Bon, toi qui à l'air si bon, va me timer un épisode avec After Effect ^^ Pasque j'ai parlé du timing avant tout, et j'ai dit qu'il était possible d'editer les sous titre (police couleur etc...) même si ça n'avait pas un trés grand intéret... mais aussi de faire des karaokes, ce qui est plus intéréssant, mais pour ce qui est de timer au son sous after effect, faut oublié, la gestion du son est trés mauvaise... la qualité du rendu avec du son est pourri, vaut mieux travaillé sans son puis l'injecté par la suite :). Pasque c'est clair, que n'importe qu'elle con saurrait prendre l'outil texte d'after effect et crée son sous titre, mais aprés faut il encore le synchronisé avec le son, et ça, sous after effect, oublie. Faut timer avant sous forme de ssa et aprés tu charges ton ssa avec un script sous After Effect. Voila, je "clarifier" mon post, parce qu'apparament il n'a pas était assé "clair" ^^, je parle de la "synchronisation" texte/son. Et si vous voulez des tutos sur AE, j'peux vous en faire, je touche assé bien...