Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cowboy Bebop

Aller en bas 
+5
Sword
Chi-Hak
Nakina Seika
Shin
Faltrius
9 participants
AuteurMessage
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:11

Mise a Jour by Carlito

Cowboy Bebop Logo_c10


Titre Original : Cowboy Bebop
Genre : Action / Espace & Science Fiction
Format : Série TV
Produit par : Studios SUNRISE
Auteur : Collectif YATATE HAJIME
Diffusé depuis : 1998
Licenciée par : Dybex

Cowboy Bebop Affich10


Produit en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe (Samurai Champloo, Macross Plus entre autre), Cowboy Bebop fut ensuite adaptée en long métrage (Cowboy Bebop : Knockin’ on Heaven’s door) et en manga. L’histoire débute en 2071 et suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial : le Bebop. Cowboy Bebop, ne fut pas seulement un succès au japon, ce fut un succès planétaire (Japon, Europe, USA, et plusieurs autres pays asiatiques) et pourtant à l’époque, il faillit ne pas être diffusé en entier au Japon du fait de sa violence.

Nota : Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door est sorti en 2001 et a été réalisé, à quelques exceptions près, par le même staff que celui de la série. Au niveau de l'histoire, il se situe entre les épisodes 22 et 23.


Synopsis : En 2071, Spike et Jet sont 2 chasseurs de prime qui voyagent dans le système solaire à bord du Bebop. A cette époque, il est courant d’appeler ces chasseurs de primes des "Cowboys". Durant leur voyage, l’équipage du Bebop s’agrandira, tout d’abord avec Ein, un chien savant, puis avec Faye, une beauté fatale qui a perdu la mémoire et pour finir avec Ed, une jeune terrienne spécialisée dans le hack. La plupart des épisodes tournent autour d'une prime, cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

Cowboy Bebop Spike10


Background : En l'an 2021, des portails de forme circulaire permettant des voyages en hyperespace furent construits à travers le système solaire et rendirent possible les voyages interplanétaires. Malheureusement, les savants qui avaient créé ce réseau de portails ignoraient que les "Gates" étaient dangereusement instables. L'instabilité s'aggrava jusqu'à ce qu'une "Gate" située près de la Terre explose, libérant une vague d'énergie très puissante qui fendit la Lune. Ce désastre cataclysmique fut connu sous le nom de "l'incident de la "Gate", des débris de la Lune dévastée s'écrasèrent sur Terre, détruisant la plupart de sa surface. Ce fut une véritable catastrophe ; près de 4,7 milliards de personnes y perdirent la vie. Les débris n'ayant jamais cessé de pleuvoir, la plupart des Terriens restants vivent à présent sous terre. En 2071, la plupart des humains se sont dispersés dans le système solaire, vivant dans des colonies, sur Vénus, Mars, quelques astéroïdes habitables, les lunes de Saturne, les lunes galiléennes de Jupiter, et sur des stations spatiales. La population totale du système solaire à cette époque n’est plus que de 1,5 milliard d'habitants.

Cowboy Bebop Faye10


Attention, la description des personnages est ponctuée de minis Spoils ! (cependant ils peuvent aider à la compréhension)

Personnages :

Cowboy Bebop Cowboy11-Spike Spiegel : Personnage principal de la série, il est né sur Mars et est âgé de 27 ans, Spike est un ancien membre d’une organisation criminelle descendante de la triade chinoise du nom de Dragons Rouges, il a quitté l’organisation pour se reconvertir en chasseur de prime. Spike pratique le Jeet Kune Do, une technique de combat inventée par Bruce Lee, avec une préférence pour les high-kicks. Il a les yeux marrons/rouges, cependant un de ses yeux est cybernétique, on ne saura jamais comment il perdit son œil, d’ailleurs il l’ignore lui-même. Son œil artificiel semble lui donner une exceptionnelle coordination entre son œil et sa main, en particulier avec les armes à feu, ainsi qu'un effet de ralentissement du temps similaire à celui que procure le Red Eye. (Une drogue qui s’injecte directement dans les yeux). Son arme favorite est le Jericho 941. Spike est souvent en train de fumer, malgré la pluie et les nombreuses interdictions, il est totalement désintéressé de tout, rien ne le motive et il semble se laisser porter par la vie…

Cowboy Bebop Swordf10

Vaisseau : Le vaisseau de Spike est un Swordfish II, un ancien modèle de course adapté pour les combats spatiaux. Il est équipé d’un canon laser ainsi que de mitrailleuses.
• Type: Chasseur ultra-rapide
• Longueur: 13.8m
• Largeur: 13.3m
• Hauteur: 4.8m
• Poids: 8.4 tonnes

Cowboy Bebop Cowboy12-Faye Valentine : À 18 ans, Faye fut gravement blessée lors de "l'incident de la Gate" mais elle fut préservée cryogéniquement, pour se réveiller 54 ans plus tard, en parfait état de santé mais totalement amnésique. Après avoir pris la fuite, elle parcourt l'espace à bord de son vaisseau, escroquant ceux qu'elle croise pour éponger ses dettes et perdant presque immédiatement son argent dans les jeux de hasard. A 23 ans, de manière totalement fortuite, elle fait la rencontre de Spike, malgré une première rencontre tumultueuse elle finira par rejoindre le Bebop et son équipage. On peut penser que Faye est amoureuse de Spike. En effet, bien que rien n'ait été explicite, son attirance peut être perçue dans plusieurs épisodes (Pierrot Le Fou, My Funny Valentine, Speak like a Child, The Real Folk Blues [la c’est même flagrant !]) même si il semble qu’il n’y ait aucun retour de la part de Spike (Cependant, lors d'une interview, Shinichiro Watanabe, le créateur de la série, a affirmé "Parfois je me demande "Que pense Spike de Faye?". Je pense qu'il l'aime un peu, en fait. Mais il n'est pas très direct alors il s'assure de ne pas le faire voir.").

Cowboy Bebop Redtai11

Vaisseau : Faye pilote le Redtail, un vaisseau muni de 2 espèces de bras auxquels sont fixées des armes qui ressemblent à des fusils à pompe qui tirent des missiles. Le Redtail, en plus de ses lance-missiles est aussi équipé de mitrailleuses.
• Type: Vaisseau de combat (prototype)
• Longueur: 8.6m
• Largeur: 7.2m
• Hauteur: 5.4m
• Poids: 7.2 tonnes

Cowboy Bebop Cowboy13-Jet Black : Connu dans son satellite natal sous le nom de "Black Dog" pour sa ténacité, Jet est un ancien flic de 36 ans originaire de Ganymède. Contrairement à Spike, Jet est un homme courageux et s'intéressant à de nombreux sujets. Il fut autrefois inspecteur à l'Inter Solar System Police (ISSP) et ce durant de nombreuses années. Il a un bras cybernétique, malgré le fait qu’il aurait pu le remplacer par des prothèses biologiques, il le garde pour se souvenir de son passé… Jet est doué avec les armes à feu, portant toujours sur lui un Walther P99, ainsi que dans l'utilisation du "Netgun" pour les combats rapprochés. Une autre différence avec Spike, est que Jet a une musculature plus "brute" que technique. C'est un excellent mécanicien et pilote.

Cowboy Bebop Beboph13

Vaisseau : Jet est le propriétaire du Bebop, un ancien navire de pêche reconverti. Il possède aussi un vaisseau plus petit appelé Hammerhead. Le Hammerhead est une sorte de vaisseau de sauvetage possédant un bras mécanique équipé d'un harpon que Jet utilise comme arme principale.

Bebop :
• Type: Chalutier intersidéral reconverti
• Longueur: 142m
• Largeur: 69.2m
• Hauteur: 45.6m
• Poids: 1567 tonnes

Hammerhead :

• Type: Remorqueur reconverti
• Longueur: 21.5m
• Largeur: 12.3m
• Hauteur: 7.7m
• Poids: 15.3 tonnes


Cowboy Bebop Cowboy14-Edward : De son vrai nom Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV, appelée la plupart du temps "Ed", est une jeune hacker un peu garçon manqué qui dit avoir 13 ans. Ed es un "électron libre". Elle est souvent distraite et elle est la première source d'humour physique de la série. Durant tout l’anime, on ne la voit marcher que très rarement passant le plus clair de son temps à courir, ramper, sauter, rouler, marcher sur les mains... Son passé est assez flou, on ne sait rien sur elle excepté le fait qu'elle a grandi dans un orphelinat après y avoir été abandonnée par son père. Grâce au manga, on apprend qu'elle était amie avec un jeune garçon assez timide connu sous le nom de "Tomato", D’où le fait qu’on retrouve ce nom gribouillé en katakana sur le devant de son ordinateur. Tout comme Ed, Tomato s'y connaissait grandement en ordinateurs et c'est sans doute lui qui a permis à cette dernière de devenir la hacker de génie qu'elle est aujourd’hui. Ed entretient des liens assez forts avec Jet et Faye qui agissent comme un père et une grande sœur avec elle.

Cowboy Bebop Cowboy15-Vicious : Vicious était le partenaire de Spike chez les Dragons Rouges jusqu'à ce qu'ils se battent pour Julia. Comme son nom l'indique, il est impitoyable, sanguinaire, et ambitieux, capable de faire n'importe quoi pour le pouvoir. Son arme favorite est un Katana, qu’il manie avec une grande dextérité même contre des armes à feu. Il était fusilier durant la Guerre de Titan et utilisait à l'époque un pistolet automatique de même lorsqu'il faisait équipe avec Spike. Vicious est âgé de 27 ans, tout comme Spike, même si il fait beaucoup plus vieux. Vouant une haine immense envers son ancien partenaire, il pense qu’il est le seul capable de tuer Spike…

Cowboy Bebop Cowboy10-Julia : Julia est une très belle et mystérieuse femme commune au passé de Spike et de Vicious. Le triangle amoureux entre eux entraîna le départ de Spike des Dragons Rouges pour éviter de se battre contre Vicious. Spike voulait quitter l’organisation et s’enfuir avec Julia, mais Vicious qui avait compris la trahison de Spike les en empêcha. C’est à ce moment la que Spike perdit de vue Julia.

Cowboy Bebop Viciou10
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:32

Images : (La qualité des screenshots est pas top Neutral )

Cowboy Bebop 09110

Cowboy Bebop 11310

Cowboy Bebop 13310

Cowboy Bebop 14210


AMV :
Cowboy Bebop, Histoire d’une vengeance…
Attention Cet AMV est du Spoil, si vous n’avez pas vu la série, je ne vous le conseil pas… Dans le cas contraire, mater le ;) il en vaut la peine !



Avis : Il suffit de voir le CV de la série pour se faire une petite idée de ce à quoi nous avons affaire. Un anime qui est toujours diffusé 10 ans après sa création, élu 2eme meilleur anime de tous les temps selon un sondage de Newtype en 2006, élu meilleur série télévisée en 1998 à l’Animation Kôbe, ainsi que meilleure bande son de tous les temps par IGN en 2006, etc… En bref même si je ne suis pas souvent d’accord avec beaucoup de magazines, force est de constater qu’il semblerait que Cowboy Bebop soit du lourd, du très lourd même. Et sans grande surprise, c’est le cas, je dirais même plus, pour moi, Cowboy Bebop est un monument de la Japanimation.
Cowboy Bebop est le tout premier seinen que j’ai vu (vu le contexte, on ne peut pas trop le cataloguer en tant que shonen…), c’est aussi cet anime qui me donna, entre autre, une passion pour la japanimation. Tout d’abord, j’adore le char design, aucun des personnages n’est en reste… Ils ont tous un petit quelque chose qui fait la différence… De l’excentrique Ed en passant par Spike le blasé. De plus j’ai un faible pour Faye et Julia qui ont eu le droit à un design magnifique…
Le mecha design n’est pas en reste, il est vrai que l’animation a quand même pris un sacré coup, mais il faut rester lucide, l’anime a une dizaine d’années (et donc la présence de 3D durant la série est plutôt rare), ce n’est donc pas le design des vaisseaux auquel on pourrait faire des reproches (il est d’ailleurs assez réaliste c’est qui est plutôt un plus en ce qui concerne l’immersion dans l’univers. Les vaisseaux font futuristes, mais pas fantaisistes), mais plutôt l’animation de ceux-ci. (J’aime beaucoup le SwordFish II de Spike en passant Razz ). Mais en y regardant de plus près, l’animation n’a rien à envier à des animes comme "Glass no Kantai" qui eux sont pourtant beaucoup plus récents…
La musique, composée par quelqu’un qu’on ne présente plus maintenant, j’ai nommé Yoko Kanno, est tout bonnement somptueuse, souvent rythmée, quelques fois triste, mais collant toujours avec l’ambiance de Cowboy Bebop, un vrai régal pour les oreilles.
Le Background quand à lui est hallucinant, tous les personnages ont droit à un passé ultra travaillé, ce qui immerge le spectateur dans l’histoire. De même pour l’univers, cela procure une impression du détail ahurissante. C’est vraiment juissif, même si on s’amuse à chercher des réponses sur des choses qui ont l’air pourtant insignifiantes, les réponses nous sont données. (Exemple flagrant : les graffitis sur le pc de Ed)
Dans un premier temps les épisodes sont assez amusants, l’ambiance décontracté est toujours mise en avant (Spike Oblige Very Happy ). Cependant on se rend vite compte qu’il existe 2 types d’épisodes… On distingue donc des épisodes qu’on pourrait qualifier de "stand alone" (même principe que pour l’anime Ghost in the Shell, ce sont des chasses à la prime plutôt amusantes mais qui n’ont pas de réels liens avec l’histoire) et des épisodes qui remémorent ou refont surgir le passé des personnages, qui est loin d’être joyeux…
Naviguant entre humour, action, drame le tout saupoudré de musique jazz/funky, Cowboy Bebop est un plat qui se consomme sans modération. Un anime clairement influencé par la culture américaine, musique Jazzy des années 40 et ambiance Far West y sont de rigueur. (D’ailleurs les personnages principaux ont, tout comme dans les westerns, chacun leur morale personnelle et sont indépendants… "Poor Lonesome Cowboy" Of course ) Mais aussi par la culture chinoise, de part le fait qu’on retrouve des cartels de la mafia chinoise, des Chinatown dans Mars et d’autre planète ainsi que les techniques d’arts martiaux et la philosophie chinoise (notamment avec Spike qui s’inspire directement de Bruce Lee, que ce soit sur le plan art martial que sur sa façon de penser.)
La fin de la série provoqua le malaise de nombreux fans dont je fais partis.
Spoiler:

Cowboy Bebop Spikej10


See you space cowboy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:54

Ah franchement il y a des animés même si ils sont vieux ils faut vraiment les voir et celui-ci en fait partit, et franchement graphiquement c'est pas le choc sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:06

C'est vrai qu'au vu des images que t'as mis, ça à l'air d'être bien graphiquement.

Me reste plus qu'à me les procurer.... et je sais où....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:58

Juste pour dire que j'ai offert cette série à mon frère pour Noel et il a trop aimé! C'est du même auteur que Samourai Champoo, et ça se voit bien!

Bon perso, je n'aime pas Samourai Champoo donc je n'ai pas apprécié Cowboy Bebop! Cowboy Bebop 0036
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:25

Et y'a un gars qui m'a vendu les DVD sur ebay en me disant que c'était un cadeau de soeur qu'il n'avait pas apprécié.

C'était ... ton frère !

Plus sérieusement, je n'en ai entendu que du bien, mais je ne les ai toujours pas regardé.

Pour Champloo, moi j'ai bien aimé, histoire de samurai sur fond de hip hop. Une histoire simple qui nous compte l'histoire du japon sous l'ère Edo à travers les aventures de 3 personnages charismatiques.

J'ai trouvé ça original et bien sympa et drôle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:31

Lol ! j'ai vu le film sans voir l'anime, j'ai pas tout compris lol !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:34

Moi aussi j'ai vu le film ! C'est extra ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Invité
Invité




Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:39

moi je pence que le film vient apres l anime.
mes je les trouver moi bien
(c est mon avi)
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:38

moi je voudrais bien regarder cette série mais non seulement la date me fait peur (=1998) et je n'ai pas trop de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:31

C'est sûr que tous les animes qui datent sont pas super super... sauf peut être les classique comme Dragon Ball etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:55

Rassurez vous, Cowboy Bebop est tres bien fait ( mieux que certaine séries qui sont sortis recements ), et a une animation irreprochable !
Lancez vous, c'est un must ! Tout fan de manga qui se respecte doit au moins l'avoir vue une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 0:42

Ce manga est génial avec Spike et Faye, ça déchire.

Le film est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:09

Petit Up, fiche Mise à jour pour ceux que ca intéresse... (je vais pas réecrire mon avis ici étant donné que je l'ai fait dans la fiche).
Me tapez pas pour ce post gratuit, c'est juste pour pas laisser un Topic à l'abandon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:37

Une série que j'ai commencé cette semaine.

Le côté veillot des graphismes me donnent du mal. Quand on voit les chaussures de Spike, ça me fait penser à Sherlok Holmes l'anime. Mais pour un vieil anime c'est du très bon.

Spike est charismatique à souhait. Les musiques me rappellent Darker Than Black (normalement ça aurait dû être l'inverse).

Chaque épisode a son histoire, et c'est bien structuré.


J'en suis à l'épisode 8, et y'a des moments très fort :
Episode 5, la fin, un super moment, avec la petite zic et tout, ça m'a bien motivé pour le reste.
Episode 8 avec Rocco (nan pas l'acteur très connu, un autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:56

arf magnifique la fiche refaite carlito, tu m'as donner envie de revoir cette serie ...

Que dire a part que c'est un des must de la japanimations, qui vieillit très bien, une histoire bien construite, des persos qui ont un charisme rare (spike un des heros les plus charismatiques de tout les temps). Et une ambiance de folie.

En bref ceux qui ne connaissent pas cette serie foncez la voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:03

Merci ^^ Oya yes c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps à la faire Razz
Effectivement... Spike est vraiment un héro à part... Et c'est une série qu'il ne faut manquer sous aucun pretexte

Pour repondre à Shin, c'est vrai que les graphismes ont prit un coup, surtout au niveau des couleurs. Mais si tu vois le film, ca fait tout de suite effet lifting à la série. Pour ce qui est des chaussures de Spike, c'est pas une question d'anime vieillot ou quoi, c'est juste un clin d'oeil du Char-designer à une autre série culte, soit dit en passant : Lupin III. (Edgar pour les néophites.) d'ou le fait que ca te fasse penser à l'anime Razz
Comme tu dis, la série est ponctuée de moments forts, et ca va crescendo (la fin est magistrale), faut pas oublié quand même qu'on parle la d'un pilier de la japanimation...

pis comment ne pas aimer l'anime en voyant Faye Admiration

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:19

Comment j'ai pu zappé un anime aussi génial.

On me l'a conseillé des millions de fois, j'ai fait la tête dûre, alors que c'est un des animes par excellence.

Y'en a très peu que je classerai dans les très bons, et Bebop fait parti des meilleurs animes que j'ai vu.

Pourtant on est presque en 2008, c'est presque 10ans après sa création que je le vois. Et ben je suis pas déçu du voyage intergalactique.

J'ai enchainé les épisodes comme il le faut, j'ai regardé le film après le 22ème épisode.

La fin de Cowboy Bebop est tout simplement comme je les aime.

L'anime en général est un super coktail trop bien dosé. L'humour est bien bien présent, l'action pareil. Les personnages ont vraiment beaucoup de style. On s'y attache vraiment.

C'est fou comme cet anime est réussi. Le truc hallucinant c'est la manière dont c'est présenté, on vous donne un gateau tout simple et on vous y ajoute la cerise qui va en faire le gâteau parfait.

Le meilleur exemple est sûrment l'épisode 18 "Speak Like a Child",
mini spoil :
Spoiler:

Et ces moment sont nombreux, jamais d'excès, juste ce qu'il faut pour que l'imagination fasse le reste.

Nombreux sont les points marquants :

L'épisode 5 "Ballad of a Fallen Angels", avec une scène finale d'anthologie.

L'épisode 15 "My Funny Valentine",
Spoiler:

Et l'énormissime épisode 26 "The Real Folk Blues Part 2", (ATTENTION SPOIL TRES MECHANT)
Spoiler:


j'arrête là, j'ai fait mon résumé de l'épisode final.

Je vais contacter l'UNESCO, faut qu'il classe Cowboy Bebop : Monument historique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Contenu sponsorisé





Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy Bebop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser