Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vampire knight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuuki
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Yuuki


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2008

Vampire knight Empty
MessageSujet: Vampire knight   Vampire knight Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:43

INFORMATIONS


  • Titre: vampire knight
  • Genre: shojo
  • Nombre de tomes: en cours (v.f: 5/v.o: 7)
  • Auteur: Hino Matsuri
  • Edition: Panini manga
  • Magasine de prépublication: La.La
  • Prix: 6.90 €


RESUME

La Cross Academy, préstigieux internat, a la particularité d'être divisée en deux groupes: La day class et la Night class. Les élèves de la Night class sont tous de beaux et brillants élèves. Mais derrière cette apparence trompeuse se cachent en réalité des vampires. Yûki et Zero sont les deux gardiens de l'académie qui ont pour mission de veiller à une cohabitation pacifique entre les deux groupes et protéger le secret de night class. Yûki Kurosu, fille adoptive du directeur, a un caractère enjoué et est d'un naturel positif et gentil. Elle a foi en un monde où les humains et les vampires cohabiteraient en paix. Zero Kiryu, vivant sous le même toit que la jeune fille, est le dernier descendant d'une lignée de chasseur de vampires et n'a aucune confiance en ces créatures. Il leur voue une haine féroce et ne pense qu'à les exterminer. Sous cette apparence de garçon froid et colérique, il cache cependant une profonde blessure. En effet, toute sa famille a été tuée par un vampire plus précisément un pure blood. C'est pourquoi il ne se réjouit pas du respect et de l'admiration que voue Yûki au leader de la Night class, Kaname Kuran. Celui-ci est, en réalité, la personne qui sauvé Yûki des crocs d'un vampire lorsque elle avait 5 ans. La jeune fille n'a aucun souvenir de son passé avant cet évenement. Est-ce que nos deux gardien arriveront-ils à maintenir une cohabitation paisible au sein de l'académie ? Les étudiants de la Day class découviront t-ils la véritable identité de la Night class ?


VOTRE AVIS

Vampire knight a été le premier manga papier que j'ai lu. Avant, je ne regardais que les animés. La première chose qui frappe c'est la beauté des dessins. Le chara design est soigné. Ca donne envie de le lire. Ensuite, l'histoire en elle-même est assez intéressante. Au premier abord, on se dirait c'est encore une histoire banale avec de beaux bishos. Mais en lisant la suite, on se rend compte que les personnages sont assez sombres et torturés. Il y a Zero, le garçon taciturne, au passé dramatique qui voue une haine féroce aux vampire. Ensuite, nous avons le beau ténébreux leadeur de la night class, Kaname. Un personnage assez secret et bien mystérieux dont on ne connait pas les véritables intentions. Et finalement, la fille qui vient complèter le triangle amoureux, Yuuki. La jeune fille au mystérieux passé qui ne souvient de rien.

En ce qui concerne l'histoire je la caractériserai de sombre et intriguante.
Il y a parfois des petits moment d'humour notamment dans les passages avec le directeur qui est un personnage très jovial.
L'auteur dessine la plupart de ses scènes de morsure d'une façon sensuelle.

Mon impression en lisant ce manga:

Plus j'avance dans l'histoire et plus je me pose des questions. C'est agaçant car quand on trouve la réponse à un mystère, un autre apparaît. Elle a l'art de jouer avec les "nerfs" de ses lecteurs.

CONCLUSION

Un manga aux dessins soignés avec une histoire assez sombre et passionnante. L'auteur n'a pas fini de nous étonner avec ses secrets disimulés qu'elle révèle petit à petit au cours de l'histoire. Si vous aimez les histoire pleines de péripties et de vampire, ce manga est fait pour vous.

BONUS

Interview de l'auteur:

Dans une récente interview, l'auteur a révélé qu'elle arrivait seulement à la fin de la première partie de son histoire. Elle a aussi précisé qu'un nouveau personnge ferait son apparition dans la seconde partie. Une fille vampire. Donc pour ceux qui sont accros à cette série, soyez rassuré, c'est loin d'être terminé.

(source)

Fan book:

Décidément, on a pas mal de bonnes nouvelles ces derniers temps.

Grâce à notre chère Sagakure qui a posté cette news dans son livejournal, nous savons qu'il y aura un fan book sur vk

Il y aurait donc des infos à propos des personnages ainsi que de l'univers de vampire knight.

Il y aura une partie consacrée à Hino Matsuri qui répondra à des questions de fans.

(source)

ELEMENTS VISUELS



  • Images
Vampire knight 75711210 Vampire knight 15843310 Vampire knight 82924110


  • Scans
Vampire knight Scan_010 Vampire knight Scan_210


  • couvertures des tomes
Vampire knight P0121xx3.th Vampire knight Mangavampireknighttome2ke7.th Vampire knight Mangavampireknighttome3ko6.th Vampire knight Mangavampireknighttome4ax2.th Vampire knight Mangavampireknighttome5wd4.th


J'espère que vous apprécierez car je ne suis vraiment pas douée pour faire les fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Vampire knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight   Vampire knight Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:26

Excellente fiche Yuuki. Je n'en attendais pas moins de ta part. Merci beaucoup. ^^

J'ai commandé les tomes mais je ne les ai toujours pas reçus donc je donnerai mon avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
gali
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
gali


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2008

Vampire knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight   Vampire knight Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:34

Alors vampire knight, j'en enttendais tellement parler à doite et à gauche qu'un jour j'ai décidé de lire ce manga. Et franchement, je ne fut absolument pas déçu par le resultat. D'abord le dessin est vraiment superbe, c'est d'abord ce qu'y m'a attirait. les personnages sont vraiment beaux et ont tous un petit quelque chose qui les différencient les uns des autres.

Après il y a l'histoire, tout bonnement géniale. Une bonne intrigue, parce que Matsuri Hino, ne dévoile vraiment pas tous les éléments, elle laisse planer le suspens et nous rend vraiment accro. On veux absolument connaitre la suite une fois qu'on à commencer.

c'est la première histoire de vampire que je li, et franchement j'adore.

vampire knight figure parmi mes mangas préférés.

très jolie fiche miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaforum.positifforum.com
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

Vampire knight Empty
MessageSujet: Vampire   Vampire knight Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:34

ça fait un petit moment que j'en entend parler,il faudrait vraiment que je m'y mette...
En tout cas ta fiche donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire knight   Vampire knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST Vampire knight?
» Vampire Knight
» Batman The Dark Knight
» Blood : the Last Vampire
» Rosario+vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser