Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kenshin le Vagabond

Aller en bas 
+3
HaruMeuh
dattebayo
Ein
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 16:24

Kenshin le Vagabond Assassin

Titre : Kenshin le Vagabond
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Editeur : Glénat
Nombre de volumes parus au Japon (série terminée) : 28
Nombre de volumes parus en France (série terminée) : 28
Première année de parution : 1994
Genre : Shônen
Titre original : Ruroni Kenshin
Prix du volume : 6.40 €


Symopsis (Glénat) :

Battôsai l'assassin ! Un homme dont le nom a marqué l'imaginaire collectif pendant la période de troubles qui accompagna l'ouverture d'une nouvelle ère... Certes, nombreux furent ceux qui périrent par sa lame... Mais Battosaï se battait pour un idéal de paix et de justice. À la fin, quand il vit s'ouvrir l'ère nouvelle, si différente de ce dont il avait rêvé, il fut certainement le plus blessé de tous. Car il réalisa alors que cette ère n'était pas aussi parfaite que dans ses rêves. Tous ces efforts ont-ils donc été menés en vain ?
Kenshin a maintenant abandonné son sabre tueur, mais l'assassin qu'il était reste profondément ancré en lui. Malgré son désir de l'effacer complètement de cette ère, il lui est impossible, en tant que vagabond, de se battre avec la puissance de Battôsai. Contre la volonté du vagabond, la " personnalité " de Battôsai re-apparaît à plusieurs reprises lors de combats difficiles. Kenshin pourra-t-il suivre la voie qu'il a choisie ou son passé d'assassin l'engloutira-t-il à jamais dans les ténèbres ?



Avis personnel :

Bien qu'un peu agé (dix ans) ça reste un manga culte à ne rater sous aucun pretexte (sinon gare à vous^^).
C'est LE manga historique par excellence. Le gournement d'Edo (Tokyo) renversé par les patriotes a laissé place au gouvernement de Meiji (le seul Empereur a gourverné réellement).

Qui dit manga historique, dit forcément référence historique. L'incorporation du Shinsengumi, des Oniwanbashu, des patriotes est vraiment très bien réalisée.
Créer un personnage fictive dans un environnement historique réel, relève du défi, et Nobuhiro Watsuki l'a fait avec succès.

Bref procurez-vous le par tout le moyen, quitte à l'emprunter car il vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 17:50

C'est le premier manga que j'ai lu et j'ai adoré c'est grace a lui que j'ai continué a en lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:10

Personne ne repond dans ce topic? Vous êtes tous barges ou quoi ! ^^
Kenshin est dans le top 5 de tous les mangas confondus ! (même les hentais ^^=)
Revenir en haut Aller en bas
ShyhirO
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:12

L'un des mes manga favorie je l'aime de trop j'ai toute la collection et je les ais lu au moin trentes fois. Je suis une grande fan j'adore ce topic. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:15

Shyhiro a écrit:
L'un des mes manga favorie je l'aime de trop j'ai toute la collection et je les ais lu au moin trentes fois. Je suis une grande fan j'adore ce topic. ^-^


Ce topic de 4 posts?? ^^ (enfin 5 maintenant grace a moi ^^=)
Revenir en haut Aller en bas
ShyhirO
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:17

Ce n'est pas les messages mais le sujet qui fait la difference. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:32

:flower: Je l'aime trop ce manga il à été l'un de mes premier manga papier avec Love hina.
Je me lasserais jamais de le lire.
C'est la légende du manga samouraî je suis contente de savoir qu'il y a un sujet sur ce manga.

En parlant de samourai depuis que je l'ai fini je n'est pas relu de manga de ce genre, je voudrais bien savoir ce qui a d'intéressant pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:34

Si tu aimes le samurai , il ya samurai seven et samurai champloo.
Sinon Death Note , D gray man , black lagoon , fate stay night...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:34

Angel ice a écrit:
:flower: Je l'aime trop ce manga il à été l'un de mes premier manga papier avec Love hina.
Je me lasserais jamais de le lire.
C'est la légende du manga samouraî je suis contente de savoir qu'il y a un sujet sur ce manga.

En parlant de samourai depuis que je l'ai fini je n'est pas relu de manga de ce genre, je voudrais bien savoir ce qui a d'intéressant pour le moment?

Oyo? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:39

Samourai champloo déja entendu parler en plus je voulais le voir en animé mais j'ai rater le moment où Canal + le montrais.Par contre je connais pas Seven samourai.

Sinon je trouve que Death note c'est une tuerie! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 0:45

Pour moi ce manga est un mythe lol

c'est mon favori et vu mon pseudo de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
HaruMeuh
Peru
Peru
HaruMeuh


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Devant un verre de lait
Date d'inscription : 08/07/2006

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 3:41

C'est MA référence Shonen (juste derrière DBZ ^^")
Ce manga est tout simplement... sublime! Les dessins de Watsuki-sensei sont assez simple mais ont leur propre charme! Et même si l'histoire se rapproche assez d'un fait divers de l'ère Edo, elle ne manque pas de nous tenir en haleine!
Quel dommage que les deux OAV soient venus tout gâcher ... Fulguro point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:44

Comme je l'ai souvent répété, Kenshin était mon premier manga... Je crois que je ne pourrais jamais me lasser de relire et relire certains volumes, dont particulièrement le 7, quand Saito retrouve enfin Kenshin pour reprendre le combat qu'ils n'ont jamais fini... Tout simplement magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:55

moi je trouve que l'histoire d'Enishi est de trop.
Il aurait du s'arrêter à Shishio.
mais sinon c'est une bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:00

Je ne suis pas de ton avis pour la partie avec Enishi. Elle était tout de même interessante et j'irais jusqu'à dire nécéssaire, dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il advient du frère de Tomoe. J'ai surtout aimé le chapitre final (qui passe sur les volumes 27 et 28 ), de ce point de vue l'attente avait été terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:24

Ce que je regrette c'est que c'est encore des combats toujours sur le même principe pour moi le grand méchant reste Shishio et l'histoire de Tomoe est rajouté après.
Il aurait pu l'écourter ou la tourner d'une autre manière mais là on reprend le schéma de l'affrontement contre Shishio c'est du déjà vu quoi.
Enfin c'est souvent le cas pour les shonen alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:38

Ca, je te l'accorde, ca peut devenir ennuyeux... J'ai eu un peu de mal d'ailleurs, mais malgré tout, Watsuki a fait de l'excellent travail et ne serait-ce que pour son talent au dessin, je ne regrette pas qu'il ait fait cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:26

kenshin, un de mes premiers, et que dire a par que je l'ai adorer. L'ambiance historique, les dessins, les personages, tout est reussi dans ce manga, a decouvrir absolument.
Pour ce qui est de l'histoire d'enishi, elle est obligatoire deja pour connaitre le passe de kenshin (l'origine de sa cicatrice et tout) puis apre la ou le bas blesse c'est la structure trop semblable a celle de shishio mais sans en atteindre l'intensite, mais j'aimai beaucoup enishi de part sa volonte inebranlable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:46

c'est l'un des premiers manga que j'ai
lu je l'adore et je continuerai a l'adorer heart
j'ai bien aimé l'ambiance samouraï de Kenshin banzai
alors si vous n'avez jamais lu Kenshin le Vagabond
il n'est pas trop tard courez acheter XXX tome qui vous couterons
tous votre argent ça va pas la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:16

Ahhh kenshin Big love mon tout premier manga ! ( comme beaucoup d'autres à ce que jai pu voir ^^ )


Pour ma part j'ai tout les volumes et je regrette pas mon achat Admiration

Mais même si, en effet l'on découvre le passé de Kenshin dans la deuxième partie, je la trouvais (trop) longue u__u Enishi était un perso intéressant ( et les 2 dernier volumes étaient assez stressant X3) mais comme dit plus haut elle aurait pu être écourtée...Surtout que toute la partie concernant Shishio n'est pas des plus courtes.... Kenshin le Vagabond Pinch

Fin bref un exellent manga tout de même Admiration

Je regrette un peu qu'il n'ai pas poursuivis dans cette voie là ( dans le style samurail je veux dire...Une tite suite avec Yahiko en perso principal aurait pu être sympa...^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:45

OHHHHHHHHH Kenshin heart
Moi je les regarde, en manga je sais pas de quoi sa à l'ère. Kenshin et mon anime avec naruto (il faut pas l'oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 0:14

Cathouken a écrit:
Moi je les regarde, en manga je sais pas de quoi ça à l'air.
Si tu ne connais pas le manga, tu dois poster dans la section anime. Il y a une fiche sur Kenshin.
Et fais attention à ton orthographe, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:44

Mon premier Manga de samourai Admiration

J'adore la façon dont kenshin change de comportement
en deux secondes, puis son "oyo" me fait trop délirer Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:04

j'ai bien accroché dans les 1er tomes, les combats qui s'enchainent, les dessins, l'histoire et pourtant maintenant ça m'a vraiment lassé, je trouve le scénario ennuyant et pas trés captivant.

Deception totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:36

HaruMeuh a écrit:
mage que les deux OAV soient venus tout gâcher ... Fulguro point

Oo
Je peux pas laissé passer ca lol
Ce sont parmis les plus belles de la japanimation, personnellement en tant que grand fan de kenshin, je trouve au contraire qu'elles s'incorpore a perfection dans le manga. Je peux comprendre que la deuxieme fache vu sa fin (encore que bon, elle est realiste...) mais alors la premiere a reussi a etre fidele tout en etant sublime (quelle poesie!). On voit bien batosai dans ce film, chose que le manga, et c'est tout a fait normal, ne peux pas montrer.
Moi je peste sur la serie qui n'a pas grand chose a voir avec le manga par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin le Vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vagabond
» Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond)
» OST - Kenshin
» By Kenshin
» Rurouni Kenshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser