Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kaiji - Ultimate survivor

Aller en bas 
AuteurMessage
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 0:14

Kaiji - Ultimate survivor 072409kaijicg1

Titre : Kaiji - Ultimate Survivor
Titre Original : Gyakkyou Burai Kaiji
Format : Série TV
Année de production : 2007
Studio : Madhouse
Genre : Cruel
Nombre d'épisode : 26
Auteur : Fukumoto Noboyuki


Résumé :

Itou Kaiji est un loser qui n'as jamais travaillé de sa vie, qui vit au jour le jour, le seul moyen qu'il a trouvé pour se passer les nerfs étant de rayer des voitures étrangères appartenant a des personnes fortunés.
Un jour il sera confronté a une dette qu'un ami lui a laissé, la somme de cette dette étant énorme le créancier lui propose une affaire. Monter sur un bateau ou se déroule un jeu qui permet de gagner d'importantes sommes d'argent si il parvient a gagner (suffisamment pour rembourser sa dette, et avoir un extra).
A partir de là, le combat de Kaiji pour rembourser sa dette a commencer, un combat rempli d'amertume, de trahison et de stratégies complexes !

Avis personnel :

Voici surement ma plus grande surprise du moment, j'hésitais à commencer cet anime à cause du chara design disons... Particulier et du titre qui me fait penser à ken le survivant.

Seulement j'étais loin de me douter que j'avais devant moi un anime extrêmement addictif et accrocheur. Les jeux mis en scène dans l'anime sont tout d'abord particulièrement bien trouvé! Ils ont beau être fictif (quoique...) mais leur but primaires, c'est à dire mettre en place un jeu où stratégie, psychologie et bassesses de la nature humaine (les trahisons sont légions) sont les maitres mots ! Les joutes sont donc intenses, pleines de rebondissements et on angoisse pour le héros jusqu'au bout !

Parlons en du héros, Kaiji. Il a beau être présenté au début comme un nase qui n'a rien pour lui, il montrera lors des différents "jeux" un autre visage, celui d'un homme avec ses forces et ses faiblesses, qui sait faire preuve de courage et d'abnégation ainsi que de vivacité d'esprit. Il se révélera capable de surmonter les situations les plus inextricables, grâce à un éclair de génie, une intuition, de la chance, une faille de l'adversaire. Il trouvera (presque) toujours le moyen de s'en sortir ! Ce qui fait qu'au final on s'attache au personnage de Kaiji, qui malgré les situations auquel il se retrouve confrontés ne s'abandonnera pas a la cruauté facile !

Seulement malgré ce tableau optimiste il ne faut pas oublier que l'histoire de Kaiji se déroule dans la réalité, notamment les bas fonds de la société. Ainsi l'anime est capable de faire preuve d'une cruauté et d'un sadisme rarement vu, torturant (psychologiquement et physiquement) sans vergogne les différents personnages de l'histoire, les acculant jusqu'au désespoir avant de les achever sans leur laissé aucune chance de salut. Mais l'anime ne s'arrête pas la, à travers les épreuves impitoyable que Kaiji traversera, une peinture noir et pessimiste de notre monde, de la psychologie humaine, de la vie de tout les jours ainsi que de l'hypocrisie face a l'appât du gain se dessine devant nos yeux. L'anime décortique a travers cette histoires, le côté sombre des hommes, que l'ont cherche a caché ou que l'on a sans en avoir forcement conscience...

Techniquement, l'anime s'en sort avec les honneurs, même si le chara design rebute, l'animation est réussi et l'image très bonne! Pour en revenir au chara design, même si on peut le trouver rebutant au départ, au final je trouve qu'il s'accorde très bien a l'anime, avec des personnages au looks caricaturaux et des réactions souvent exagérés, mais qui collent très bien a l'ambiance !

Cependant, l'anime souffre quand même de quelques défauts, qui sans altérer la (très bonne) qualité générale de l'anime, peuvent être gênants...

Tout d'abord l'anime se révèle être assez lent, non pas que ce soit mou ou ennuyeux, mais on voit la volonté de l'anime de prendre son temps et d'essayer de remplir les 26 épisodes... Heureusement cela ne baisse pas du tout la tension ressentit lors des jeux...
On peut aussi reprocher aux personnages de pleurer un peu trop souvent (même si ça passe, grâce au design délibérément exagérer de l'anime).

La fin quand a elle, sans spoiler, est quand même surprenante et choquante, mais je n'en dirai pas plus, surtout qu'il risque d'y avoir une saison 2(et vu la fin c'est plus que probable).

Un petit mot sur l'OST qui est très réussi également, avec un OP et ED qui reflètent très bien l'anime, et les BGM qui s'accordent a merveille a certains moment clés (d'ailleurs l'OST est assez similaire a celle de death note, ce qui est une bonne chose ^^).

Conclusion :

Un anime assez spécial, qui ne plaira pas a tout le monde, a cause de son thème et de son chara. Mais je le recommande quand même fortement a tout le monde, pour ses joutes psychologiques et stratégiques tendues et sa peinture sombre de la société !

Quelques images :

Spoiler:

L'opening : Mirai ha bokura no te no naka



L'ending : Makeinu-Tachi no Requiem

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiji - Ultimate survivor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiji kawaguchi
» Naruto Ultimate 3
» Naruto : Ultimate Ninja
» Jump Ultimate Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser