Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
+9
Yagyu
Kaizoku
D@rknicof
Chi-Hak
preacher_man
Shin
Kibô
Faros
Ein
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:43

Fiche mise à jour par Chi-Hak

Neon Genesis Evangelion 15021541smallhc7


Titre original : Shin Seiki Evangelion
Années de production : 1995 - 1996
Studio : Gainax
Genres : Action, Cyber et Mécha, Espace et Sci-Fiction
Auteur : Anno Hideaki
Volumes, Types et Durée : 26 EPS 25 mins


En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est dûe à la chute d'un astéroïde. Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », robot géant anthropoïde piloté. Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...


Neon Genesis Evangelion 150215411smallhz8


arrow 2 Personnages Principaux
Misato Katsuragi
Rei Ayanami
Shinji Ikari
Asuka Soryu Langley
Kaworu Nagisa
Gendô Ikari
Makoto Hyuuga
Hikari Horaki
Ryouji Kaji




arrow 2 Mon Avis

Manga Culte !!!! C'est l'un des premiers mangas que j'ai vu, et franchement il restera l'un des meilleurs pour moi. C'est une sacré référence mécha et il le mérite bien. Je ne peux pas donner un avis très pousser étant donner que ça fait vraiment longtemps que je l'ai pas revu et à l'époque, je n'étais pas très bon pour comprendre les blages subtiles et en plus j'ai vu l'anime en voix française. Enfin je vais faire d emon mieux pour vous donenr un avis poussé.
Du point de vue du scénario, je dirais..... rien.... lol, il y a rien à redire, franchement c'est original pour l'époque, bien pensé, ça se limite pas à de l'action et des combats, il y a aussi les relations en chaques personnages, leur évolution psychologique etc. Parcontre, j'ai aps très bien compris les derniers épisodes, c'était un peu flou et incompréhensible pour mon age. Il y a un film qui sera coupé en 4 partis prévu pour cette année, espérons qu'il aura un scénario un peu plus simple. Graphiquement, c'est très jolie, les EVA sont bien réalisés, c'est pas des grosses machines à la Gundam qu'on trouve mais des robot-humanoïdes qui se ressemblent un peu tous mais ce n'est qu'un détail. Les combats sont bien foutus et fluides, mais un peu trop court à mon goût même s'ils n'en restent pas moins spectaculaires. Je ne parlerai pas de la bande de son étant donné que je l'ai vu en voix française. Enfin vous pouvez toujours écouter le générique que je trouve très jolie et plaisant à écouter.

En conclusion, c'est un manga à ne surtout aps rater. Il est tellement culte. A noter qu'il y a eun remake : Renewal Evangelion. Si vous ne pouvez aps vous le procurer, cherchez les manga papier qui sont en cours de parution chez Glénat.

Neon Genesis Evangelion Wallpaperevangelionmv0
Revenir en haut Aller en bas
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:30

J'avais reussi a trouvé les liens mumules sur un site il y a de c'la quelques mois .
Resultat : c'est devenu mon preferer anime . Vraiment j'ai été surpris de voir que c'était vraiment exellent , bien que la fin est un peu trop psychologique et qu'il faut bien reflechir , cet anime n'est pas pour tout le monde , ca c'est sur . Mais qu'est ce que j'ai aimé bordel ! je dois l'dire!
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 16:39

Ah la la, Neon Genesis Evangelion... Tout une histoire! Pour moi ça a commencé avec mes débuts sur la bécane (petit nom de mon PC). Visite de sites. Et oh! emerveillement, un style de dessin totalement différent, en peu de chose, mais suffisament pour que je m'y intéresse vraiment plus. (Je ne parlerai pas de ma grande déception après avoir lu les 4 premiers tomes de Ah! My Goddess pour les mêmes raisons...)
Ainsi donc j'ai sauté sur toutes les descriptions du manga. Tout m'intéressait plus, chaque chose lue me donnait encore plus envie d'en savoir plus.
Neon Genesis Evangelion ? C'est une OEUVRE a part entiere ! Une étude psychologique extraodinaire pour chaque personnage, même pour les secondaires et même pour les tertiaires. Un monde entier, et surtout une ambiance...!

Avant d'avoir la chance de voir l'anime (ultra connu, ultra commenté sur un énorme nombre de forums trop compliqués, et trop peu abordable pour un novice) je me suis plongé dans le manga. Je connaissais déja le fond, la trame, tout à peu près. Mais je n'avais pas vu!
Et entre connaitre l'histoire, et lire, c'est du tout au tout!
Petite précision : le manga est issu de l'anime, et non pas l'inverse! Eh oui, c'est pas courant ca !

Donc le manga... comme je le disais, c'est avant tout une ambiance. Ne serait-ce que par le dessin, le mangaka arrive à faire passer une émotion diffue, mais très forte parce que constante. Une sorte de malaise incompréhensible, même durant les scène un peu ecchii, ou un peu délires. (Asuka, Pen-Pen, Misato complètement torchée...) C'est fendar, mais on ne perd pas des yeux la réalité, ni le fait que ca reste un manga avec un but, et un véritable message à passer. Encore que là, je n'arriverai pas à vous le donner texto. silent

Enfin voilà, c'est un manga qui touche plusieurs enfants de 14 ans, sur les épaules desquels on a déposé le sort du monde. Je l'ai lu justement à 14 ans, et ça m'a pris aux trippe! Très puissant... à lire et à voir ! Obligé pour quelqu'un qui se dit être fan de manga!

En attendant, il y a un petit point à voir : Le(s) Film(s) : The End of Evangelion - Death & Rebirth. (difficilement dissociables). Juste à savoir que le premier est la véritable fin, et, que n'ayant pas plut aux fans... :star: (HAPPY END !!!) :star: ..., le studio de l'anime en a produit un autre. Et là-dessus, le Mangaka pas d'accord n'a pas accepté de travailler dessus.
L'ambiance s'y retrouve (parce qu'elle est en grande partie due au style de dessin) mais ce n'est pas un original.. Pas simple à voir comme différence, mais il est vrai que certains détails peuvent y paraître choquant par rapport aux autres épisodes. En même temps c'est la fin, alors de là à heurter les sensibilité, après on en parle plus ! [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:14

merci pour ton témoignage Kibô-kun je te rejoint sur tout point mais pour ta petite pécision sache qu'il ya aussi Princesse Mononoké (mais franchement le manga n'a rien d'extraordinaire il s'agit en fait des images du film)
Mais revenons à Evangelion, où je tiens à préciser que la véritable fin se situe au moment où Shinji est félicité par tout son entourage (épisode 24 ou 26) et que pour la suite a était rajoutée aprés parce que beaucoup de monde ne comprennait pas. Et que pour Death & Rebirth (le 1er film) il s'agit d'une phase explicative des épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:27

lol j'ai le double DVD des deux, et comme on ne me l'a pas rendu, je patogeais un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:40

Je me prosterne devant Kibo-kun , vraiment , ta description est super ! Ca reflete clairement le manga , je confirme .

Et si on parlait un peu de la fin . Qu'est ce que vous en avez pensés ?

Ou bien Qu'est ce que vous avez compris à propos de l'anime tout simplement , par ce que attention c'est pas facile à comprendre parfois .
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:02

je pense avoir compris a peut prés tout mais franchement je me sens pas trop pour tout expliquer d'une pcq ça serait trop et de 2 pcq ça fait 1 bail que je les ai vus et que j'ai peur de me planter
PS : je ne me vante pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:09

Je les ai matté aussi, y'a quoi ? 4 mois.

Mon point de vue est mitigé :

D'une c'est très compliqué.

De deux, la fin est très très très compliqué.

Ai-je aimé ou pas, je sais pas vraiment en fait. Y'a des scènes qui m'ont marqué, dans le sens c'était bien et d'autres dans le sens un peu choquant.

SPOIL :
Citation :
Quand l'Eva de Toji Suzuhara se met à manger un ange (J'ai bien kiffé cette scène). Et aussi quand Shinji découvre que c'était Toji qui pilotait l'Eva 03 et qu'il a failli le tuer.
Citation :
Dans un des films, la scène ou Shinji est devant le lit d'Azuka et qu'il a un liquide blanc dans sa main. (une scène un peu ambigue et je trouve sans utilité)

En fait, je m'attendais à quelque chose de trop exceptionnelle. J'aurais aimé que la forme étrange des anges ai une signification. Que le réalisateur nous livre vraiment son point de vue à la fin, car lui en avait forcément un.
A la place il nous laisse nous faire notre propre opinion. L'idée n'est pas mauvaise, mais moi j'y ai réfléchit et j'ai rien trouvé de censé. J'ai trouvé ça dommage.

Mais en résumant, c'est très intéressant, original et à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:13

(Fais gaffe au style SMS, Ein)
Alors.. Qu'est-ce qu'on en a compris ? scratch (j'adore ce smiley!)

Pour moi, la fin (celle du film), se rapproche de celle de Rah-Xephon... Bref une fin spectaculaire, mais foireuse... Le coup du baiser de Misato, je ne l'ai pas vu arriver, et je ne l'ai toujours pas digéré. (Ca serait bien de faire un dossier spécial pour cette série, et que l'on puisse y intégrer plusieurs sujets. Si un admin pouvait nous faire ca, ca serait cool!)
Après, tout le monde meurt, et tout le monde revit! :star: Whouhou ! :star:
Ca ne me plait pas trop tout ca!

Et sinon, l'épisode 26 où tous les personnages du mangas reviennent pour féliciter Shinji, mais surtout pour qu'il arrive à s'aimer lui-même... Ok, c'est une fin logique, et correcte! Ainsi justement le manga sera arrivé à un but, et il aura été cohérent jusqu'au bout. Mais ca descend vraiment d'un niveau.. Et vu les hectolitres de sang versés, c'est loin d'être uniquement un manga pour jeunes en pleine crise d'adolescence! Enfin c'est un Shônen. Je l'aurai plutôt classé entant que Seinen (manga pour adulte, pas forcément avec du H (ex: Gunnm)) mais il est vrai, il touche tout de même fortement les koso de 14 ans.

En somme, pour une fois, on aime ce manga non pas pour la fin, mais pour lui même! Un peu à la façon du Da Vinci Code : on adore la forme, le fond n'étant que de la *****, on y prette moins attention. Sauf que là ce n'est pas un manga de ***** ! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:23

euh juste comme ça à la fin personne ne revit seul Shinji et Asuka survivent pour recréer le monde. A l'image de Adam (Shinji) et Eve (Asuka) et de Lilith (Rei)
Mais il s'agit encore d'un avis personnel
Mais pour l'idée du dossier spécial je suis tout à fait dacord. Je pense pouvoir écrire un livre entier dessus lol (nn peut-etre pas quand mm)
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:33

Moi en tout cas je l'écrirais bien ce livre ;)
J'ai pas vu que Asuka restait à la fin pour refaire le monde. Je pensais qu'elle mourait dans son EVA, après s'être chargé de la nouvelle génération d'Eva, qui ne l'ont d'ailleurs pas ratée...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:47

mais non voyons (enfin pour 1 fois je ne suis pas d'accord avec toi lol) souviens toi
C'est dans les dernières minutes de The end of Evangelion. Shinji et Asuka se retrouve sur une plage avec plein de croies en arrière plan. Là Asuka colle une baffe à Shinji et il essaye de l'étrangler. Et on aperçoit Rei (c'est trés rapide) sur l'eau. Et ensuite ba c'est le générique
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:55

Il va falloir qu'on le rende mon DVD, et vite! lol merci Ein pour la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 21:49

Euh moi non plus je ne me souvenais pas d'Asuka à la fin , il me semblait qu'elle était morte dans son Eva ? et normalement c'est le cas !

Sinon ta logique Ein comme quoi Shinji = Adam ... etc . Je pense la meme chose mais je trouve ca un peu nawak quand meme , plus personne sur la terre . Uniquement trois ados de 14 ans qui doivent refaire le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 22:01

ba ué Faros je comprends ton étonnement mais en même temps si on repense à l'univers d'Evangelion, c'est tout ta fait possible nn?
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 18:10

Citation :
la scène que tu juges inutile et ambigüe, shin, est pourtant une mise en évidence importante, car réaction en chaine : Shinji souffre de sa carrence maternelle et se met à fantasmer sur toutes les filles (misato, rei, asuka) mais n'assume aucun de ces fantasme : le fait qu'il se masturbe en voyant asuka nue et inconsciente le montre bien. De plus, le fait qu'il se trouve dégoutant et pitoyable apres cette action renforce l'idée selon laquelle il se déteste, et renforce l'antipathie du spectateur pour Shinji. L'auteur aurait pu le montrer autrement, mais je pense que cette façon de faire était la + efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:53

J'ai vu nullepart qu'il se procurait du plaisir solitaire, et je n'y attache pas beaucoup d'importance. Une chose est sure, c'est pas l'histoire et ce qui s'y passe qui fait la qualité de ce manga, mais bien les rapports entre les gens leur psychologie, et leur évolution.
Un manga très très très réussi, qui rentre vraiment dans le must.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 22:46

kibô-kun a écrit:
J'ai vu nullepart qu'il se procurait du plaisir solitaire, et je n'y attache pas beaucoup d'importance. Une chose est sure, c'est pas l'histoire et ce qui s'y passe qui fait la qualité de ce manga, mais bien les rapports entre les gens leur psychologie, et leur évolution.
Un manga très très très réussi, qui rentre vraiment dans le must.


Ca doit faire lontemps que tu l'as vu, alors. Ca doit se passer dans l'épisode 23, je crois dans ces eaux là. Et quand tu dis ne pas y attacher une grande importance, je trouve qu'il s'agit d'une scène assez "dégoutante", certe, mais cela est fait pas exprès pour interpeler le spectateur sur l'état d'esprit de Shinji.
Après chacun son opinion, bien sûr. Mais c'est quand même une des scène qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 9:52

Normal, elle est faite pour ça !
Cela dit, effectivement, passer à côté des rapports entre les personnages dans cette série signifie passer à côté de beaucoup de subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 11:00

J'avais 14 ans quand je m'y suis mis... Comme quoi, comme pour tout, il y a plusieurs lectures à ce manga. Je prendrais le temps de m'y remettre. Merci à vous ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 14:31

C'est vrai que c'est déjà un manga à regarder plusieurs fois quand on a tout son esprit critique et d'analyse. Alors le voir à 14 ans nécessite forcément un nouveau visionnage pour le revoir avec un oeil nouveau, surtout que depuis, tu as dû apprendre à analyser les choses plus en profondeur.
C'est une nécessité pour apprécier Evangelion à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:13

Une question :
Le manga papier est bien l'adaptation de l'anime et non le contraire ?
Parce que souvant les animes qui sont tirés de mangas ne couvrent pas toute l'histoire et si l'anime était une adaptation, je serais obligé d'acheter les manga ^^ *je me comprends*
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 3:17

Effectivement. L'animé a été fait avant le manga.

Mais l'histoire est différente entre les deux supports (surtout vers le Tome 8 ou 9). Mais ça reste tout de même très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:46

Je viens de me procurer Evangelion Renewal, ya plus qu'a le mater ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:17

J'ai aussi vu que sur d'autre topic tu parlais de Evangelion Renewal...
1°/ C'est quoi ? une suite ? un remake ? de Evangelion ?
2°/ C'est en anime ou en manga ?
3°/ Il y a pas un film qui doit sortir cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Night head genesis [MVF]
» Night Head Genesis
» Rebuild of Evangelion
» Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser