Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rurouni Kenshin

Aller en bas 
+5
KaKei-Kun
Angelyuna
Nakina Seika
Ein
serialflaker
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:56

Rurouni Kenshin KenshinLogo

TITRE ORIGINAL : Rurouni Kenshin
ANNÉES DE PRODUCTION : 1996 - 1998
STUDIO : Sony
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [COMÉDIE]
AUTEUR : WATSUKI NOBUHIRO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 95 EPS 25 mins

Synopsis
Kenshin la série, L'épopée de Kenshin Himura, Samourai, au début de l'ère Meiji où les sabres sont prohibés. Nous apprenons par la suite que ce samouraï qui n'a pas l'air menaçant avec son sabre à lame inversée, n'est d'autre que Battosai, l'assassin (Hitokiri Battosai) qui a le plus contribué à l'avènement de cette nouvelle ère (Meiji) et ainsi est devenu une légende. Notre série commence 10ans après que le gouvernement Meiji est été mis en place.

Rurouni Kenshin Kenshin1ns9Rurouni Kenshin Kenshin2hr6
Rurouni Kenshin Kenshin4uz0Rurouni Kenshin Misc03mb9
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:10

La regle lorsque on poste un nouvel anime c'est,
-une presentation de l'anime
-un synopsis
-ton avis
-2 ou 3 images !
Alors modif ton post silteplait !
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:38

J'ai déplacé le sujet car il est licencié par Dybex

Sinon, je n'ai pas vu l'animé. Mais le manga est génial, et d'après ce que j'ai entendu l'animé respecte bien la trame originale. Sauf quelques changements.

PS : Himura, je te laisse faire la fiche puisse que c'est "ton" topic. Et puis de toute façon, j'ai la flemme de la faire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:31

Je suis assez surprise de ne pas voir plus de réponses sur cet anime !! Enfin peut-être que c'est tellement culte qu'il n'y a rien à en dire ! lol Bon, avant que je me lance dans une critique passionnée, précisons que la version manga papier est vraiment un chef d’oeuvre!

Critique pour l’anime (pas objective du tout ! lol) :
L’histoire de Kenshin s’inscrit dans un contexte historique, la restauration Meiji. En tant que très grande fan de tout ce qui touche les Samouraïs, les arts martiaux, les conflits entre clans, les révolutions etc…j’ai forcément apprécié ce point qui a été plutôt bien exploité ici. L’idée de base du scénario m’a tout de suite branché…et si j’ai pu regretté que certains passages rendent le tout comme une simple successions de duels…je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Les scènes de combats sont impressionnantes. Les techniques et poses du Hiten Mitsurugi Ryu (style Kenjutsu) sont fascinantes et le charisme et le regard d’assassin de Kenshin en Battosai donne une scène sublime ! Le graphisme n’est pas des plus satisfaisants (le manga est mieux), mais il ne représente pas un réel obstacle pour apprécier l’anime selon moi. En fait, c’est surtout la coloration qui est décevante (ex : le kimono rose de Kenshin est particulièrement moche), mais passons sur ce détail…il y a tant de points positifs! La musique par exemple, je la trouve magnifique. Des thèmes lents ou rapides, apaisants, entrainants ou agressifs, il y a de tout pour s’adapter à tous les moments de l’anime. Cependant, il faut noter qu’il y a pas mal de mélodies identiques, mais reprises avec des instruments différents ce que pourrait critiquer certains, personnellement ça ne m’a pas gêné vu que je les trouvais belles et qu’en tant que musicienne, je suis sensible à ces modulations, tel ou tel instrument fait toute la différence !
Les personnages sont également bien inventés ! Et si l’on pourra reprocher à certains méchants d’être de purs clichés du « gros tas de muscles pas si puissant que ça en fait »…il y en a plein d’autres que j’ai adorés, comme par exemple : Hiko Seijuro, le sensei de Kenshin, une personnalité plutôt imposante, séduisante et intrigante ou encore Shinomori Aoshi, chef des Oniwaban Shû, intéressant pour son évolution psychologique, de même que Sojiro, le bras droit de Shisho et donc membre des « 10 sabres »…puis bien sûr notre Kenshin, que je préfère en mode *Célébrissime Battosai* , mais qui est plutôt marrant en mode petit vagabond doué pour la cuisine et les tâches ménagères xD ! Il me fait trop rire avec ses Oro ??! Oo bref...Que des perso masculins vous me direz ? ! Et bien oui…les filles de l’époque Meiji ne présentent pas un grand intérêt pour moi.^^ Kaoru est même assez insupportable avec son romantisme exagéré et son grand cœur à la Inoue…-_- . Petite mention spéciale juste pour Yukishiro Tomoe, belle héroine de tragédie dans les premiers oav. D’ailleurs il faut absolument voir les OAV !! Du moins ceux qui introduisent la série TV sont un vrai plaisir et très différents niveau graph.
Bon voilà, il y a certainement beaucoup d'autres commentaires qu'on pourrait faire, mais je vais en rester là...^^ déjà que je me demande si quelqu'un s'est donné la peine une fois de vraiment lire mes critiques! xD


Rurouni Kenshin Kennshinat0
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:24

Oh lala Kenshin, MA-GNI-FI-QUE. Houra Ce manga est génial et beau à voir.

Battosai est super avec son épée à lame inversée et devient le tueur légendaire banzai

Mais il va devenir sympathique grace à la rencontre avec Kaoru, sa bien aimée et aura des amis avec qui il va combattre contre le mal.

Il y a aussi les oav et le film. Admiration

En plus il a une croix sur la joue mais ça on peut savoir la signification que dans les 4 oav de sa jeunesse...trop émouvant la réponse Admiration
Revenir en haut Aller en bas
KaKei-Kun
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
KaKei-Kun


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : リオン
Date d'inscription : 07/01/2007

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:35

perso je trouve l'anime en dessous du mangas ^^

J'ai pas trop aimé le passage Enishi et il me semble que normalement ça devait s'arreter à ShiShio(parce contre celui là je l'ai devoré) mais vu que les fans en redemandaient plus il a continué !
je sais plus d'ou je tiens c'est source donc ne vous y appuyez pas xD

Saito le loup de mibu powaa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evolteam.roxorgamers.com/
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:47

Citation :
Il y a aussi les oav et le film. Admiration

En plus il a une croix sur la joue mais ça on peut savoir la signification que dans les 4 oav de sa jeunesse...trop émouvant la réponse


Oui les OAV (ou film?) qui introduisent la série TV sont superbes, je ne me lasse pas de revoir certaines séquences (en DVD obligée de les acheter Admiration ), c'est du très très beau tragique. Les OAV qui suivent la série m'ont moins plu notamment parce que le chara design est bizarre...

Dans la série, je crois que mon combat préféré c'est celui dans la bibliothèque^^vers la fin parce que j'aimais bien son adversaire aussi...

Un truc qui m'est venu à l'esprit en pensant à cet anime...c'est une tradition de donner un coquillage à son/sa bien-aimé(e) au Japon??!! Ca apparait dans Kenshin...mais aussi dans tant d'autres animes cette scène... Rurouni Kenshin Sweatdro


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:45

J'ai le film en DVD, je l'avais commencé (j'ai la fâcheuse habitude de ne jamais terminer ce que je commence).

Je suis aussi un admirateur de tout ce qui touche au samurai, combat de sabre...

Je basculais entre VOSTFR et VF, mais ça donne bcp mieux en VOSTFR. Je le finirais bientôt sachant que j'ai bcp apprécié le peu que j'en ai vu.

Sanglant à souhait, bonnes musiques (faut que j'en mette dans la radio) et surtout les allusions aux faits rééls avec le Shinsen Gumi et tout.

D'ailleurs le passage ou les Shinsen Gumi passe dans la rue et ou l'on voit Okita parler, m'a tout de suite rappelé ce qu'il y avait de bien dans Peace Maker, justement ces allusions aux faits rééls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:42

Citation :
bonnes musiques (faut que j'en mette dans la radio)

Oui mais alors...c'est un peu comme pour Naruto...y a un nombre impressionnant de morceaux différents...bonne chance pour les sélectionner ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:22

alors euuuuuuuuu question la série animé euuuuuu j'ai vraiment pas aimé!!!! >_< même si le manga fait partit de mes mangas préférés

par contre les oavs sont des purs chefs d'oeuvres!!!!!!! (celle du passé de kenshin et celle qui se passe après le tome dernier tome). le design des persos est superbe et la musique magnifique, on est porté par l'action des combats de sabres et des sentiments de kenshin. j'ai pas de défauts à signaler puisque que c'est culte pour moi Very Happy par contre pour la pemière oav, celle du passé kenshin, on peut la voir sans avoir lut les tomes même si le fait de les avoir vu permet d'apprecier plus (normal ^^) par contre la dernière oav " le chapitre de l'expiation " il faut éviter de la voir sans connaitre la série de kenshin mais cette dernière possède presque pas d'action comparé à la première oav mais c'est le chapite final et cela dérange pas trop puisque on assiste à la conclusion de cette série magnifique pondue par watsuki é_è*******

ps: j'adore la dédicace de l'auteur oba(vi c'était l'assistant de watsuki si certains ne le savaient pas) avec le logo one piece dans le tome 18/22 (je sais plus lequel) sur la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:57

Bordel j'ai pas encore posté ici moi? Hum, hum...
Kenshin, en un mot? Euh... *bip!* [Freinons notre enthousiasme]

Oeuvre majeure de Nobuhiro Watsuki, Kenshin nous propose de suivre le parcours d'un ex-assassin en prise avec sa conscience qui lui impose de rattraper ses erreurs passés malgré une double-personnalité des plus effrayantes.
Kenshin s'avère en effet être Battosaï, un assassin légendaire aussi efficace que réputé. L'histoire s'élance suite à sa rencontre avec Kaori, qui deviendra le fourreau de sa folie meurtrière au cours des deux arcs qui compose l'oeuvre; Shishio et Enichi.
Cette rencontre en entraînera de nouvelles parmis lesquelles Sanosuke, un mercenaire fou de combat ou encore Yahiko, jeune voleur qui deviendra apprenti Kendoka aux côté de Kaori... Et qui ensemble devra faire face à un premier coup d'état puis au passé de Battosaï.

Qu'on se le dise, la multitude de personnages de Kenshin en fait un des mangas aux relations les plus attachantes et ambigue, je pense tout d'abord à Kenshin et Kaori qui se voit irrémédiablement séparé pour les évènements, ou au coupe Shishio-Yumi, malsain à souhait! Razz
L'on passe des stéréotypes Shinobi à des personnages plus complexes et recherchés, fortement influencés par les Comics Book américain parfois (Venom dans Kenshin? Very Happy). Les personnages possèdent tous une histoire marqués par les conflits de l'ère Edo, qu'il s'agisse d'un passé guerrier ou paysan, chacun y a perdu quelque chose et voilà ce qui lie les membres du "groupe de Kenshin" et même Saïto et notre héros balafré, pourtant ennemis jurés.

Concentré d'émotions, Kenshin saura vous faire passer par tt les couleurs de l'arc-en-ciel; de la colère aveugle d'un Battosaï enragé à la profondeur des larmes de Kenshin alors que sa bien-aimé disparait, de la détresse de Misato, au repenti d'Aoshi, ce manga saura faire naître une petite larme sur le coin de votre oeil ou vous faire sourire alors que Saito joue de son arrogance naturel.

Un humour omniprésent, des combats dantesques et non exagérés (on est bien loin du tigre enflammé de Kyo), Kenshin est tout bonnement LA référence Shonen, bien avt qu'un Naruto ou un Hxh... DEVOREZ-LE!
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
Peru
Peru
VRbeick


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : A bord du Thousand sunny!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:44

Sincèrement "kenshin le vagabond" est vraiment une valeur sure en matière de shonen.

C'est vraiment un de mes coup de cœur depuis tout jeune.

Lisez le! Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeick.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin   Rurouni Kenshin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rurouni Kenshin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST - Kenshin
» By Kenshin
» Kenshin le Vagabond
» Nobuhiro Watsuki (Kenshin...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser