Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Docteur House

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natsumi
Princesse Vivi
Princesse Vivi
Natsumi


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 31
Localisation : Dans le Ciel, la Terre, l'Eau...
Date d'inscription : 07/02/2008

Docteur House Empty
MessageSujet: Docteur House   Docteur House Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:12

Docteur House 2313


Cette série américaine a été crée en 2004 par David Shore.
Il y a 3 saisons terminée et la 4eme est en route, pour mon plus grand bonheur !

Genre : Comédie.

Casting :
Hugh Laurie (Docteur House)
Omar Epps (Docteur Eric Foreman)
Robert Sean Leonard (Docteur James Wilson)
Jennifer Morrison (Docteur Allison Cameron)
Jesse Spencer (Docteur Robert Chase)
Lisa Edelstein (Docteur Lisa Cuddy)

Résumé (Merci Wiki ^^) :

Cette série met en scène le docteur Gregory House , diagnosticien émérite, passionné par les maladies rares. Personnage arrogant, cynique, anticonformiste et asocial, le docteur House souffre d'une claudication provenant d'une douleur à la jambe droite due à un infarctus consécutif à un anévrisme thrombosé qui a coupé la circulation dans sa jambe. Il marche avec une canne et abuse de Vicodin, un analgésique opiacé à base de paracétamol et d'hydrocodone, pour soulager sa douleur.

Médecin brillant mais à tendance misanthrope, House ne s'intéresse guère aux maladies ordinaires faciles à diagnostiquer. Néanmoins, il les rencontre occasionnellement au cours des épisodes lorsqu'il est contraint d'accorder des consultations ; ces « distractions » par rapport au cas principal traité dans l'épisode l'aidant parfois à adopter une nouvelle approche grâce aux informations qu'elles lui apportent. Il est assisté par trois jeunes docteurs qui possèdent chacun leurs propres idées de la vie et de la médecine.

Chaque épisode de la série s'articule invariablement autour d'un cas principal. Avant le générique, le cas principal de l'épisode est présenté, puis House le prend en charge avec son équipe. Présentée comme une enquête policière, la recherche de la maladie et du bon traitement font l'objet d'une étude minutieuse. Comme dans la série Les Experts, l'intrigue plonge le téléspectateur dans le corps du patient, à la découverte de la source du problème. Parallèlement à l'étude du cas principal, le docteur House est obligé d'assurer à l'hôpital des consultations ordinaires, qu'il cherche généralement à éviter.

L'équipe du docteur House confronte ses hypothèses lors de séances de groupe de diagnostic différentiel, essaie des traitements, se trompe régulièrement et aggrave parfois le cas du patient. Heureusement, Gregory House trouve presque toujours la solution à temps, avec parfois une certaine chance.

Mon avis personnel :

Un exellente série ! C'est drôle, drôle et encore très drôle. Pour être plus précise, je trouve que le fait de choisir une seule personne en tant que patient nous fait encore plus accrocher. Les personnages sont tous différents mais forment une équipe soudée et je trouve encore que leurs séances avec le tableau (où ils évoquent toutes les hypothèses possibles de la maladie) géniales. C'est une série à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Docteur House Empty
MessageSujet: Re: Docteur House   Docteur House Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:18

Je rejoins ton avis, cette série est vraiment énorme pourtant au début quand j'attendais les gens dire qu'ils allaient regarder Dr House ça me tentait pas mais un soir j'ai regardé les épisodes du Mercredi et j'ai tout de suite accroché, c'est vraiment énorme. House est vraiment détestable, égocentrique et sarcastique mais c'est un super bon médecin. Quand à son équipe ils sont opposés mais c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

Docteur House Empty
MessageSujet: Dr House   Docteur House Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:58

Moi aussi comme Noriko j'étais un peu réticente au départ,je me suis dit:"encore une série sur le monde de la médecine,ça ne doit pas être très intéressant",hé bien je me trompais.Je me suis mise à regarder un épisode,puis 2 et vraiment depuis j'adore cette série.Les héros sont très charismatiques (avec une palme d'or pour Greg House),c'est drôle et passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Docteur House Empty
MessageSujet: Re: Docteur House   Docteur House Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:00

C'est marrant, j'ai pensé la même chose que Candy quand j'ai entendu Dr House. Avant de vraiment l'apprécier j'étais à fond sur Grey's Anatomy une série que j'adore vraiment beaucoup et dont les épisodes repassent le lundi soir si je me rappelle bien. Enfin bon, je regrette pas d'avoir pris la peine de regarder un épisode de Dr House.
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Natsumi
Princesse Vivi
Princesse Vivi
Natsumi


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 31
Localisation : Dans le Ciel, la Terre, l'Eau...
Date d'inscription : 07/02/2008

Docteur House Empty
MessageSujet: =)   Docteur House Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:39


Moi c'est exactement pareil. C'est vrai qu'il y a tellement de séries sur la médecine maintenant...Mais Docteur House sort du lot et comme vous avez dit, les personnages sont très charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Aiko


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2008

Docteur House Empty
MessageSujet: Re: Docteur House   Docteur House Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:30

Hugh Laurie à un côté très Miam (luxure à l'appui) ... Et puis pour une fois que c'est pas un médecin compatissant, avec des problemes de coeur différents tout les jours et qui "s'amuse" à droite et à gauche, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelleOsourire.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Docteur House Empty
MessageSujet: Re: Docteur House   Docteur House Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: SERIES TV (US ou FR)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser