Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bouquin

Aller en bas 
+11
icemort
eleha
Chi-Hak
Nakina Seika
earthchild
sieg hart
preacher_man
Ein
serialflaker
Wakatta
Faros
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 1:40

Alors voila , je pense pas que tout le monde ici aime pas lire donc voila .

Echangons nos gouts littéraire . Pour ma part je lis beaucoup et ce que je lis c'est de l'Heroïc Fantasy , principalement avec l'ecrivain David Gemmell , je vous le conseille sérieusement . J'ai lu beaucoup de ses livres , entre autre : Legende , Waylander , Rénégats ( que je suis en train de lire ^^ ) , Le Roi sur le Seuil ...

Donc voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Wakatta
Peru
Peru



Nombre de messages : 174
Localisation : Bah... Réfléchis! Sur le fofo ...
Date d'inscription : 15/04/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 2:39

Harry Potter et le Monde de Narnia.

Avant je lisais beaucoup, mais je me suis calme, maintenant je ne lis presque plus rien. Ma derniere saison lecture on va die, c'etait c'etait été ou j'ai lu 6 bouquins pour la philo (politique a l'usage de mon fils, le monde de Sophie, ...)

Bon, je me retire Razz
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://hara-kiri.fr.tc/
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 11:14

Moi j'adore ( bon ce sont des bd mais exellente ) Lanfeust de troy , Lanfeust des étoiles , La bd qui est sorti sur le donjon de naheulbeuk est exellente !! et bien d'autre de la collection Soleil pour ceux qui connaissent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 11:30

J'ai presques tous les lanfeust de Troy mais que le premier des étoiles. Ils sont terrible.
Sinon côté BD, j'ai toute la collect' des Gaston Lagaffe, Asterix et beaucoup de Tuniques Bleus.

Côté bouquin, le dernier livre que j'ai lu de mon gré sont les trois tomes des Seigneurs des Anneaux. On m'a offert les deux premiers livres des Chronique du Krondor mais il faut que je trouve le temps libre pour les lire. No
Revenir en haut Aller en bas
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 22:02

Et les LOTR ils donnent quoi en bouquin ? on ma dit qu'ils étaient beaucoup mieux et qu'il y avait d'avantage de détail que dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 22:14

Ouai a moi aussi on ma dit pareil !! apres j'ai pas lu donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 22:34

Normal qu'il y ait plus de détails, il ne faut pas oublier que c'est notre ami Tolkien qui les a écrit. Et si ce n'est déjà fait, je vous conseille de vous les procurer. Par contre je vous préviens, il s'agit d'un roman donc il y a des pages et des pages de descriptios. Si on prend l'exemple de la Contée, le passage du film (du 1er bien sûr) doit durer environ 30min/45min. Mais en ce qui concerne le livre ce passage doit durer env pdt 150 à 200 pages. Et en plus on a le droit à des passages qui ne sont pas dans le film (comme le passage avec Tom Bombadil et le fameux saule)


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 22:39

De toute façon c'est normal qu'il y est des scenes en plus, car si Peter Jackson Avait realiser le films comme le livre donc toutes les scènes, le film aurai durer environ 4h et on na pas le droit de passer a un film de 4h le maximum est 3h comme king kong.Donc voila quoi, faut s'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 19:47

moi je lis que des manga car tout ce qui est autre livre je n'aime pa puis moi je prefere rester dehors avec des pote...ou faire du bmx, moto, tout les truk de rue ( street ), airsoft etc
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 0:08

Le cycle de Dune de Franck Herbert est mon bouquin de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 15:19

Pendant un moment j'adorer lire mais j'me suis calmer...

J'ai lu en BD les "lanfeust de troy" et évidemment les "lanfeust des étoiles" ainsi que "troll de troy" (moin bien lol) ainsi ke toutes les BD comiques!!

Pour Faros en héroic fantasy jte conseille :

> le livre des étoiles ->7/10
> Harry potter ->9/10
> Seigneur des anneaux ->9/10
> Everworld ->8/10
> A la croisée des mondes ->10/10
> Narnia ->9/10
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 12:30

hum moi mes pref ces les "fleuve noir" :

- warcraft
- resident evil
-etc....

ha oui j'aime bien aussi le concept des "livre dont vous éte le hero" j'en ai acheter 1 et je m'était taper 1 trip de fou ya quelque année^^
Revenir en haut Aller en bas
earthchild
Peru
Peru
earthchild


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:01

pour ma part je suis un dévoreur de bouquins , principalement de la Fantasy (Eldings , mcCaffrey , Moon , Bradley , McMastar Bujold , Grimbert et bien d'autres )

je vous conseille le Monde de Ji de Grimbert (7 livres en 2 époques ) et toute la serie des Vorkosigan de McMaster Bujold , bourré d'humour et super facile a lire

pour les Tolkien , bien sur que les livres sont mieux que les films . JRR Tolkien a mis de nombreuses années a écrire , réécrire et paufinner ses textes . même s'il est tres prolifique dans les descriptions a rallonge , elle sont rarement barbantes ! c'est vraiment une histoire a lire et a relire car comme Asimov l'est pour la SF , c'est un précurseur et un Maître dans la Fantasy car il a été le premier à créer un monde avec ses dieux ses légendes son langage parlé et écrit (l'elfe a été créé par lui de toute piece ) sa cartographie sa zoologie et tout ce qui fait qu'un monde est viable .
en ca il reste une référence pour de nombreux auteurs


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 20:02

Moi j'arrive pas a lire les romans ( sa me soul trop rapidement ).
Et j'aime pas les BDs avec leurs veilles humour et surtout le dessin affreux ( sauf Sentaï School qui est sympa, c'est pas un manga ).
Et sinon je lis que des manga ou des manuel pour l'école. Et je conseille, Gantz pour ceux qui ont au dessus de 16 ans ( je l'ai commencer a 13 ans ^^ )
Bref voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:34

En général je lis des livres héroic fantasy mais je commence aussi a m'interesser aux auteurs japonais. sinon en ce moment je lis les chroniques des ravens qui est franchement pas mal. bien sur j'ai aussi lu les harry potter que j'ai adorés (contrairement aux films), j'ai commencé le seigneur des anneaux mais j'avoue que le début m'a un peu saoulé ^^' et j'ai lu encore plein plein d'autres livres car j'adore ça et si jamais quelqu'un a des titres de livres simpas...^^
Revenir en haut Aller en bas
earthchild
Peru
Peru
earthchild


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:49

pour le seigneur des anneaux , il faut se mettre en position d'en prendre plein la poire et avoir une tres bonne mémoire ! Tolkien a truffé son manuscrit de petites infos qui pour certaines ne trouvent leur utilitées qu'a la fin . c'est dur a lire mais ca en vaut le coup .

pour les Ravens , c'est du bon aussi , tu vas te régaler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 0:10

Citation :
Tolkien a truffé son manuscrit de petites infos qui pour certaines ne trouvent leur utilitées qu'a la fin . c'est dur a lire mais ca en vaut le coup .

Oui, c'est sûr...mais non, c'est trop décourageant! lol Moi je me suis arrêtée à Bilbo le Hobbit et le tome I des Seigneurs de Anneaux...Plus rapide de voir les adaptations cinématographiques...qui sont déjà bien longues...u_u' (Le 2 c'était le mieux!!! :yeah: )

Sinon pour ma part, je lis de tous les genres...mais j'aime surtout la science fiction, avec des histoires de gènes, de clones, de pouvoirs surnaturels etc ^^ et puis les livres d'histoires japonaises, concernant les samourais notamment...j'ai particulièrement apprécié le roman Musashi (encore connu sous le nom français: "La pierre et le Sabre") Yoshikawa Eiji...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:59

si vous voulez mon avis il n'yas pas mieux qu'HARRY POTTER j'ai dévoré tous les tomes sortis et j'attends impatiemment le dernier!j'aime aussi les sortiléges du passé par marianne curley(je le conseille à ceux qui aiment les histoires d'amour et l'aventure)
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 17:48

Ce qui est sur pour moi, c'est ue je vous conseille aucun des livres que j'ai lu !! Ils sont tous Chi***
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:03

pour de la réponse radicale, c'est radical...
peux tu détailler?

Edit:
Citation :
Si t'aime pas lire, on sera deux !! ^^
(présentation de ludomangasexy)
et t'as quand meme réussi à te taper les six tomes de Harry Potter, plus les trois volets du Seigneur des Anneaux, et tous les autres alors que tu n'aiems pas la lecture!!! Shocked chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
icemort
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
icemort


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:41

en medieval fantastique moi je conseille deux series de livres (attention, commencez par le premier) qui deffrai le milieu en ce moment
tout d'abord le trone de fer, exelent, et surtout la compagnie noire, cela raconte l'histoire de la dernier compagnie franche de mercenaire issue d'une lointaine cité, tantot du coté de la justice, tantot lutant de celui des forces des tenebres, la compagnie noire traverse les siecles et ecrit l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:19

Etant fan de Fantasy, je conseille à tous le trone de fer.C'est la série par excellence.Sinon il y a aussi la saga de l'assassin royal de Robin Hobb qui est géniale et la trilogie de l'empire de Feist.
Revenir en haut Aller en bas
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:46

Ca me fait bizarre, parce que tous les livres que vous citez je n'en connais que les plus classiques (Harry Potter, et je n'ai pas encore lu Tolkien)

En ce qui me concerne, je suis très 19ème siècle.. Je lis plus de morts que de vivants !
Parmi ceux-ci : Zweig, Zola, Balzac, Süskind, Maupassant, Nerval, Baudelaire, le Marquis de Sade, Rousseau... J'aime vraiment beaucoup de choses, et du moment qu'on me met un livre entre les mains, je suis contente, et on fait mon bonheur pour un temps. Je dis plus rien, je lis et je lis, et je ne le lache pas avant de l'avoir fini... (lorsque ça me passionne vraiment)
Genre, dernièrement une copine m'a repassé tous les H.P., ben, en trois jours (et trois nuits blanches =_=), ils été tous lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
Anonymou
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:56

Je lis absolument tout...je suis une touche à tout. Après c'ets sûr quelques préférances et coups de coeur. Tolkien, Pullman, Melvin Burgess, Dickens, Balzac, Hans Fallada. J'aime les livres qui ont le don de me bouleverser, ou de me traumatiser pendant quelques jours. Les livres poignants, qui me frappent en plein coeur. Ceux-là, ce sont mes favoris. J'aime aussi les livres où je peux m'identifier (Junk de Burgess m'a émue, ça m'a fait rappeler un ami ).

En fait je suis un peu comme Ptite_Pomme, je dévore tout ce que j'ai entre les mains (après faut avoir le temps pour ça...et je ne l'ai plus trop Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:44

En ce moment je suis en train de lire Raven's Gate de ........ euh faut que je regarde la couverture vraiment interdit aux ames sensible et ceux qui croivent pas au démon ^^

sinon j'aime les harry potter mais aussi plein d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquin Empty
MessageSujet: Re: Bouquin   Bouquin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anime ou bouquin manga ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser