Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blood Diamond

Aller en bas 
+2
Sword
Nakina Seika
6 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 12:59

BLOOD DIAMOND




Bande D'annonce VF:





Titre original: The Blood Diamond
Réalisateur: Edward Zwick (Glory, Légendes d'automne, Le dernier Samourai...)
Scénariste: Charles Leavitt
Acteurs principaux: Leonardo DiCaprio (Archer) , Djimon Hounsou (Solomon Vandy) , Jennifer Connelly (Maddy Bowen)
Genres : [Aventure] [Drame] [Thriller]
Studio: [Warner Bros. Pictures]
Durée : 2h 22min.
Année de production : 2006
Nationalité: film américain
Date de sortie : 31 Janvier 2007
Interdit aux moins de 12 ans


Synopsis:
Sierra Leone, années 90. Le pays est déchiré par une guerre civile entre les rebelles du Revolutionary United Front (RUF) et le gouvernement de Ahmad Tejan Kabbah pour le contrôle des lucratives mines diamantifères. Solomon Vandy, pêcheur mende voit son village attaqué. Alors que sa femme et ses filles réussissent à s'enfuir, son jeune fils est enrôlé de force dans l'armée rebelle en tant qu' enfant-soldat et lui-même est capturé par le RUF qui l'envoie dans la mine de Kono. Il y découvre un jour un « diamant de sang » rosé, d'une taille exceptionnelle, qu'il réussira à enterrer avant l' assaut du camp par l'armée. Libéré, il rencontrera la journaliste Danny Archer devenu trafiquant, qui lui propose de retrouver sa famille en échange du partage de la vente du diamant. La journaliste américaine Maddy Bowen pour pouvoir écrire un scoop sur Archer, aidera celui-ci à convaincre Solomon. Ainsi tous deux s'embarquent dans un dangereux voyage en territoire ennemi...


Autres informations:
Sur fond de la guerre civile de Sierra Leone, le film dénonce le marché des pierres précieuses issues des zones de guerres, entretenu pour financer les conflits. Il dénonce un peu aussi l'exploitation des enfants-soldats.
Le 23 janvier 2007, le film a obtenu 5 oscars: celui du meilleur acteur (Leonardo DiCaprio), du meilleur acteur dans un second rôle (Djimon Hounsou), du meilleur montage, du meilleur son et du meilleur mixage.
Le film a été tourné à divers endroits tels que Maputo ou encore au Mozambique, dans diverses contrées en Afrique, notamment dans la côte Est de l'Afrique du Sud et à Cape Town.


Mon avis:
Un super film, assez dur, très dynamique et très émouvant. L'ambiance est prenante entre autre grâce aux superbes prises de vues, à la fois belles et violentes, grâce aussi aux sons (musiques touchantes, son des scènes d'action...) et puis grâce au jeu des acteurs, quasi irréprochable. Personnellement, j'ai vraiment été convaincue par Djimon Hounsou... et Leonardo DiCaprio, même si je n'en suis pas fan habituellement, je dois dire que là il était à fond dans son rôle . En ce qui concerne Maddy Bowen, elle fait un peu trop la top model mais bon, on en tiendra pas rigueur vu sa relative petite part dans le film...enfin on voit bien qu'on a là une pure production hollywoodienne, techniquement et au niveau du déroulement du scénario, mais c'est efficace.

A voir donc...


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:38

La bande annonce est très bien, ça donne envie de le voir mais je suis pas du tout fan de Dicaprio No
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:55

S'il n'y a que Leornardo DiCaprio pour te retenir...alors là, ça serait vrai-ment dommage!! Car le film en vaut le coup et lui-même joue bien dedans (contrairement à d'autres productions ou il en fait toujours trop)! C'est probablement un des meilleurs rôles qu'il a interprété. Mais de toute façon, d'une façon générale, il semblerait qu'il ait beaucoup progressé et il monte de plus en plus dans l'estime des gens qui le trouvaient plutôt mauvais. Avec ce film, je trouvais que c'était justifié. (Dans Les infiltrés aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:15

Tu me donnes envie d'aller le voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:23

Je trouve que Leonardo DiCaprio joue très bien dedans. Le film a vraiment l'air bien. Of course


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:32

SworD , tu dis des choses ambigus.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:40

XPTDR :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:58

Lol moui c'est un peu bizarre...si je comprends bien...t'as pas vu le film a priori...mais le trailer te dis déjà que DiCaprio joue très bien dedans clown 2
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:09

Comme je suis allée voir ce film avec Naki, je dois faire mon petit commentaire. XD

Personnellement j'ai adoré. Le film dure assez longtemps mais on ne s'en rend absolument pas compte. Les rebondissements sont si nombreux que l'on ne peut pas s'ennuyer. J'ai trouvé ce film extrêmement émouvant. J'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux. Même si le dénouement était prévisible car typique des productions américaines, je n'ai pas pour autant été déçue. Le rythme global du film est tel que j'avais déjà eu suffisamment de surprises tout au long du film. L'enchainement entre scènes "calmes" (scènes d'émotion, vue d'ensemble des paysages, etc) et scènes d'action est si bien fait que l'on est sous tension quasi permanente.

De plus, vu que cette histoire est tirée d'une histoire réelle, je trouve que ça donne une profondeur et une émotion plus grande encore. On découvre un pays en guerre où les enfants sont conditionnés pour tuer leurs compatriotes. C'est l'aspect du film qui m'a le plus marqué.

Tout comme Naki, j'ai été convaincue par la prestation d'acteur de Leonardo Di Caprio. Il ne fait pas tellement son beau gosse et il n'a pas le rôle du gentil garçon un peu niais comme on a eu l'habitude de le voir à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:10

Blood diamond c'est mieux que Titanic? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:27

Ce n'est pas comparable. Laughing 2 C'est justement à Titanic que je pensais en parlant de "gentil garçon un peu niais" des débuts de Leonardo. Dans Blood Diamond, la personnalité de son perssonnage est beaucoup plus recherchée donc son jeu d'acteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:33

Donc, les filles vont ressortir leur T-Shirt Leonardo Di Caprio
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:43

carolus89 a écrit:
Dans Blood Diamond, la personnalité de son perssonnage est beaucoup plus recherchée donc son jeu d'acteur aussi.
Je trouve qu'elle cohordonne aussi dans " Gang Of New York" .
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:32

SworD a écrit:
Je trouve qu'elle cohordonne aussi dans " Gang Of New York" .
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire car le mot "coordonner" me semble mal approprié.
Mais si tu veux dire que Leonardo joue aussi très bien dans Gang of New York, je confirme. Razz

PS : Coordonne ça s'écrit sans H !
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:35

C'est ce que je voulais dire. Of course Honte moi ! Shame
J'ai beaucoup aimé ce Film.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:20

Ah oui voilà, c'est le nom que je cherchais Gangs of New York de Martin Scorsese, effectivement c'est de la même envergure, mais il est encore mieux dans Blood Diamond pour l'émotion, car il a beaucoup moins cette image de héro playboy, je trouve qu'il y a moins de scènes "spéciales filles" lol et puis quelque part, c'est dû aussi au fait que s'il est vrai qu'il a officiellement ze premier rôle,l'autre acteur, Djimon Hounsou a une importance quasi égale...et c'est mieux comme ça, car pour certaines scènes, ça atténue l'esprit cliché par exemple...et puis oui, au passage je rajouterais que j'ai été agréablement surprise de voir qu'on ne tombait pas trop dans l'eau de rose...
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 1:14

je viens de le regarder et je suis vraiment déçu.

ca avance pas

c'est un petit coup de kalash de temps en temps pour pas que tu t'endormes...

aucun intérêt pour moi même pas divertissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood+
» OST blood+
» Melty Blood Re-Act
» Melty Blood
» Blood : the Last Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS EN GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser