Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala

Aller en bas 
+12
dagrethill
Fock
Creed
Carolus
Sword
Keisuke
BiKiS
Shin
Chi-Hak
Nakina Seika
SvR-Kage
sieg hart
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 2:18

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala



TITRE ORIGINAL : Hagane no Renkinjutsushi the Movie
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : Bones
GENRES : Action, Aventure , Comédie
AUTEUR :Arakawa Hiroshi
LICENCIE PAR: Dybex
TYPE & DURÉE : 1 film ~ 100 min



Ce film est la suite de la serie , il se déroule 2 ans après qu' Edward se soit retrouvé bloqué dans notre monde (en Allemagne un peu avant la seconde guerre mondiale plus précisément ) . De l'autre côté, son frère Alphonse est toujours amnésique mais étudie dans le but de le retrouver (c'est beau l'amour fraternel hien? :') ) Edward ne peut plus utiliser l'alchimie dans notre monde, il travaille avec son nouvel amis Alfons (et oui lol^^) et il l'aide dans ses recherches en fuséologie.
Bon maintenant vous allez vous dire que j'ai la flemme de continuer le resumé mais en fait non....c'est juste que ça ne sert à rien que je vous en dise plus, le reste c'est à découvrir en regardant ce film.
Il va sans dire que ce film est destiné à ceux qui ont vu la série étant donné que c'est -je le répète- une suite qui en plus clôture la série.


Autres informations:
Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala
, film d'animation sorti le 23 juillet 2005 au Japon, a été élu meilleur film de l'année lors de la 5ème édition du Tokyo Anime Fair, qui est un célèbre salon pour les professionnels nippons de l'animation.
La musique est signée: Michiru Oshima.
Opening: "Link" (by L'Arc~en~Ciel)
Ending: "Lost Heaven" (by L'Arc~en~Ciel)
+ Kelas (let's dance), qui a été composée et jouée à la guitare par Ferenc Snétberger et chantée par Tayo Awosusi.

.
mon avis :
Pour l'avoir regardé plusieurs fois en peu de temps, je peux aisément dire que j'ai adoré, j'ai d'ailleurs été très surpris par le résultat: je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon. Le gros point négatif sur lequel tout le monde est d'accord, c'est que les retrouvailles sont...heu complètement nulles, c'est comme si Ed s' était absenté pendant un petit weekend : /
Enfin bon, tout ça pour dire à ceux qui ont suivi la série (en anime ou en book) , ben ca serait complètement idiot de passer à côté du film.


comme d'hab merci naki ^^
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 2:25

Ahh Sieg hart ta première fiche cheers en plus elle est bien faite Of course

Moi qui ai vu les 52 épisodes de Fullmetal Alchemist je n'ai pas voulu m'attaquer au film qui clôture la série car déja j'ai pas aimé la fin de la série avec l'histoire des mondes parallèles... et j'ai pas aimé plus que ça le manga même s" il a eu un grand succès.
Mais en lisant ta critique et en sachant que le film a été élu meilleur film de l'année, ben je vais voir ça de plus près et je donnerai mon avis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 2:27

moi je l'ai vu , je le trouve top du top. Admiration Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 2:52

Citation :
et en sachant que le film a été élu meilleur film de l'année

Ah je savais qu'il fallait le mettre! Tourbillon lol

Citation :
Ahh Sieg hart t'a première fiche

Euh non ce n'est pas sa première ==> Death Note ^^'

Sinon concernant ce film, franchement je l'ai trouvé bien aussi! Et puis la fin de la série m'avait vraiment laissé en plan, donc j'étais bien contente de voir cette proposition! J'ai apprécié l'idée du parallélisme entre l'alchimie et le vrai monde scientifique et même plus généralement, le côté surnaturel avec la touche réaliste comme le contexte: l'Allemagne des années 20.

L'animation est classe aussi. De beaux combats avec des passages émotionnels, soutenus par une super musique! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 2:53

SvR-Kage a écrit:
Ahh Sieg hart t'a première fiche cheers en plus elle est bien faite Of course

Moi qui ai vu les 52 épisodes de Fullmetal Alchemist je n'ai pas voulu m'attaqué au film qui cloture la série car deja j'ai pas aimé la fin de la série avec l'histoire des mondes parallèles... et j'ai pas aimé plus que ça le manga meme si il a eu un grand succès
Mais en lisant ta critique et en sachant que le film a été élu meilleur film de l'année, ben je vais voir ça de plus près et je donnerai mon avis plus tard
waaaaa merci :heart: mais j'ai fait celle de death note aussi ya pas longtemps ^^

le film ce passe durant 1 grand évènement historique (juste avant la seconde guerre mondiale) et ya pas mal de trucs interressants grace à ca justement , serieux tu ne seras pas deçu :yeah:

Citation :
moi je les vu , je le trouve top du top.
ouiche Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 9:08

non, moi j'ai aimé le film sous tous les points même les retrouvailles... entre Al et Ed mais je suis triste pour Winry, elle se retrouve toute seule!!! Un super film. mais il n'est pas encore licencié non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:20

Si si, il est licencié depuis un moment déjà.

Le film apporte vraiment un plus à la série. Comme Naki, la fin m'avait laissé un goût amer. Faut que je vois comment évolue le manga, apparemment à partir de l'épisode 25, le manga diffère un peu (un peu bcp même).


PS : Sieg contaminé par la maladie de Naki, jolie fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:30

Il a été licencié par Dybex! (C'est écrit sur la fiche! Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Pinch) et Dybex a déjà toute la série, donc c'était assez logique qu'il prenne le film aussi...(en 2006).

Sinon je trouve que le film se démarque quand même pas mal de la série, son ambiance est réellement celle d'un film: un grain de grandiose puis le rythme est plutôt bien soutenu....
Tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
BiKiS
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
BiKiS


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:27

Excellent film qui est dailleurs indispensable pour l'histoire car c'est la suite de l'animé.La fin est très bien réussie et dommage pour Winry en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:03

a oui il est MAGNIFIQUE le film !
et shin ta raison moi j'achete les manga et c'est vraiment pas comme l'anime la !
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:06

Super ! Alfonse est trop cool ! heart
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:23

FMA est mon anime préféré. J'ai regardé les épisodes puis le film dans la foulée. Je pense que si j'ai tant apprécié FMA c'est en partie grâce au film. En enffet, il y avait pas mal de questions qui restaient en suspens. Le film m'a permis d'avoir les réponses. De plus, comme Shin et Naki la fin de l'anime ne m'avait pas entièrement satisfaite alors que celle du film me convient très bien. L'histoire des deux mondes parallèles m'avait d'abord un peu déçue. Je trouvais que ça manquait d'originalité. Mais en regardant le film, on obtient plus de détails et c'est relativement bien traité. Donc finalement j'ai revu mon jugement à ce propos.

Pour finir : Bravo Sieg Hart pour cette fiche. Elle est bien construite, claire, agréable à lire... De plus, le sujet est vraiment digne d'intérêt. C'était une très bonne idée de rédiger une fiche sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 4:14

Citation :
Pour finir : Bravo Sieg Hart pour cette fiche. Elle est bien construite, claire, agréable à lire... De plus, le sujet est vraiment digne d'intérêt. C'était une très bonne idée de rédiger une fiche sur ce film
kiaaaaaaaaaa mici mici mici Admiration thanks


c'est clair que winry passe en second plan que ce soit dans la serie ou bien dans le film >_< ce que je regrette vu que je l'adore (surtout quand elle frappe edward xD )

Citation :
Super ! Alfonse est trop cool
!
grave ^^ la 1 ére fois que je l'ai vu avec le même look que ed ca ma fait trop zarb tellemen ca lui va trop bien Tourbillon

pour ce qui est du manga papier je suis actuellemen au volume 7 , et ya pas mal de chose qui ce passe pas de là même facon , j'espere juste que ca finira differement de l'anime : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:06

J'ai vraiment aimé le film et dedans j'aimais bien Ed (je le deteste dans la serie) et j'aime bien la fin le fait qu'ils se retrouvent dans le monde "réel" moi je m'attendais a ce qu'ils se retrouvent tous heureux dans le monde de l'alchimie.

il va y avoir un 2eme film ou pas ? Se serai bien je pense...bien que je sais pas se qu'ils pourraient raconter...bah ils se debrouilleron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:25

Moi a écrit:
J'ai vraiment aimé le film et dedans j'aimais bien Ed (je le deteste dans la serie)
Pourquoi tu n'aimais pas Ed dans l'anime? Qu'est ce qu'il a de différent dans le film?

C'est vrai que comme toi, Moi (scratch ça fait bizarre, non ? Laughing 2 ), je m'attendais à une fin heureuse dans le monde de l'alchimie. Mais j'aime bien qu'on me surprenne donc cette fin me plait d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:46

Citation :
C'est vrai que comme toi, Moi ( ça fait bizarre, non ? )
mais non sa ne fait pas bizarre j'ai pris l'habitude ^^
Citation :

Pourquoi tu n'aimais pas Ed dans l'anime? Qu'est ce qu'il a de différent dans le film?
Ha dans la serie je deteste son sale caractère...dans le film il ne l'a pas du tout il est serieux tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:21

Je le trouve amusant le sale caractère d'Ed. C'est poussé à l'extrême quand il s'énerve à cause de sa taille, mais je trouve ça rigolo. C'est vrai que dans le film, il n'a pas le même caractère. Personnellement je le préférais dans l'anime. Parc contre dans le film, j'aime bien le petit Al. Il est devenu puissant et ça change de ne plus le voir en armure.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:31

Moi (Shin pas Moi, enfin j'me comprend), je trouve que le film répond tout à fait à toutes les attentes. Je pense qu'il n'y avait pas trop la place pour l'humour de la série. D'ailleurs, quand on approche de la fin, c'est plus de l'émotion qu'il faut. L'humour c'est pour les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:48

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, Shin. Mais tout bien réfléchi, je suis d'accord avec toi. J'ai été très très émue à la fin du film, lorsque Al rejoint son frère dans notre monde.

Tout ça me donne envie de revoir ce film !!! Alors que j'ai déjà bien de le voir 3 ou 4 fois. Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:08

et pi l'ost du film est super !
Revenir en haut Aller en bas
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 5:27

bah en faite le film est excellent jusqu'au retour au mode des alchemists je trouve le trip dans le dirrigeable pas trop top même si nécessaire pour pouvoir prétendre battre des alchemists ce film est génial et j'adore le fait de revoir maes j'adore le coté plus réel ^^


et l'année dernière à la JE j'ai vu l'avant première européenne
mais je l'avais vu 6 mois avant en sous titré
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 0:11

J'ai vu le film 12 fois et je peux dire qu'il est vraiment génial.
J'ai adoré l'histoire qui se passe principalement de l'autre côté de "La Porte".
J'ai adoré les OST et les opening et ending sont superbes.
A la fin, j'ai été emue que Ed et Al ne puissent pas retourner à Shambala... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:55

J'ai vu le film récemment et franchement j'ai été déçue.On en parle pas assez de ce qui s'est passé dans le monde de l'alchimie, beaucoup de personnages comme Roy ou Winry ont été traité superficiellement, ils auraient pas été là, c'était la même chose.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:16

Assez bon film, mais ça ne vaut largement pas l'anime pour moi ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 1:10

Je vais enfin voire ce film *_* faut dire que la fin des animes m'a un peu laissé perplexe ... avec une fin pareil il me fallait une suite je vais bientôt pouvoir la voire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala   Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OST Fullmetal Alchemist
» Fullmetal Alchemist
» Fullmetal Alchemist
» FullMetal Alchemist : Dual Sympathy
» Full Metal Alchemist:Animes ou Books?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS D'ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser