Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ptite note sur *Death Note*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 10:55

Bon voilà,je reposte (mauvaise section -_-) ce msg avant d'aller re-dormir un peu^^:

Tadaaaa!! J'ai enfin fini de lire tous les scans de Death Note et matté les 9 épisodes de l'anime!...Après Bleach, enfin une histoire de Shinigami qui se détache du lot... Franchement...cette oeuvre est brillantissiiiiime! Le duo/duel de Raito et de L est magnifique, les passages où il y a superposition de leurs répliques déchirent! De quel côté se mettre?...Raito mériterait-il sincèrement de perdre alors qu'au fond, il pourrait répondre à une certaine idée utopiste?... Si un tel pouvoir d'éradiquer existait et que quelqu'un parmi les quelques 6 milliards de gens sur notre terre avait trouvé la Death Note, qu'en aurait-il fait?
C'est une arme si discrète et efficace...complot, vengeance, guerre, survie, suicide, avidité de pouvoir ou peut-être euthanasie? ...il y aurait tant de raisons et de situations possibles pour l'utiliser pour soi ou pour l'humanité...Si ça avait était vous...Comment auriez-vous agit? Je me demande alors combien de personnes auraient eu la même ambition que Raito...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
SahnaS
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
SahnaS


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 114
Date d'inscription : 02/11/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:57

Pour te répondre, je vais utiliser ce que tu appelle les "carrés blancs" *.*

Citation :
Raito mériterait-il sincèrement de perdre alors qu'au fond, il pourrait répondre à une certaine idée utopiste?

Absolument.

Citation :
Si un tel pouvoir d'éradiquer existait et que quelqu'un parmi les quelques 6 milliards de gens sur notre terre avait trouvé la Death Note, qu'en aurait-il fait?

Faudrait demander ca a tous les membres de ce forum pour savoir l'avis de tous...moi par exemple, je l'aurais direct jetté a la poubelle... 8)

Citation :
Si ça avait était vous...Comment auriez-vous agit?

Poubelle...ou si j'avais conscience de son pouvoir, j'aurais voulu avoir le courage de la bruler...mais je pense que je l'aurais garder précieusement dans les cas de force vraiment vraiment majeur, et je la transmettrai de pere en fils ( ou fille ) en disant que c'est le pouvoir secret de notre famille, et qu'il ne fallait l'utiliser que si une autre vie en dépendait !

Citation :
Je me demande alors combien de personnes auraient eu la même ambition que Raito

Moi je sais G.W.Bush déja ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 16:37

Lol oui, je crois que ça aurait été bien pratique pour Bush ça ...!! Enfin jeter la death note, oui c'est le mieux à faire bien sûr, mais sincèrement, je ne crois pas qu'il y ait parmi nous, quelqu'un qui serait capable de le faire, c'est comme pour l'effet "Anneau" de Tokien... Tu sais quoi?! C'est sûr qu'on ne peut pas répondre à ma question réellement, tant qu'on aura pas l'objet en question entre nos mains, mais je suppose donc que spontanément j’aurais agit comme Raito du moins jusqu’au moment où il agit plus pour sa fierté que pour aider les gens...même si tu vois je me disais qu’on aime penser et jouer au super héro, mais qu’en réalité on n’en a pas du tout la fibre. Et la Death Note ne serait qu’un moyen pour accéder à ce niveau où « on tue le méchant », sauf qu’il nous manquerait toujours le plus fondamental, c'est-à-dire, le sens inné de la Justice, la totale connaissance nécessaire pour être sûr que notre acte sert au Bien. Sans cette absolue certitude, je pense que rien ne nous distinguerait vraiment des autres criminels qui ont simplement agit en fonction de leurs idéologies, au nom de ce qui était pour eux, juste. C’est pour ça que Raito est poursuivi par L... Mais tiens tu lis la première page...comme Raito...tu vas pas y croire c'est sûr...alors...obligé tu vas essayer quand même et après tu vas plus pouvoir t'en passer... c'est ça qui est mortel dans cette oeuvre, c'est que Raito a comme un rôle de pure victime.


Citation :

Poubelle...ou si j'avais conscience de son pouvoir, j'aurais voulu avoir le courage de la bruler...mais je pense que je l'aurais garder précieusement dans les cas de force vraiment vraiment majeur, et je la transmettrai de pere en fils ( ou fille ) en disant que c'est le pouvoir secret de notre famille, et qu'il ne fallait l'utiliser que si une autre vie en dépendait !

LOL c'est un scénario de film de ça...cela dit c'est peut être une bonne solution, à condition pareil, qu'on croit en autrui...j'ai peut-être une vision pessimiste, mais je vois plutôt une clé dérobée, une trahison quelconque dans l'histoire ^^ même que tu risques peut-être d'y perdre une main...haha bon non tes enfants ne seront pas des gollum je l'espère! xD

Mais en même temps si tu te rappelles bien, dans l'histoire ...donc en gros, le bilan peut être vu sous un angle positif...
Revenir en haut Aller en bas
SahnaS
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
SahnaS


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 114
Date d'inscription : 02/11/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:06

Citation :
bon non tes enfants ne seront pas des gollum je l'espère! xD

affraid affraid


Citation :
grâce à Kira le taux de criminalité a considérablement baissé, c'est pour ça que des gens le regretteront après

Et le taux de mortalité a atteind des sommets inimaginables en un temps record aussi Suspect

Citation :
donc en gros, le bilan peut être vu sous un angle positif...

C'est une facon de voir les choses, tout est relatif.

Raito est un simple humain, il a agit comme tel, avec une idée utopique inconsevable et assez immature. Le fait qu'il ait acquis un pouvoir qui le dépasse a effectivement produit l'effet attendu...ce dernier lui a monté a la tete. Il est arrivé a un niveau où la présence du psy est vivement conseillée.

Citation :
c'est-à-dire, le sens inné de la Justice, la totale connaissance nécessaire pour être sûr que notre acte sert au Bien. Sans cette absolue certitude, je pense que rien ne nous distinguerait vraiment des autres criminels qui ont simplement agit en fonction de leurs idéologies, au nom de ce qui était pour eux, juste.

On ne peut tout simplement pas faire ce que Raito a voulu faire. Le concept de Juctice ou meme de bons et mauvais ont bien plus de portée que les simples mots qu'ils sont, et leur mesures exacte est tout bonement impossible pour l'Etre Humain seul.

Citation :
même que tu risques peut-être d'y perdre une main

Comment s'appellait le Capitaine Crochet avant de se faire couper la main ? xDDDDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:33

Citation :
Et le taux de mortalité a atteint des sommets inimaginables en un temps record aussi Suspect

Oui, mais cela dit, la majorité d'entre eux, devaient être condamné à mort ou alors prison à perpétuité, ce qui n'est pas vraiment mieux -_- et après le départ de Kira, le taux de mortalité a également beaucoup augmenté, sans atteindre le chiffre de la death note évidemment, mais après c'était contre de total innocents.

Citation :
Raito est un simple humain, il a agit comme tel, avec une idée utopique inconsevable et assez immature.

Faute d'orthographe -_- mouhahaa...je ne crois pas que ce soit immature du tout. Réagir en fonction de ses convictions utopiques, ça a eu lieu à plusiseurs reprises dans l'histoire et ça continue, pourtant, leurs actions sont la plupart du temps mûrement réfléchies. Ce qui est immature par contre, c'est quand il commence à délirer par fierté à cause de la pression de L.

Citation :

On ne peut tout simplement pas faire ce que Raito a voulu faire.

On ne doit pas, mais si ça se pourrait...en gros, ce que Raito a voulu faire, c'est une petite "purification" à la Hitler finalement, sauf que lui, ne s'est attaqué qu'à un seul type de gens à savoir les criminels...
Citation :


Il est arrivé a un niveau où la présence du psy est vivement conseillée.



Citation :
Comment s'appellait le Capitaine Crochet avant de se faire couper la main ? xDDDDDDDDDDDDDD
"Le Lieutenant Crochet. Il a été promu après sa blessure de guerre." lol!


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 18:04

Nakina Seika a écrit:
Oui il craque un peu ves la fin mdr ...en même temps c'est le stress causé par ses traqueurs. Il devient légèrement moins bon je trouve à partir du passage avc sa barj là (trop bon ce passage cependant xD...ménage à trois...hum... )...son cerveau commençait à bouillir de trop...

Citation :
J'ai été très déçu par la fin. La mort de L était magistrale, suprebement réfléchie, grandiose, et inattendue. (enfin pour moi) Par contre que Raito oublie de vérifier un truc, et que ce soit la connerie de son Kira de substitution qui ait tout fait flanché, c'est presque ridicule.

Sur la fin, on voit le monde évoluer, tout devient completement fou, mais ca reste super crédible (c'est vraiment là le génie du mangaka).
Après je suis étonné que Raito ne s'en soit pas pris aux personnages politiques des états à problèmes... pas important en soit, le président des Etats Unis est mort, c'est déjà pas mal.

J'aurai trouvé cette Death Note, j'aurais obligatoirement au moins essayé. Mais ayant vu que ca marchait vraiment, je pense que j'aurais aussi hésité.
- Si j'avais essayé de la bruler et qu'alors j'aurais remarqué qu'on peut pas (je crois), alors j'aurais fait pleins de tests scientifiques pour en connaitre la composition lol
-Si je n'avais pas réussi à aller la bruler, j'imagine que j'aurais tappé la discut' avec le shinigami et je lui aurais demandé d'aller chez la premiere de la classe pour savoir comment elle fait pour me battre tout le temps... !!! (youps, j'ai pensé trop fort). Quand j'y pense, Ryuuku pouvait manger les pommes, donc prendre physiquement contact avec le monde matériel. Si il peut voler, je lui aurais demandé de me faire essayer... drunken
Et comme ShanaS, je l'aurais gardée précieusement, jusqu'au jour où j'aurais besoin d'une petite promotion, ou de réussir un concours à tout pix lol

En fait c'est impossible de l'utiliser, j'aurais trop peur, trop peur de me tromper sur mon jugement. Même si abbatre tous les criminels est une idée géniale, la probabilité pour que je me trompe m'aurait tout de suite arrêté.
De plus en France on ne voit pas le visage ni le nom des gens qui ont fait tels ou tels crimes (si peut être les noms) mais en tout cas ca passe pas en permanence à la télé. Donc l'idée d'épurer le monde ne me serait surement pas venue.


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 18:45



Citation :
Après je suis étonné que Raito ne s'en soit pas pris aux personnages politiques des états à problèmes... pas important en soit, le président des Etats Unis est mort, c'est déjà pas mal.

Il aurait pu étendre son champ d'action comme ça, mais en même temps, le résultat n'aurait pas été aussi systématique qu'avec les criminels. Un état sans chef, sans politiciens ne peut pas selon moi bien évoluer, or s'il avait commencé à tuer tous ceux qui géraient mal le leur, ça serait vite devenu le bordel je crois, parce qu'il aurait fallu les remplacer et ça c'est une démarche plutôt galère, en plus c'est une fonction particulièrement difficile et il n'aurait pas été étonnant qu'il fut contraint alors de faire assassinat sur assassinat (avec l'idée qu'il s'est trompé, ce qu'il n'aurait jamais accepté) s'il voulait vraiment trouver quelqu'un de "mieux".


Citation :

- Si j'avais essayé de la bruler et qu'alors j'aurais remarqué qu'on peut pas (je crois), alors j'aurais fait pleins de tests scientifiques pour en connaitre la composition lol
-Si je n'avais pas réussi à aller la bruler, j'imagine que j'aurais tappé la discut' avec le shinigami et je lui aurais demandé d'aller chez la premiere de la classe pour savoir comment elle fait pour me battre tout le temps... !!! (youps, j'ai pensé trop fort). Quand j'y pense, Ryuuku pouvait manger les pommes, donc prendre physiquement contact avec le monde matériel. Si il peut voler, je lui aurais demandé de me faire essayer... drunken
Et comme ShanaS, je l'aurais gardée précieusement, jusqu'au jour où j'aurais besoin d'une petite promotion, ou de réussir un concours à tout pix lol

Ton idée d'étudier la composition de la death note est vraiment cool! lol ...cela dit, ça aurait été dangereux si tu venais à découvrir de bons résultats...il y aurait un risque d'avoir le phénomène "bombe atomique"...d'abord tu devrais te consacrer à inventer un matériau vraiment incassable pour ranger tes formules, ton exemplaire de la death note etc, parce que des gens pourraient ensuite le reproduire en plein d'exemplaires et t'imagine! Ca serait carrément plus puissant que le nucléaire, valait mieux encore que toi seul l'utilise ^^' !
Bon donc si t'arrive à préserver la death note en sécurité contre les humains mais aussi contre le shinigami, après c'est sûr profiter du shinigami serait marrant...je dis contre le shinigami parce que je crois que s'il voyait que tu n'as pas l'intention d'utiliser la death note, il aurait écrit ton nom direct dedans, et passé à quelqu'un d'autre: n'oublions pas Ryuuku a laissé tombé sa death note exprès pour tuer son ennui...et je doute que faire le compagnon de jeux, l'aurait diverti! xD

Citation :
Et comme ShanaS, je l'aurais gardée précieusement, jusqu'au jour où j'aurais besoin d'une petite promotion, ou de réussir un concours à tout pix lol

affraid affraid affraid lol!

Citation :
En fait c'est impossible de l'utiliser, j'aurais trop peur, trop peur de me tromper sur mon jugement. Même si abbatre tous les criminels est une idée géniale, la probabilité pour que je me trompe m'aurait tout de suite arrêté.

C'est ce que j'aurais répondu aussi finalement. Et la seule façon il me semble de ne pas trop se tromper dans son jugement, c'est d'être témoin direct du crime. Mais c'est une situation extrême qui ne risque pas d’arriver souvent tout de même, …sauf peut-être si je voue ma vie à courir les criminels pour pouvoir les prendre en flagrant délit… …Mais alors là, je ne suis pas assez altruiste pour me sacrifier comme ça !
Suspect Haha non si on a peur d'avoir des remords...suffit de la filer à quelqu'un d'autre la death note ^^ Ziou " qui la veut?! " xD (ça serait le pire des scénario!)


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SahnaS
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
SahnaS


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 114
Date d'inscription : 02/11/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:08

Moi je la vendrai sur ebay XDDDDDD

Citation :
plusiseurs

huh huh :clap:

Citation :
sans atteindre le chiffre de la death note évidemment, mais après c'était contre de total innocents.

Tu m'étonnes...>_> Les meurtriers sont des etres humains aussi ...bien qu'ils soient condamnés a mourir.

Citation :
je ne crois pas que ce soit immature du tout. Réagir en fonction de ses convictions utopiques, ça a eu lieu à plusiseurs reprises dans l'histoire et ça continue, pourtant, leurs actions sont la plupart du temps mûrement réfléchies. Ce qui est immature par contre, c'est quand il commence à délirer par fierté à cause de la pression de L.

Réagir en fonction de ses convctions utopiques, c'est imposer sa propre vision personnelle, et moi j'appelle ca immature. Pour ce qui est de sa fierté, tant pis pour lui, il voulait jouer ... Razz

Citation :
c'est une petite "purification" à la Hitler finalement

Rien que ca ...

Citation :
"Le Lieutenant Crochet. Il a été promu après sa blessure de guerre."


Y a des lieutenant chez les pirates !!! Viite interpole >_< xDDD

Citation :
Et comme ShanaS, je l'aurais gardée précieusement, jusqu'au jour où j'aurais besoin d'une petite promotion, ou de réussir un concours à tout pix lol

Ou je te fais une photocopie et je scanne tout ca via msn

PS : est ce que vous pouvez evitez les spoils s'il vous plait, j'essaye d'esquivez les endroits ou vous spoilez mais c'est duur Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:13

Bon moi j'ai pas lu tout vos posts vu qu'il y a du spoil à gogo et que me je me suis arrêté à

Citation :
la mort de L

Je trouvais que c'était l'atout principal du manga, j'espère voir la fin en anime.


Sinon pour ma part si j'avais trouvé la Death Note, et si il y avait eu quelque chose qui m'aurait fait penser qu'elle puisse être vrai. Je l'aurais essayer sur un personnage politique que je déteste (genre le leader du FN).

Et si ça marchait, là je sais pas si j'aurais continuer avec d'autres (genre pour faire un monde meilleur). Car je serais quand même devenu un criminel. Même s'il le mérite je m'en serais voulu. Donc après l'avoir essayer, je m'en serais surement débarassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:38

Mmmm..oui c'est vrai ça pour le spoil... *.*'
J'avais commencé à écrire en caché...puis les autres l'ont pas fait du coup on a tous fait pareil...je vais rééditer certains passages^^ (kibô-kun toute ta première partie aussi faudrait la cacher...:/ )


Citation :

Car je serais quand même devenu un criminel. Même s'il le mérite je m'en serais voulu. Donc après l'avoir essayer, je m'en serais surement débarassé.

Par débarasser il faut penser à "détruire" entièrement en fait... parce que sinon forcément quelqu'un d'autre le trouvera après nous...et je sais pas pour vous...mais perso, j'aurais quasiment autant culpabilisé d'avoir été aussi insouciente et de voir quelqu'un d'autre en train de tuer tout le monde à cause de ça, càd à cause de moi...

Le pb...c'est qu'a priori...y a pas de moyens pour détruire ce truc!^^ Ah moins que je n'aie oublié un détail du manga à ce propos...Mais non je crois qu'on peut pas le brûler, on peut pas le jeter...et en plus on a un shinigami qui colle aux fesses et qui surveille...xD
D'ailleurs, vu qu'au final je n'ai pas trouvé de buts pour vouloir posséder personnellement la death note...j'ai surtout une raison de pas vouloir tomber dessus: un shinigami comme R. 24h/24h à mes côtés, j'aurais la frousse haha!

Et je constate donc qu'il n'y a pas d'excentriques ici qui auraient souhaité devenir maitre du monde avec la death note! xD quelle sagesse^^
Revenir en haut Aller en bas
SahnaS
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
SahnaS


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 114
Date d'inscription : 02/11/2006

Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:03

Ruh, ...si .... MOI :) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:25

Moi je la garderai et m'en servirai comme agenda ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite note sur *Death Note* Empty
MessageSujet: Re: Ptite note sur *Death Note*   Ptite note sur *Death Note* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite note sur *Death Note*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note sur MCM
» DEATH NOTE
» Death Note
» Qui connait Death Note ??
» Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: SCANS :: SCANS DEATH NOTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser