Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anime ou bouquin manga ?!

Aller en bas 
+28
Nojiko
Hachi Kuroshiro
otchot
dagrethill
Kaizoku
vesper
oyashiro-sama
gaara
Rine-chan
Chi-Hak
Ren-chan
Ptit oAZo
Carolus
eleha
D@rknicof
matsu'
Nakina Seika
Sword
sieg hart
Keisuke
SvR-Kage
Shin
Camillette
Kibô
Ein
Faros
Itachi
serialflaker
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Anime ou bouquin manga ?!
Anime
Anime ou bouquin manga ?! Vote_lcap35%Anime ou bouquin manga ?! Vote_rcap
 35% [ 30 ]
bouquin manga
Anime ou bouquin manga ?! Vote_lcap65%Anime ou bouquin manga ?! Vote_rcap
 65% [ 55 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:20

Voila alors la au moins on sera fixer lol !!

Vous preferez look un anime ou bouquiner un manga ?!

Pour ma part je trouve les anime supérieur au niveau des scene de combat de la qualité du dessins ( ya de la couleur au moins ) et le + qui fait tous la musiques drunken !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:24

moi je voes animes 100% je lit juste les scan de bleach et naruto pasque c'est des hs et les hs sa m'soule
Revenir en haut Aller en bas
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:25

Je suis aussi pour les animes , pour ces raisons : La music qui nous met dans l'ambiance, les combats qui sont bcp plus realistes, un manga se lit trop vite et ca tue un peu le suspens ...
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:32

Moi, j'ai voté manga avec un grand M.
Mais qu'est-ce que c'est que ces fans de mangas? mdr
Bon ok, je suis d'accord pour l'OST et l'ambiance. Mais en général le dessin est plus appliqué dans le manga que dans l'animés. Et en plus certains animés ne respectent pas le manga. Et d'un autre coté, il faut pouvoir se les payer lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:36

surtout dans mon cas ou c'est impossible pasque je travail pas c'est a penne si mon frere me done de l'argent pour manger pasqui sait que je fume alors pour les mangas laisse tomber j'opte pour dl et rien d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:41

Bon c'est claire que c'est pas toujours accessible mais pour pas mal de mangas ça vaut vraiment le coup (surtout quand les animés sont licenciés lol)

PS : je te juge pas mais si tu fumais moins, tu pourrais peut-être t'acheter des mangas lol
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 22:27

J'ai aussi voté Manga. Pourquoi ?
    - Parce que le mangaka, qui élabore le manga, travaille sur la version papier, et c'est une autre équipe qui se charge de l'anime (bref, dans l'anime, le mangaka n'est là que pour donner son avis.)

    - Il est vrai que les animes sont mieux en question de combat, et d'ambiance, encore que... Les OST peuvent être à chier (Kenshin), l'ambiance peut être foirée, les dessins peuvent sérieusement baisser en qualité... (je ne parle pas de Mai Hime et autres, il y a toujours des contradictions.)

    - Parce que certains mangas papier sont magiques et ne peuvent être retranscrits impécablement en anime (Gunnm, Love Hina (je sais c'est pas magique lol), Evangelion (je sais la version papier est sortie après l'anime, mais l'ambiance est incroyable dans le papier, même plus que dans l'anime. Et quand on est pas spécialement fan de musique classique qui ne se lie pas exceptionnellement bien à l'anime, le papier, y'a pas mieux!)

    - Parce que tout simplement, c'est là que se trouve l'essence même du manga. C'est là que tout a commencé !


Nous ne parlons ici évidemment que des mangas qui ont été passés à l'anime, ou inversement, et pas des animes indépendants ou des mangas indépendants. (Lain, Madlax, Wof's Rain (je sais y'a un manga d'où tout est parti, mais il est tellement concis que ça n'aurait pas suffit à faire de cet anime ce qu'il est), etc...)

Ne citons pas non plus l'anime de Bleach qui surpasse le manga papier. C'est clair que les combats sont incompréhensible sur le papier, et que même, l'anime lui même lui est carrément supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 22:38

Kibo je suis pas daccord pour Evangelion , et en effet c'est le manga qui a été adapté de l'anime . Evangelion , on est dix fois plus dedans avec l'anime , non mais sérieux xD ...

Bref sinon pour les manga je rajoute qu'a mon age , je n'ai pas forcément toujours l'argent pour m'acheter des manga ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 23:14

Je suis d'accord avec toi sur tous les points Kibô-kun, sauf celui concernant l'OST de Evangelion. Pour la musique dite "classique", se lit parfaitement bien à l'action de l'animé; ça nous change des OST un peu bourin. Mais sinon je suis tout à fait d'accord pour le reste. Sauf peut-être que je n'aurais pas classé Evangelion dans les animés mal réalisé. Mais bon, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 23:45

Ai-je osé blasphémer au point de dire qu'Evangelion était un animé mal réalisé ?
Si j'ai fait quelque chose pouvant s'en rapprocher, sachez m'en excuser, loin de moi l'idée de vouloir passer une telle idée. Je considère juste que le manga papier est plus prenant que l'anime. Sérieusement, c'est la première fois que dès la première page ouverte de ce manga, je me retrouve tout de suite dans l'ambiance, alors que j'avais laissé un temps avant ma reprise (des chefs d'oeuvres comme ça se délectent plus d'une fois, et toujours avec le même sentiment)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Camillette
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Camillette


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 0:07

moi je preffére un bon vieu manga papier, que tu peu emener partout, (méme en cour, j'ai aussi un archos dvix donc les anime aussi se balade,) mais c'est quand méme plus agréable de lire des manga que de regarder des anime dans le bus par exemple, quand je suis chez moi, je regarde des anime, quand je suis sur des trajet, ou des cour, je lit, (je précise que cela me coute environ 50€ par moi, come sité plus haut, c'est pas pour toutes les bourses!!)
voila, chao!!
kiss!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kelebron.com
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:40

Sur les routes je prefère un bon vieux roman ;)
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 19:14

laisse tomber je prefere la psp sur la route ya rien de mieux !! ni les mangas ni les romans ni rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 23:07

C'est bien au dessus de mes moyens . " Y a rien de mieux ! ! ni les mangas ni les romans ni rien " ca m'enerve que tu dises ca Very Happy c'est un peu le gars qui fait que jouer et qui ne se cultive pas , qui fou pas grd chose d'autre quoi lol , bien sur c'était une plaisanterie mais j'ai du mal a la prendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 23:13

ouais j'lol quand je dit ni les mangas ni rien !! mais j'avoue que je joue beaucoup c'est une de mes passion. je suis pas trop bouqineur c'est pas pour autant que je suis pas cultivé !!!!!! j'vien d'la zone mais quand meme on est pas tous dans le meme sac !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 23:21

Ben moi j'ai hésité. Surtout que j'avais en tête l'exemple de Bleach et de Naruto.

L'avantage du manga papier, c'est que c'est l'auteur original qui l'écrit. Donc y'a rarement des scènes inutiles. Ya pas de HS quoi. Mais c'est vrai que l'animé est souvent plus agréable, moi personnellement je ressens plus l'émotion à travers les animés que les papiers.

L'ost, les couleurs et l'animations des combats (ou autres) c'est assez important.

Bref j'ai voté animé, mais les bouquins restent intéressant (moi j'en ai acheter qu'un de manga dans ma vie, trop cher, et ça occupe pas longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 23:39

j'ai pas dis que tu n'étais cultivé car tu ne bouquinais pas Itachi ;) j'ai dis que ca faisait un peu le mec comme ca s'tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 11:36

Merci les gars je vais peut etre essayer de m'y mettre pour continuer des anime liscensier !!!!
Sinan bein sa me desole un peu de voir qu'on est 74 membre sur la board et qu'il ny en a que 11 qui on voter :s !
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 13:42

de toute fason c'est ces meme membres qui participe les autres viennent de temps en temps

Citation :
j'ai pas dis que tu n'étais cultivé car tu ne bouquinais pas Itachi j'ai dis que ca faisait un peu le mec comme ca s'tout

ok faros ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:59

J'ai voté Bouquin.

Dans les Animes, comme vous le savez, les déssinateurs changent. Y'en a ceux qui font des merveilles *___* et ceux qui font de la vraie purée (soupe). Vous pouvez distinguer ça dans de nombreux animes. (Par exemple City Hunter -___-')
Ce qui est tout à fait le contraire des Mangas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 22:03

je sui partager naruto ses mieu en anime ( sauf les hs :lol: ) mes buso renkin ses mieu en manga
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 23:43

Plutot anime mais c'est vrai que la plupart du temps la version manga est bien mieux, sinon ces temps ci je lit beaucoup de manga (saint saiya, one piece etcc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:51

moi le manga a fooonnndd
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:24

manga , rien ne surpasse la version papier :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:09

on fait comment pour répondre au sondage quand on aime autant les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anime ou bouquin manga ?! Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime ou bouquin manga ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)
» Nouveaux anime au top
» Requiem Anime
» Adapter Dune en anime ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser