller en bas
Døliprane
Zoro enfant
Zoro enfant
Døliprane


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/05/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:27

lenalee tu ne peux que t'amélioré avec les explications de Noriko "le maitre" xD

Quelque conseil en plus : Pour moi l'atout majeur dans un dessin reste les yeux. C'est ce qui donne vie au dessin donc dans ton dernier dessin les yeux sont vraiment trop espacé et manque de profondeur appui moin fort a certain endroit comme en bas de l'oeil et appui fort en haut (je ne sais pas si je me fait bien comprendre scratch ) je vais voir si je peux faire un croqui avec ma palette pour te montrer un petit model

sinon j'ai un tres bon site anglais pour des model comme des plies, des visages ect... mais comme on ne peut pas faire de pub je te l'envoi par mp Of course
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)



Féminin Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 08/06/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:27

merci pour ton conseil angel c'est gentil moi aussi je trouve que les yeux c'est ce qui donne vie dans un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Bienvenue   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:23

Ben oui,je suis d'accord avec toi Lena les yeux du dernier dessin donne vraiment une expression particulière qui le rend tout à fait charmant Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Dreghnout
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Dreghnout


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2008

/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:44

Moi je trouve tes dessins trés joli , Vivement que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\Attention dessins de lenalee/!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\Attention dessins de lenalee/!\   /!\Attention dessins de lenalee/!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\Attention dessins de lenalee/!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes dessins^^
» Dessins de Nak
» Mes dessins
» mes dessins
» mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser