Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kaiji kawaguchi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Kaiji kawaguchi Empty
MessageSujet: Kaiji kawaguchi   Kaiji kawaguchi Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 23:13

j'ai pas vu de topic a son sujet donc vu que c'est un auteur que j'aime bien j'me lance ^^ (jai pas trouvé grand chose concernant sa biographie mais je veux tellement vous parler de lui qu'j'y vais un peu au feeling)

Kaiji kawaguchi (27 juillet 1948), mangaka expérimenté, traite souvent avec des sujets difficiles, tel que la guerre, les sujets de ses oeuvres implique souvent un japon désoeuvré où les personnages vont se retrouver face à des choix moraux et décisif.
Son style de dessin (bien que j'y connaisse que dalle) est très proche du réel et c'est souvent que l'on voit ces personnage grandir au file des histoires (notamment dans spirit of the sun qui s'étalle sur 15ans), il arrive très bien à faire ressortir les émotions sans pour autant les exagérées (enfin c'est que mon avis ^^).
Coté prix je crois que Spirit of the sun a été élu meilleur seinen de 2005 mais je suis plus très sur ^^' en tout cas je vous le conseille ce manga est excellent d'ailleur pour ceux qui connaisse pas hop un pti synopsis;

Spirit of the sun;
"Le 10 août 2002, à 10h15, au pied du Fujiyama. Le jeune Gen'ichiro observe les oiseaux au milieu de la forêt. Quand soudain, l'aiguille de sa montre s'affole. A 10h20, un séisme de magnitude 8,8 secoue la région de Tokyo et Yokohama, réduisant en ruines les villes. Ls incendies se multiplient, les tsunamis se succèdent, panique. Il ne faut pas longtemps avant que le mont Fuji entre à son tour en éruption. Takuma Ryu, membre du gouvernement, veut retrouver sa famille, dont Gen'ichiro, son intrépide petit-fils. Il charge alors son plus fidèle assistant, Jimichi, de le retrouver. Mais le jeune garçon est perdu en pleine nature, dans une région particulièrement isolée près de la zone d'éruption. Il ne pourra compter que sur lui-même tandis que le Japon va sombrer dans le chaos..."

au et puis au passage celui de zipang sa vous fera de la lecture ^^;
Un navire des forces d'autodéfenses japonaises (autrement dit, de l'armée nippone) parcourt l'océan Pacifique pour rejoindre Hawaii et aider les troupes américaines dans une guerre internationale. Ce geste marque le départ d'une nouvelle ère pour cette nation insulaire où le repli sur soi fut longtemps de mise. C'est avec crainte que l'équipage du Mirai, ce fabuleux navire de haute technologie, glisse sur les flots en direction d'une véritable guerre. Ceci n'est plus un exercice ! Mais en route, une tempête détraque les instruments de bord, la foudre les frappe de plein fouet et c'est avec stupeur que les soldats se retrouvent face au Yamato, un légendaire cuirassé japonais de la seconde guerre mondiale. Sans pouvoir l'expliquer, tous s'aperçoivent qu'ils ont désormais remonté le temps et naviguent sur l'océan de 1942, en pleine bataille de Midway. Maintenant, il leur faut éviter tout contact avec les bateaux japonais ou américains sous peine de bouleverser l'Histoire. Mais lorsqu'ils sauvent un jeune capitaine de corvette de la noyade, ils deviennent des acteurs principaux de cette douloureuse guerre américo-japonaise. Si un simple battement d'aile de papillon provoque une tempête à l'autre bout du monde, quelles seront les conséquences sur le monde de l'arrivée d'un navire de combat dont l'équipement pourrait venir à bout de n'importe quelle armée ?

A savoir que Zipang et spirit of the sun sont les oeuvres les plus récentes de kaiji kawaguchi et les seules que j'ai lu (mdr quel boulet)

Ses oeuvres;
hard and loose (1984)
actor (1985)
The silent service (1989)
YELLOW (1995)
Cocoro (1997)
Araragi tokkyu (1997)
Eagle (1998)
Ruri no kamikaze (1998)
Confession (1999)
Seizon life (2000)
The battery (2001)
Zipang (2001)
Spirit of the sun (2003)

(si quelqu'un veut rajouter qqe chose il peut mais par contre on critique pô ma (pauvre) présentation Razz Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Kaiji kawaguchi Empty
MessageSujet: Re: Kaiji kawaguchi   Kaiji kawaguchi Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 3:32

kawaguchi ?? c'est pas un joueur de foot par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Kaiji kawaguchi Empty
MessageSujet: Re: Kaiji kawaguchi   Kaiji kawaguchi Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:30

.: K2510 :. a écrit:
kawaguchi ?? c'est pas un joueur de foot par hasard ??

Ouai t'as raison, voilà sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur5051.html
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Kaiji kawaguchi Empty
MessageSujet: Re: Kaiji kawaguchi   Kaiji kawaguchi Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:31

gne ils on peut être le même nom mais ca doit pas être la même personne je croix =_=

elle est cool ta présentation matsu' Of course par contre j'ai lut aucune de ces oeuvres sorry ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaiji kawaguchi Empty
MessageSujet: Re: Kaiji kawaguchi   Kaiji kawaguchi Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:35

sieg hart a écrit:
gne ils on peut être le même nom mais ca doit pas être la même personne je croix =_=

elle est cool ta présentation matsu' Of course par contre j'ai lut aucune de ces oeuvres sorry ^^'

C'est clair que c'est pas la même personne lol! Moi j'ai les 2 premiers tomes de zipang mais j'ai pas accrocher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiji kawaguchi Empty
MessageSujet: Re: Kaiji kawaguchi   Kaiji kawaguchi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiji kawaguchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiji - Ultimate survivor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: AUTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser