Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [one shot] Le journal de mon père

Aller en bas 
AuteurMessage
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

[one shot] Le journal de mon père Empty
MessageSujet: [one shot] Le journal de mon père   [one shot] Le journal de mon père Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:23

[one shot] Le journal de mon père T11196bu6


Résumé :

De retour dans sa ville natale pour les obsèques de son père, Yoichi se remémore son enfance pendant la veillée funèbre et part à la découverte de son père qu’il avait quasiment perdu de vue depuis le divorce de ses parents.


Histoire :

Taniguchi nous livre ici une œuvre très intimiste et nous restitue la profondeur des sentiments et des émotions d’un homme qui plonge dans ses souvenirs.
Yoichi revit différentes périodes de son enfance mais cette fois avec son regard d’adulte et les explications de sa famille.
On a l’impression de participer à cette veillée funèbre et d’écouter le récit de Yoichi et de sa famille.


Graphisme :

Graphisme habituel de Taniguchi, particulier mais dont le réalisme est nécessaire à ses œuvres.


Avis personnel :

Etant un fan de Taniguchi, j’ai adoré Le journal de mon père.
Il est très difficile de trouver des mangas de ce genre très littéraire, oui il n’y a pas de baston et de fan service, mais les mangas ce n’est pas que ça et je pense que ce genre d’œuvre peut permettre de redorer le blason du manga.

A conseiller pour ceux qui veulent découvrir autrement les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[one shot] Le journal de mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One shot] Stigma
» [one shot] Sand Land
» [one shot] L'homme qui marche
» [one shot] L'Orme du Caucase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser