Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

écriture en kanji

+3
Shin
serialflaker
Ein
7 participants
AuteurMessage
Ein
Admin
Ein

Masculin Nombre de messages : 3270

écriture en kanji Empty
MessageSujet: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:15

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaisseraient un programme pour pouvoir écrire les kanji sur PC et où le trouver bien sûr merci
PS : j'ai moi mm fait des recherches là-dessus et je n'ai rien trouvé de concluant
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker

Masculin Nombre de messages : 2240

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:20

C'est quoi des écriture en kanji ? Embarassed
Shin
Admin
Shin

Masculin Nombre de messages : 2335

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:23

Kanji c'est les caractères de l'écriture Japonaise.

Tu peux voir dans ce site :

http://kanji.free.fr/
http://www.manga-supreme.com
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô

Masculin Nombre de messages : 1278

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:54

En effet, je ne m'y étais jamais intéressé auparavant, mais les polices, que j'ai téléchargées pour lire ce genre de site, sont inutilisables hormis pour la lecture. En bref on ne peut pas écrire en Kanji ou en Katakana... scratch

En même temps il faut savoir que les japonais utilisent un logiciel de traitement de texte tout à fait particulier pour écrire sur pc : je m'explique. Etant donné qu'il existe un nombre exponentiel de caractères, tous différents, un touche sur un clavier correspond à plusieurs, et en dessous de la zone de texte, ils peuvent choisir quel est le caractère qui correspond à leur demande...
Bref, il va vous falloir vous procurer un clavier et un logiciel spécial pour les employer ces petits caractères, enfin je pense. Si quelqu'un a mieux, qu'il ne se gène pas pour se manifester!
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Invité
Invité

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 16:09

Bon une petite manipulation que tu peux faire déjà, avec ton cd de windows xp sous la main (si tu es bien sous xp) :
tu vas dans le panneau de configuration, tu choisis option régionale et linguistique, dans l'onglet langue tu coche installer les fichiers pour les langues d'extreme orient.
Et déjà avec ca ca te donne accés à pas mal d'écritures plus ou moins étranges, dont les hiragana et je crois également les kanjis.
Enfin, essaye, ca prend environ 240 mo sur ton disque.
Ein
Admin
Ein

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 16:58

merci Trex mais cette manip permet seulement de lire les Kanji pas de pouvoir les écrire mais je sais qu'il y a des logiciels qui permettent de le faire par contre je n'en ai trouver aucun qui fonctionne
merci a toi aussi Shin mais ce site (que je connais déjà puisque je m'en sers pour mes cours) ne donne qu'un charabia sur l'unicode et les code SKIP enfin bref merci quand même pour votre aide
PS : je vais encore passé des journées entières à chercher ce p***** de logiciel lol
Invité
Invité

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:48

Je suis desolé je ne connait pas de logiciels pour ça mais ça peut m'interesser aussi.

question bete : scratch
je me demande comment sont les clavier d'ordinateur japonais, sachant qu'il existe entre 45 000 et 50 000 Kanji il est evidament impossible de tout caser et les il me semble 119 hiragana et 119 katakana ne doivent pas etre simple a placer non et en plus de ça ils utilises aussi un peut notre alphabet !
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô

Masculin Nombre de messages : 1278

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:01

lol le clavier d'orgue, avec même pour les pieds...
- *PAF PAF* Arrête de délirer Kibô !!!
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Ein
Admin
Ein

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:09

lol Jubei par contre tu peux enlevé quelques milliers de kanji et dizaines de kana lol
il existe à l'heure d'aujourd'hui 2014 kanji et 92 kana (46 hirigana et 46 katakana)
voilà une légère rectification lol
Invité
Invité

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:21

non non ein il y a bien entre 45 000 et 50 000 kanji, 2014 sont les plus couramant utilisé et 119 hiragana et 119 katakana si tu ajoute aux sons purs, les sons impures et les diphtongues et tu peu encore ajouter a ça 14 caractere katakana speciaux
Shin
Admin
Shin

Masculin Nombre de messages : 2335

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:55

J'en connais qui va pas tarder à aller au Japon.

N'est ce pas Jubei, car t'as l'air super au courant.

J'ai failli y aller au Japon pour le boulot. J'aurais trop kiffé, voyage tout frais payé. Mais ces c.. ont préféré envoyer quelqu'un d'autre, qui ne voulait pas y aller qui plus est.

La vie est mal faite, mais je garde espoir.
http://www.manga-supreme.com
Invité
Invité

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 21:09

Invité
Invité

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 21:13

Désolé si on s'éloigne un peut du sujet mais carrement, il faut trop que j'y aille un jour, d'ailleur si j'ai le temps et l'argent je vais essayer d'y aller au printemps prochain ou au pire l'été, tant pis pour les cerisiers en fleurs...

T'as du être bien vert Shin de devoir laisser t'as place a un autre, je croi que j'aurais eu du mal a m'en remettre d'un coup comme ça affraid
Ein
Admin
Ein

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 21:20

oui Jubei mais je parle des Kanji officiels pas des autres sinon on ne s'en sortirait plus lol
mex311
Zoro enfant
Zoro enfant
mex311

Masculin Nombre de messages : 71

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 3:30

tu metonne si tu parle de tous ta pas fini et jimagine pas non plus la taille du clavier! lol! . Bref pour revenir sur la dérive de tout a leur: combien coute un aller retour pour le japon? et es ce que les hotel sont chere?
Ein
Admin
Ein

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 10:16

ça dépend dans quel hôtel tu vas mex311, c'est sûr que si tu vas à l'Impérium (ou quelque chose comme ça, je m'en souviens plus lol) de Tokyo, ça va te couter bonbon mais les petites auberges ne sont pas plus chères qu'en France
Invité
Invité

écriture en kanji Empty
MessageSujet: ecrire en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 1:40

Konbanwa!
Je croi que j'ai trouver une solution va faire un tour sur ce site!
http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_katakana.htm
Tu me diras si c'est a peu pres ce que tu cherche!
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono

Masculin Nombre de messages : 1170

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:11

J'sais pas si c'était nécessaire de faire remonter un topic vieux de plus d'un an Neutral

De plus j'ai déjà conseillé ce programme :
http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpce.html

C'est à la fois un traitement de texte et un dico Of course
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock

Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:07

Euh quand t'installe le japonais, tu peux directement les écrire nan ? Enfin moi je peux : 愛、 日本  etc...
Invité
Invité

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:04

Y a plus simple, en allant dans option régionale etc vous installez le jap, ca on l'a déjà dit, mais après faut aller dans la barre de tache et cliquer droit sur le petit FR, puis paramètres. Vous rajoutez japonais et ensuite vous pourrez passer de FR à JAPONAIS en faisant un clic normal dessus.
Y a mm la possibilité d'écrire à main levée pour s'entraîner Of course
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:30

Je vous préviens tout de suite qu'il vaut mieux prendre un programme qui fait traitement de texte car l'astuce donnée par Ravsan permet certes d'écrire japonais, mais comme si vous aviez un clavier japonais, or ce n'est pas le cas !

Ainsi, les japonais qui ont un QWERTY + les kanas en bas à droite de chaque touches, ont le [ = ta ] à la place du Q qui est lui même à la place du A de votre clavier...

Bref vous voyez le bordel, il faudrait que vous appreniez par coeur l'emplacement de chaque kana...

Alors qu'avec les traitements de texte, pour obtenir , vous devez appuyer sur "t" puis ensuite sur "a", normal quoi ^^

Voila CQFD !
Fock
Fock

Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:08

Ouais voila, avec la barre de langue ça marche (c'est comme ça que j'ai fait dans mon post)
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:11

Oui mais, cf mon post précédent, ce n'est pas du tout pratique quand on a pas un clavier jap !
Contenu sponsorisé

écriture en kanji Empty
MessageSujet: Re: écriture en kanji   écriture en kanji Icon_minitime

écriture en kanji
Page 1 sur 1