Date de sortie : 24 Août 2005
Réalisé par John Maybury
Avec Adrien Brody, Keira Knightley, Kris Kristofferson
Film étatsunnien
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par ARP Sélection
Résumé (allociné) :
Un jeune soldat amnésique est accusé d'un meurtre dont il n'a pas souvenir. A l'hôpital, on le soumet à une expérience : enfermé dans un corset, il remonte le fil du temps, apprend la vérité sur son passé et découvre le futur qui pourrait être le sien s'il parvient à déjouer le présent : il ne lui reste que quatre jours à vivre...
Avis personnel :
Fiou !!!! Je vous dis tout de suite que là on a du lourd^^.
Un film qui nous tient en haleine de la première à la dernière minute, un scénario de malade, très bien ficilé, des acteurs de génies.
Que demandez de plus ??
...
Que ça ne s'arrête jamais^^.
Adrien Brody (King Kong, Le Village, Le Pianiste, ...) est à son paroxisme. Il joue son rôle à la perfection.
On lui découvre d'ailleurs une toute autre facette que dans King Kong ou encore le Pianiste. Tout simplement superbe.
Quand à Keira Knightley, vous connaissez déjà mon point de vue à son sujet^^, et je ne risque pas d'en démordre avec ce que je viens de voir.
Tout simplement magnifique. Je dirai que son côté...un peu drogué et malheureuse (au début) lui va plutôt bien. J'oserai même dire que cela fait naturel^^. (en même temps c'est leur métier)
On y retrouve aussi Kris Kristofferson (Blade, Blade II, Blade Trinity, Payback, La planète des singes, ...) dans un rôle assez froid (encore ??). Bien qu'il s'agissent d'un personnage secondaire, je trouve domage que son histoire personnel ne soit pas approfondie. Mais bon ce n'est pas lui le héros non plus.
De l'autre coté de la camera, on y trouve John Maybury, réalisateur moyennement talenteux, qui n'a pas, jusque là, fait des films extraordinaire à ma connaissance (comme quoi Lothan^^)
On y voit également la maison de production Section Eight (Ocean's Eleven, Ocean's Twelve, Ocean's Thirteen est en cours...) fondée par Steven Soderbergh et George Clooney, qui ont d'ailleurs poussé Maybury à faire ce film, car il n'y croyait pas trop. Et on dit un grand merci^^.
Bref c'est 1h45 de pur bonheur.