Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel An japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Nouvel An japonais Empty
MessageSujet: Nouvel An japonais   Nouvel An japonais Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:12

Alors voilà si je lance ce topic c'est pour faire appel aux conaisseur sur le sujet , autrement dit : coment se passe le nouvel an au Japon...

( on est dans "Art et culture après tout" )

Car je ne sais pas si vous vous souvenez mais à la dernière japan Expo il y avait des Bambou et on pouvait y accrocher nos voeux sur un bout de papier ^^...Je voulais savoir si cette pratique se faisait au nouvel ans ou pour une autre fête...


( se topic pourra evidement servir pour toutes les fêtes japonaises )
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouvel An japonais Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An japonais   Nouvel An japonais Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Nouvel An japonais Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An japonais   Nouvel An japonais Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:15

Merci du lien mais malheureusement ils ne parlent pas du fait d'accrocher des bout de papier dans les arbres... >___< j'aimerai savoir quel est la procédure exacte, pourquoi, dans quel but, ect... ( je suis reloute je sais ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Nouvel An japonais Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An japonais   Nouvel An japonais Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:40

d'après naoki c'est comme chez nous, si je me souviens bien...! enfin au même moment quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Invité
Invité




Nouvel An japonais Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An japonais   Nouvel An japonais Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:35

Je me souvient bien de cette arbre ou on accroché des mots voeu etc...
Le bonhomme qui tenas le stande a dit qu'il serait planter au Japon et tout XD
Par contre jsai pas a quoi sa sert o.Ô
(Mais jsai que ce que j'ai marqué c'est pas réalisé >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Nouvel An japonais Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An japonais   Nouvel An japonais Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:59

Ca y est je sais ce que c'est ^^ c'est pour Tanabata ^^

Qui pour l'info vien d'une légende chinoise:

"Il existe de nombreuses variantes, mais la trame, elle, est commune. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une déesse tisserande et un bouvier (mortel).
Pour lui, la déesse quitte le monde céleste, l'épouse et lui donne deux enfants (une fille et un garçon). La mère de la déesse (ou son père) finit par retrouver sa fille et la fait revenir dans le monde des dieux.
Pour empêcher le bouvier, bien décidé à retrouver sa femme, d'arriver jusqu'au royaume céleste, les dieux séparent les deux mondes par une rivière infranchissable, la Voie lactée.

Devant les pleurs incessants de la princesse d'un côté et du bouvier et de ses enfants de l'autre, les dieux leur accordent de pouvoir se retrouver une fois l'an, la septième nuit du septième mois.


De nos jours, les Japonais célèbrent cette fête le 7 juillet (ou le 7 août) en portant le yukata et en décorant les feuilles de bambou. Ils écrivent leurs souhaits sur un tanzaku et les accrochent sur les feuilles. On dit que Orihime et Hikoboshi feront que les vœux deviennent réalité. Après avoir été décoré, vers minuit ou le jour suivant l'arbre en bambou est jeté dans un fleuve ou brûlé pour que les vœux se réalisent."

Voilà ^^ pour la petite histoire ( et moi j'ai pu terminer mon taff yeahh )
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvel An japonais Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An japonais   Nouvel An japonais Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 2:34

haa mais me souvien now , ya un truc similaire dans le manga hack. le bracelet du crépuscule Admiration

yavait une épreuve comme quoi ils devaient traversé un courant d'eau jusqua la fille :p

ahem bref j'aime bien les fête Fiesta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel An japonais Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An japonais   Nouvel An japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel An japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Angyo Onshi (Le)
» Groupe Japonais
» son prenom en japonais
» les insultes en japonais
» Cours de japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: EVENEMENTS CULTURELS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser