Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Melody of Oblivion

Aller en bas 
+3
Ein
Sword
Nakina Seika
7 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:31

The Melody of Oblivion Themelodyofoblivionac7


Titre original : Bôkyaku no Senritsu
Année de production: 2004
Studios : [J.C. Staff] [Gainax]
Genres : [Action] [Cyber & Mecha] [Espace & Sci-fiction]
Auteur : [GJK]
Nombre d’épisodes: 24
Musique: Hijiri Kuwano, Yoshikazu Suo





Synopsis :
L’histoire se passe après le conflit de la grande Guerre du 20ème siècle opposant les Monstres aux Humains. Le monde est alors aux mains des monstres victorieux, qui ont instauré un régime de chao et terreur, mais seul un tout petit groupe désire se rebeller, ce sont les Guerriers Meros qui combattent avec des tirs à l’arc et leurs Ivermachines (des motos multi fonctions possédant une âme). Notre héro Bocca, un étudiant plutôt médiocre, va subitement rentrer au cœur de cette nouvelle bataille. Ceci le mènera à suivre en compagnie de Sayoko, les pistes d’une apparition aux longs cheveux ondulés roux et de La Mélodie que peu à peu les hommes ont oublié…



Ma critique:

Je viens de terminer les 24 épisodes de « The Melody of Oblivion », anime…qui dès les six premiers épisodes, m’avaient paru absurde et sans intérêt, cependant, j’ai continué l’aventure par curiosité, pour voir comment ça allait évoluer. Et après le visionnage complet…faut dire que je suis restée bien perplexe… !
Je trouve que c’est un anime extrêmement bizarre et assez psychédélique ! Je dirais qu’à mon goût, c’est un cocktail avec un peu trop de saveurs différentes…on y retrouve une lutte pour sauver le monde avec des arcs magiques, des monstres issus de créations technologiques plutôt délirantes, des guerriers qui s’improvisent cosmonautes grâce à des espèces de grosses motos mutantes aux capacités bien surprenantes etc…et tout ça avec un parfum d’horreur et d’érotisme...
Mais la première chose qui m’a frappé, c’était toutes ces couleurs agressivement utilisées, avec un étrange bleu-blanc-rouge(ou rose fuchsia) en leitmotiv. Le graphisme m’a tout de suite rebuté, les décors, la représentation de la nature surtout, ressemblaient à des dessins de gamins, et il y avait aussi une impression de trop de géométrie. De plus, le chara design était pas surper,j’ai trouvé les personnages principaux vraiment laids (notamment Bocca) et sans classe. Par ailleurs, l’action arrivait de façon assez chaotique et les scènes de combats, la plupart du temps, trop courtes et trop semblables les unes aux autres, étaient peu impressionnantes, vraiment pas convaincantes. (Le nom des attaques, pas assez recherché aussi.)
Cependant! contrairement à beaucoup de gens je suppose, je ne déteste pas cette série et ne regrette pas du tout de l’avoir regardé parce que son grain de folie m’a surprise et fait rire. Ensuite, j’ai tout de même détecté plusieurs bons éléments :
J’ai apprécié par exemple les références à notre monde tels que le starbucks coffee ou les chambres d’hôtel européennes. Il y a également quelques idées de base malheureusement moyennement bien exploitées, mais tout de même stylées. Je pense entre autre aux interactions entre le guerrier et son arc via un tatouage ou à l’apparition de la Troupe de Théâtre Armée ou encore la technique Meigen et puis…la technique Bio Concerto est trop marrante ! (Je n’en dis pas plus pour ne pas trop spoiler…^^). De plus, j’ai retenu quelques répliques intéressantes comme celles concernant l’image de la puissance par les flèches, ou « les souris travailleuses transportant les larmes des enfant du monde »…
D’autre part, le graphisme s’améliore par moment, c'est très très inégal et parmi les personnages secondaires, il y a quelques personnalités intéressantes avec un peu plus de charisme. Et sinon, il y a quelques thèmes musicaux que j’ai beaucoup aimé, comme Tears in the dam ou encore, War of 20 Century pour son côté molédie celtique
(vous pouvez l' écouter là par exemple => http://www.cedeline.info/music/WarOf20Century-MOO-OST.mp3)

La musique de l’anime d’une façon générale est plutôt riche, on voit une inspiration assez divergente.

Conclusion : Une œuvre très spéciale…pour les gens chelou, persistants, à l’esprits ouvert, tolérant et légèrement tordu ! xD




The Melody of Oblivion Mooey1


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 21:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:40

Ca n'a pas l'air mal, mais je suis trop occupé la ! xD
A suivre .... :soge:
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:45

Lol bah c'est vraiment space! Faut s'accrocher! xD En tout cas, j'ai essayé de voir ce que diverses personnes en pensaient et j'ai jamais vu des opinions aussi extrêmes pour un anime...
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:45

Vraiment pas accroché du tout cette animé. Il a été direct à la poubelle, après les dix premières minutes.

Peut-être me le re-tenterai-je^^

EDIT : l'OST était cependant bien intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:49

Pour être sincère...je l'ai regardé en 3 fois...à chaque fois je me disais que c'était naze...mais c'était tellement étrange que je voulais quand même le connaitre, donc je retentais en me forçant un peu...et après déclic et c'est beaucoup mieux passé!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 21:09

Un anime bizarre que j'aime pas!!!

1/C'est aasez space!!
2/C'est du Ecchi quelque fois je me demandais si ça virrai pas au Hantai!!! The Melody of Oblivion Sweatdro
3/C'est quasiment trop long 10 épisodes aurait suffit!!!
4/C'est le seul anime qui m'a fait resté perplexe aussi longtemp!! (Je me demandais l'utilité de l'histoire)

Spoiler:

Bref je sais pas comment j'ai tenu jusqu'a la fin!!! The Melody of Oblivion Pinch

PS: J'aurai pu réagir avec plus de violence!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:14

Je viens de finir cet anime,et... je sais pas trop quoi dire. C'est du gros n'importe quoi... Vous cherchez de l'ecchi.... y'en a(entre la méros qui se touche on ne sait pas trop où pour activer son pouvoir, et celle complètement éxitée chaque fois qu'elle voit le héro...). De la SF.... y'en a. Du comique.... y'en a aussi. De l'action... hum, mouai on va dire que ca aussi on en trouve. Une histoire d'amour... devinez quoi? y'en a aussi une (sans déconner?). C'est un peu comme un gros paquet de bonbons multigouts. Et ca provoque à peu près le même effet... Un peu c'est bien, beaucoup ca écoeure.
Bref, je ne sais pas trop si j'ai vraiment aimé oubien complétement détesté, c'est un peu mitigé... C'est un anime à voir au moins une fois, histoire de se faire son propre avis sur ce que je considère comme un OVNI de l'anime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Invité
Invité




The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:56

Mdr Alors tout d'abord je suis fan de cette anime, oui c'est un mix de beaucoup de chose mais j'adore, BO sympa, du violon, une jolie déesse avec de superbes boucles Very Happy

et oh surprise en tapant mon l'adresse de mon site internet dans google je tombe sur votre forum que je ne connais pas (je crois) et qui propose un liens vers mon site pour écouté la musique Very Happy

bref c'est un anime que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:27

L'histoire était pas mal avec Bocca et ses potes guerriers méros qui combattent le mal, bon le mal qui mange des enfants Shocked des cannibales Laughing 2 et sauver la belle mélodie pour ne pas l'oublier Very Happy . En tout cas les musiques j'aime beaucoup.

Bon pour ce qui est de la série en elle même...space, bizarre comme animé. Dans le genre de l'animé faudrait mettre genre Echi car il y a des moments comme par exemple quand ils vont dans l'espace ouhlaa en plus ça y allait les couches Laughing 2 . Aussi le coup des filles vaches à lait c'était limite quand même scratch .
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:23

Rien que la synopsi que les hommes ont oubliés la mélodie je pense dessuite à Erementar Gerad vive le copier/coller sèrieu lol

a voir vos com's je vais pas mi mettre lol car quand je commence un anime normalement je le termine même si il est merdique :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:11

mdr c'est vrai que les demoiselle vaches c'est louche on ce demande ce que c fait la... mais dans l'espace le Bio Concerto, fusion du Meros et de sa moto dont j'ai oublié l'appelation Very Happy c'est vraiment Space (c'est le mot non!)

mais bon moi j'aime bien quelques scenes mise a part...

je pense qu'il y aurais eu moyen de réalisé cette anime avec quelques épisodes en moins sur le même principe que Jyu-Ô-Sei (que j'ai adoré, on ne dirais pas une série mais un long film en 11 épisodes) coupé certaines scènes de mélody aurais vraiment était bénéfique pour cette anime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Melody of Oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mermaid melody
» Oblivion, The Elder Scroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser