Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
+27
Kyoshiba
Jyuun
Aizen
Shana
Deiv
DrMartens
Hao Asakura
Valère
Shiva
kur0
boune
Mangame
briou
Polo San
Chad
shirubi569
otchot
Shin
yanhsee
Carolus
Hachi Kuroshiro
HitsugayaTouchiro
Talline
Marou
Aka
Manga-Master
Nostra
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:20

Fullmetal Alchemist _galer10



Fullmetal Alchemist
Genre:Shônen
Auteur:Hiromu Arakawa
Editeur:Kurokawa
Titre originale:Hagane no renkin jutsushi (鋼の錬金術師)
Personnages:Alex Louis Armstrong,Roy Mustang,Zolf J. Kimbley,Shô Tucker
,Tim Marcoh ,Jolio Comanche,Kain Furry, Vato Falman,Jean Havoc,Riza Hawkeye,Breda Heymans, Maes Hughes, Maria Ross,Denny Bloch,Scieszka, Hakuro,Yoki,KingBradley,ouWrath,DocteurK,MayChang,LinYao,Ranfan,
Who,Mister Hang,Pinako Rockbell,Izumi Curtis,Sigu Curtis, Meisson,Rose,Scar,HohenheimElric,TrishaElric,NinaTucker
,EliciaHughes,Numéro 66 (Barry Le Boucher),Cornello,Monsieur Garfiel,
Black Hayate (le chien de Riza Hawkeye),Alexander (Le chien de Nina Tucker)
et bien sur Edward et Alphonse Elric!

L'histoire:

L'histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, 10 et 9 ans, pratiquant l'alchimie. Leur père les ayant quittés il y a plusieurs années pour continuer ses recherches sur l'alchimie, ils vivent ainsi seuls avec leur mère. Celle-ci, trop chagrinée depuis le départ de son mari, a développé une grave maladie. Peu après sa mort, Edward et Alphonse, décidés à la ramener à la vie, décident d'enfreindre la loi de l'alchimie sur la transmutation humaine, jugée trop dangereuse et difficile. Mais la tentative échoue et les dégats sont importants : le corps de Al s'est dématérialisé et Ed a perdu sa jambe gauche. Pour sauver son petit frère de la mort, Ed sacrifie son bras droit et lie l'âme de Al à une vieille armure de la pièce en y inscrivant une marque de son sang.
Alphonse dans une armure vide et Edward ayant remplacé ses membres perdus par des auto-mails(fait maison par Winry
Very Happy )leur but depuis ce jour est de retrouver leurs corps initials. Pour cela, ils doivent trouver la légendaire pierre philosophale qui leur permettrait de ne pas respecter la règle primordiale de l'alchimie sur l'échange équivalant ; pour chaque chose transmutée il faut autre chose de même valeur. Ils pourraient ainsi retrouver leurs corps sans sacrifices en écanges. Pour accéder à un maximum d'avantages et d'informations, Edward se fait engager dans l'armée et, à 12 ans, devient le plus jeune alchimiste d'état. Surnommé par ses auto-mails , il devient l'alchimiste de métal, le "Full Metal Alchemist".
3 ans plus tard, on retrouve Edward et Alphonse à chercher indices sur indices au cours de leurs missions de l'armée, pour trouver la pierre philosophale. Ils se sont fait une jolie réputation auprès du peuple mais accumulent aussi de nombreux ennemis.
j'espère que ce manga vous plaira autant que moi!
thanks


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:03

Bon j'ai retouché un peu ta fiche (mise en page surtout) j'espère que tu m'en veux pas ^^

je vais d'abord être un peu critique sur ta fiche ...

-bcp trop de personnages 4/5 principaux auraient suffit
-tu parles uniquement de l'histoire
-ça fait très lourd( dans le sens bloc ) à lire

essaie de faire des phrases courtes, aérées
parle des dessins, de ton avis sur l'histoire et de ton avis global sur le manga

essaie de mettre des scans pour donner une idée (si tu en trouves bien sûr)

et essaie de t'inspirer des fiches déjà faites

voilà j'espère que tu m'en veux pas trop d'avoir critiqué ta fiche angel
et hésite pas à la retoucher pour l'améliorer


sinon pour Fullmetal Alchemist ^^

perso je préfère de beaucoup l'anime au manga
Revenir en haut Aller en bas
Manga-Master
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Manga-Master


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : Secret Professionnel ^^
Date d'inscription : 24/04/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:11

Ce manga est le premier que j'ai vue en anime (je ne m'interres aux mangas que depuis 10 mois)
Et mon perso prefféré est Maes (d'ou mon speudo sur mon forum nah ).
Mais au final je trouve ce manga super, bien que j'ai une petite prefférence
pour le manga papier !
Revenir en haut Aller en bas
http://total-manga.actifforum.com/
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:04

RooH ce manga il est trop bien! Je trouve que les animés ne sont pas trop mauvais (Chacun ses goûts hein?!?) mais le manga est super et les dessins aussi! Certains moments sont un peu gorre mais quand même! Moi je conseille! heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:42

C'est excellent, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:16

c'est le meilleur manga et anime du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:08

full attitude a écrit:
c'est le meilleur manga et anime du monde

Tu pourrais au moin faire une critique construite Fullmetal Alchemist Sweatdro

Moi j'était pas chaud pour mater l'anime, je m'attendais a un shonen assez banale et sans grande originalité...

Puis je me suis fait surprendre par la violence de l'anime, du coup j'ai vu toute la série Fullmetal Alchemist Pinch

Par contre, je ne serais pas dire pourquoi j'ai accroché...

Je sais c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:13

L@pin noir tueur de yeux!!!!! T_T

Moi auusi j'ai bien acroché a l'anime pour la simple raison que c'est marrant et que y'a beaucoup d'action!!!^^

Sinon dans les jeu sur game boy y'a des persos que je connais pas, trop bizarre!!^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:50

Aka-san!!^^ a écrit:
L@pin noir tueur de yeux!!!!! T_T

Dsl je change souvent de couleurs suite à la demande d'une personne du forum^^

Puis encore t'as de la chance t'es pas tomber sur le jaune sunny

Heu un rapport avec FMA???

Heu Amstrong me fait trop délirer^^
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:53

Euhhh j'en parle quand même un peu de FMA!!^^

Dans mes deux dernieres lignes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:57

J'ai pas mal accroché des le debut aussi! Mais contrairement à Aka-san, j'ai pas trouvé qu'il y avait enormement d'action... Le plus important, c'est une bonne OST, avec ca, n'importe quel passage d'un manga peut paraitre interessant, hors, celui de FMA l'etait ==> bon manga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:27

Bigre! Je rêve, y avait pas encore de fiche sur ce manga Shame
Merci d'avoir remédié à cette situation Visual-Killer ^^ (malgré les imperfections fichesques relevées par Nostra-chan).

Bon alors par où commencer...?
C'est le premier manga que j'ai lu de moi-même (avant on m'avait "forcée" à lire Love Hina). J'ai été intriguée par les boîtes des DVD que je voyais de partout et du coup j'ai décidé d'acheter le manga, auquel j'ai tout de suite accroché. Malgré mes connaissances limitées c'est un des manga que je préfère, et il me plaît plus que la version animée (que j'aime pourtant beaucoup).
J'aime beaucoup le fait que l'humour soit omniprésent malgré la noirceur et la tristesse profonde de l'histoire, ça aide à faire passer la pilule, les trucs trop glauques ça me soûle ^^ On passe du rire aux larmes en deux pages, et ça reste toujours "sentimental" sans être niais une seconde.
Les personnages sont super charismatiques (mes petits préférés: Mustang heart , Hughes et j'aime bien le ptit Ed aussi), les vannes fusent, leurs rapports sont souvent ambigus, compliqués (exemple du rapport Mustang-Ed: ils peuvent pas se voir mais ils s'aiment bien quand même XD )

Le seul point négatif (enfin pas trop): il se passe tellement de trucs en un tome que j'me souviens jamais de ce qui s'est passé dans le tome précédent à la sortie du nouveau. Et je mélange ce qui s'est passé dans les tomes et dans l'anim > <

Enfin je suis impatiente de voir la tournure que vont prendre les choses dans la version papier ^^
(c'est trop bien que ce soit tellement différent de l'anim: on a deux histoires pour le prix d'une).
Revenir en haut Aller en bas
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:19

Pour moi, j'ai hésité avant de commencer le manga, tout le monde s'emballait pour cette serie, ça m'a soulé, et puis un week-end que je n'avais rien à lire j'ai acheté le premier tome, et je l'ai dévoré.
Je m'attendais à quelque chose de trés drole, et ça l'est, mais ya des moments trés graves et durs, et dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez sombre. Bon j'ai dévoré le reste en un rien de temps.
Les persos sont trés attachants et l'humour contrebalance bien les moments gores. J'ai vu le début de l'anime, et en fait le manga me semble mieux, en plus l'histoire semble différer et ça j'aime bien, donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:28

bon moi j'adore ce manga, surtout le scenario, assez poussé, le dessin est assez simple et l'humour est egalement omnipresente, ça "detend" un peu l'atmosphere, c'est un manga qui je dirais a absolument posseder dans sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
HitsugayaTouchiro
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
HitsugayaTouchiro


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Maes Love Love   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:37

FMa est décidement un manga qui plait beaucoup.
Dans la version papier, je suis au tome 13, comme tous les fans actuellement ^^ et version anime, a l'épisode 28 !!
La fin ne saurait tarder vu le rythme ^^

Maes :'(
Qu'est ce que je l'aime !!!
Spoiler:
Ca représente dans un monde totalement irréel notre monde actuel pourri et c'est ca que j'aime

EDIT DE CARO : N'oublie pas d'utiliser les balises spoiler quand tu dévoiles une partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://HitsugayaTouchiro.Skyblog.Com
Hachi Kuroshiro
Tashigi
Tashigi
Hachi Kuroshiro


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Silent Hill
Date d'inscription : 19/07/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 16:52

C'est le manga qui à lancer mon intéret pour les anim!
Pendant longtemp sa a été ma bible, et je trouve l'histoire vraiment poussée et intéressante !

j'ai acheter plein de produits dériver ( cartes, montre a gousset en argent etc ...)

vraiment géniale, c'est quasiment ma 1erre fois ... (en manga !)
Revenir en haut Aller en bas
http://hachi-kun.skyrock.com
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 3:41

Vraiment j aime Bien ce Manga il est totalement génial .
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:26

Pegassuss a écrit:
Vraiment j aime Bien ce Manga il est totalement génial .
Essaie de faire un effort sur l'argumentation. Ton message ne nous apporte rien, il est trop court. Il faut développer ton avis et justifier pourquoi tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:08

Alors que sa soit manga ou anime j'ai totalement adorer. Pourquoi? Plusieurs raisons:

Les opening et Ending sont geniaux
Les musiques en general ( une larme pour Bratja que j'ai réussi a retrouver sur la guitare^^).
Le scenario qui est loin d'etre banal
Le principe de l'échange equivalent ( qui se retrouve beaucoup dans notre monde mine de rien^^)
On s'attache tres facilement aux personnages
Spoiler:
L'ambiance est plutot sombre mais l'humour est au rendez vous
Le debut est une comedie mais au fil du temps sa se transforme en tragedie!
Beaucoup de ressemblance avec notre société ( qui s'explique a la fin de l'anime d'ailleur!)
Beaucoup de reflexion sur soi meme, sur l'Homme et sur notre place dans l'univers ( peut on tout se permettre?).


Bref, voila, un manga et un anime qui m'ont beaucoup fait reflechir sur moi et qui je suis sur, mon plus ou moins aider.

A tout ceux qui ne l'ont pas lu ou regarder, depechez vous, qu'est ce que vous attendez!


Edit de Caro : Voilà un bel avis argumenté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HitsugayaTouchiro
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
HitsugayaTouchiro


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 0:53

Une ptite question pour vous et surtout par mon irresistible flemme qui ne veut pas que je cherche le titre de cette chanson !!


Quelle est le titre de la chanson triste de l'animé ?? Elle y est toujours dans les moments de souvenirs de Al et Ed !!

Marki a vous davance cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://HitsugayaTouchiro.Skyblog.Com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:11

Le titre c'est Brother ou encore Bratja (en Russe).

Le mieux pour les questions ou les demandes c'est : 118 218 (du forum).

Edit : Et ici on parle du manga et pas de l'anime. On peut comparer les 2. Mais y'a un sujet aussi pour l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
HitsugayaTouchiro
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
HitsugayaTouchiro


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:14

Ok merci beaucoup ... En fait je voulais pas créer de topic pr une simple question, je trouvais ca inutile je le saurais !!

Ps : j'en suis a l'épisode 45, je suis a 6 épisodes du dénouement ...

J'ai peur !!


Edit by Shin : C'est le but du 118 218, une question, dès qu'il y a une réponse on peut verrouiller. Et quand tu sais pas, n'hésite pas à demander avant de poster n'importe où.

Et je rappelle qu'ici, c'est du manga et non pas de l'anime que l'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://HitsugayaTouchiro.Skyblog.Com
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:03

ce manga est tout simplement...genialement genial je l'adore car l'anime et le manga sont presque deux histoires differentes mais je prefere le manga a l'anime (sa dure plus lontemps ^^')
les personages sont droles et mignons
Le scenario n'est pas banal
...ect

bref pour resumer c'est genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
otchot
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
otchot


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : central
Date d'inscription : 31/07/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:20

moi au debut j'aimais pas trop mais maintenant je suis tombé amoureux de ce manga mais la je ne trouve pas la suite :Snif: :cache:
Revenir en haut Aller en bas
http://fashhion-nanashouuu.skyblog.com
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 5:44

Je trouve se manga tres bon. parmi ma selection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OST Fullmetal Alchemist
» Fullmetal Alchemist
» Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala
» FullMetal Alchemist : Dual Sympathy
» Full Metal Alchemist:Animes ou Books?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser