Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Read or Die ~ Read or Dream

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Read or Die ~ Read or Dream Empty
MessageSujet: Read or Die ~ Read or Dream   Read or Die ~ Read or Dream Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:53

R.O.D



Informations générales sur R.O.D:

Read Or Die est avant tout un manga (shonen) en quatre volumes de Kurata Hideyuki et Yamada Shutaro. Il fut ensuite adapté en roman (10 livres). Puis est sorti l' OAV portant le même titre et constitué de 3 épisodes. Et face au succès constant, une suite sous forme de série TV de 26 épisodes a été finalement créée en 2003 par le studio J.C. Staff et désormais licenciée par Declic Images. Par ailleurs, elle a été appelée Read Or Die TV ou encore Read Or Dream, elle reprend quelques idées de base de l'OAV mais ne met pas en jeu les même personnages.


Pour l'instant je ne vais vous présenter que l'OAV:



...Quelques scènes de l'oeuvre sur la musique de l'opening...



Titre original: R.O.D~Read Or Die
Année de production: 2001 - 2002
Studio: [Studio Orphée] [Aniplex] [Studio Deen]
Genre: [Action] [Fantastique & Mythe]
Réalisateur : Koji Masunari
Scénariste : Hideyuki Kurata
Designer : Taraku Uon, Masashi Ishihama
Musique de : Taku Iwasaki
Licencié par: Dybex



Synopsis:
Read Or Die raconte les mésaventures de Yomiko Readman appellée fréquemment "The Paper" et pour cause: c'est une jeune fille un peu spéciale, obsédée par les livres et qui a le pouvoir de modeler et contrôler le papier. De plus, elle est professeur remplaçante et agent de la Division des Opérations Spéciales de la Bibliothèque Royale d'Angleterre. Un jour, dans une boutique, elle tombe sur un livre sentimental assez distingué... Ce nouvel achat sera la cause de bien de troubles, car il se trouve être un livre ayant appartenu à Beethoven, rare et convoité par des êtres étranges: les Ijins. Avec l'aide d'une mystérieuse Miss Deep et du militaire Drake Anderson, elle commence un combat contre ces "créatures" dont les motivations se révèleront être plus inquiétantes que prévu...


Informations diverses sur l' OAV:
Les 3 épisodes de l'OAV de R.O.D ont été diffusés sur Nrj12 en juin 2006.
les musiques associées sont d' Iwasaki Taku, qui est notamment le compositeur de la bande son des OAV de Rurouni Kenshin et des séries telles que Black Cat, Get Backers, Origine ou encore Witch Hunter Robin.


Mon avis:
Parmi ceux que j'ai pu découvrir, Read Or Die est un des OAV les mieux gérés question temps/scénario. Il ne comprend que 3 épisodes et pourtant je n'ai pas trop été déçue par sa brièveté. Et ceci, surtout grâce à l'héroine Yomiko, tout de suite très attachante par son côté intello et rigolo, mignone sans être sexy et cruche. De plus, l'opening est génial dans le sens où il nous donne direct le rythme et ton général des épisodes: rapide et plutôt décoiffant. Dès les premières notes, j'ai senti une ambiance à la Kill Bill ou James Bond... Visuellement, c'est tout un spectacle, il y a une dose de scènes d'explosions assez impressionnante pour si peu de temps lol, ça bouge beaucoup, pour le super décor, c'est un peu la grosse artillerie, ça frôle le kitch parfois...
Mais ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que ces extravagances ne servent pas à une totale absurdité. Au contraire, l'oeuvre est plutôt intelligente dans la mesure où son scénario s'inspire pas mal d'un fond culturel en passant par l' Hymne à la Joie de Beethov', Flaubert, Mata Hari, Jean-jacques Fabres...



Conclusion:
Un scénario bien divertissant avec une intrigue originale et relativement bien gérée. Seul le chara design modère un peu mon enthousiasme pour cette production... mais bref j'ai passé de bons moments en la visionnant! Razz Donc si vous avez l'occasion de la découvrir aussi, n'hésitez pas ^__^

Mise à Jour faite par Aka (Nanaki)

Un double post!!!!!! (car je tiens à vous présenter Read or Dream (Read or Die TV))

Read or Die ~ Read or Dream 091


* Titre original: Read or Dream
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2003
* Licencié: oui
* Titre français: Read or Dream
* Nombre d'épisodes: 26
* Studio: J.C. Staff
* Auteur: Taraku Uon
* Directeur: Koji Masunari
* Character-designers: Masashi Ishihama
* Musique: Taku Iwasaki


* Doubleurs:
-Rieko Miura (Yomiko "The Paper" Readman),
-Chiwa Saito (Anita King),
-Hiromi Hirata (Maggie Mui),
-Mitsuki Saiga (Junior),
-Satsuki Yukino (Nenene Sumiregawa),
-Shoko Kikuchi (Michelle Cheung)


Synopsis

L'histoire se déroule quelques années après celle de la série d'OAV.
On se retrouve à Hong Kong, où on découvre un trio de soeurs qui tiennent une agence de détectives. Michelle, Maggie et Anita ont le pouvoir d'utiliser le papier à l'instar de "The Paper" : Michelle peut utiliser le papier en le transformant en toutes sortes d'armes, Maggie peut créer des animaux géants avec le papier, tandis qu'Anita a une abilité d'ordre plus généraliste.
Leur destin est-il de croiser celui de Yomiko Readman, alias "The Paper" ?

Mon avis:

Comme j'ai bien aimé Read or Die, Read or Dream aura le même avis!!
Je dirai même que c'est mieux!!!
La trame est beaucoup plus poussé et au vu des 26 épisodes il y'a beaucoup de rebondissement!!!
Le premier épisode commence bien fort avec de l'action et on en vois non-stop (exeption des épisodes 2, 3 et les 2/3 du 4 qui servent à l'intégration social des trois soeur (surtout Anita)!!
Le chara-design ressemble au OAV de Read or Die en un peu plus évolué!!!!
Les musiques sont très bonne car composé par Taku Iwasaki!!!

Conclusion:

Un anime excellent qui mérite beaucoup d'éloge!!

Opening/Ending


Opening


Ending


Box:
Read or Die ~ Read or Dream Read_Or_Die_02
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Read or Die ~ Read or Dream Empty
MessageSujet: Re: Read or Die ~ Read or Dream   Read or Die ~ Read or Dream Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:07

Eh eh je l'ai celui là ! Mais quand j'ai vu l'héroine avec ses grosses lunettes ben j'étais pas chaud. Même si après j'en ai vu une avec des gros .... ben celle avec les grosses lunettes était à côté alors toujours pas chaud.


PS : n'allez pas croire que je suis un Jiraiya, le truc c'est que la liste d'attente est super longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Read or Die ~ Read or Dream Empty
MessageSujet: Re: Read or Die ~ Read or Dream   Read or Die ~ Read or Dream Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:13

Loool Shin...héhé tu sais quoi?...jdis...mouaif -__-...c'est pas les 3 petits épisodes de l'OAV qui vont te manger ton temps Suspect

Enfin sérieux, elle a beau ne pas être une bombe, je trouve que cet OAV est assez explosif lol! et faut pas se fier aux apparences, c'est une bonne combattante! ^^


Dernière édition par Nakina Seika le Ven 22 Déc 2006 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Read or Die ~ Read or Dream Empty
MessageSujet: Re: Read or Die ~ Read or Dream   Read or Die ~ Read or Dream Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:20

raahhhhhhhhhh a cause de nakina-swan!!!!!! j'ai un nouvel anime a regardé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Read or Die ~ Read or Dream Empty
MessageSujet: Re: Read or Die ~ Read or Dream   Read or Die ~ Read or Dream Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:27

Creed a écrit:
raahhhhhhhhhh a cause de nakina-swan!!!!!! j'ai un nouvel anime a regardé :s

XD ça me rappelle Sanji
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Read or Die ~ Read or Dream Empty
MessageSujet: Re: Read or Die ~ Read or Dream   Read or Die ~ Read or Dream Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:15

Creed a écrit:
raahhhhhhhhhh a cause de nakina-swan!!!!!! j'ai un nouvel anime a regardé :s


Lol c'est la video qui t'a donné envie? ^^ j'espère que tu seras pas déçu! Pour ma part je crois que je vais tenter la série des 26 épisodes... je sais pas ce qu'elle vaut, il parrait qu'elle est moins bien mais bon...là je commence déjà à me poser un peu la question: "Qu'est ce que je vais bien pouvoir regarder maintenant?" Je vais peut-être tenter Ghost Hunt...Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Read or Die ~ Read or Dream Empty
MessageSujet: Re: Read or Die ~ Read or Dream   Read or Die ~ Read or Dream Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 0:31

Déterrage du topic:

Superbe anime!!!!

J'ai trop aimé!!!

Déja que les pouvoirs sont originaux (pour une fois)
Ensuite le Chara-Design est bien (Bon ça commence à dater mais j'aime toujours)
La bande son est magnifique (Taku Iwasaki est un chef)

Bref à regarder absolument!!!!

PS: Surtout ne manquez pas Read or Dream aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Contenu sponsorisé





Read or Die ~ Read or Dream Empty
MessageSujet: Re: Read or Die ~ Read or Dream   Read or Die ~ Read or Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Read or Die ~ Read or Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream
» Dream theater
» Requiem For A Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser