Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor

Aller en bas 
+5
Kibô
Ein
Shin
serialflaker
Faltrius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 13:27

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor L2soukyuu9oe


Titre : Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor
Année : 2004
Auteur : Habara Nobuyoshi
Genre : Mecha, Science-Fiction
Support : 25 épisodes (dont 25 sortit)


Synopsis ( source : animeka )

Sur une petite île japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquilement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commençe à attaquer l'île. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum.

Mais ces dispositifs ne semblent pas être en mesure d'arrêter la créature et les adultes n'ont d'autre choix que de réveiller un robot gigantesque, Fafner qui sera piloté par un jeune garçon de l'île, Makabe Kazuki. Au delà des doutes sur sa capacité à piloter ce robot, pourra-t-il protéger l'île du mystérieux envahisseur...

Avis Personnel :
Magnifique animé sur tous les points, l'une des meilleurs séries de mécha.
Tout d'abord d'un de point de vue graphique bien que l'animé est déjà 2 ans il reste encore splendide. Les personnages ont vraiment un style particulier ( cf le trait sous leur yeux ) propre au style du designer c'est sur il faut apprécier mais je trouve que les persos ont vraiment de la "gueule". Les animations sont toujours impecable et les persos attachants.
La musique est superbe tout au long de l'animé et l'opening est franchement superbe.
Le scénario commence comme beaucoup d'autres séries de mécha mais très vite cet animé adopte son propre style, on est vraiment pris au fil des épisodes.
Franchement faut pas s'arréter aux 2 premiers épisode, j'avoue que j'avais eus du mal au début, mais très vite l'animé monte en puissance (hum épisode 6...) un peu à la manière d'un Mai-Hime.
Un grand animé que je conseil à tous.

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Fafner34nnSoukyuu no Fafner: Dead Aggressor 1992770jr
Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor F005rq


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:07

Me dites pas que personne ne l'a vue Sad
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:13

Bein si lool !!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 19:05

C'est cool d'avoir l'avis de ceux qui l'ont vu (n'est ce pas serialflaker !!).

Car moi je ne l'ai pas vu mais un avis comme celui de flatrius m'encourage à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 19:42

Je n'est vu que le premier épisode. Le reste est en dl. Mais le peu que j'ai vu m'insite vivement à regarder la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 19:52

Ein a écrit:
Je n'est vu que le premier épisode. Le reste est en dl. Mais le peu que j'ai vu m'insite vivement à regarder la suite.

Bah si seul le premier épisode t'insiste à dl le reste franchement tu va adorrer la série car moi j'avais trouvé le premier un peu endormant lol.
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 22:11

LOOL shin !!
Bon sinan sa a l'air sympa les épisode sont en dl ;)
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 0:22

Pour ceux qui ont vu l'animé qu'est ce que vous pensez de la fin?
franchement moi je la trouve énorme l'une de mes fins préféré tout animé confondue.

Citation :
Les musiques qui accompagnent la fin sont délirantes surtout celle au piano qui est fantastique, sinon pour les perso j'étais bien content que Maya ait survécu,et Canon devient franchement attachante à la fin. Le seul truc qui m'avais décu avec la fin c'est que j'aurai bien aimé savoir si tous les traitements qu'ils avaient trouvés vont permettre de rétablir Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 20:23

Je ne l'ai pas encore vu...J'ai comencé à sortir le torrent et cette anime me bote bien....Je vous donnerai mon avis qu'en j'aurais fini... :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:36

Je viens seulement de regarde Soukyuu no Fafner Right or Left, le film de 50mins. Franchement pour ceux qui ont pas encore commencer la même série c'est même mieux de commencer par sa, car ce qu'on vois dans le film c'est ce qui se passe avant le début de la série, sa permet d'être mieux lancé dans la série.
On retrouve pas mal de persos de la série mais aussi des anciens qu'on ne vois pas dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:13

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de cette petite série. Malgré le fait que ça ressemble énormément à Evangelion (le must en la matière), ça reste très sympatique : une bonne musique, des dessins fouillés, avec un chara design plutôt bizarre, mais auquel un s'habitue vite, et un petit humour très léger et très agréable.
Une bonne surprise en somme. Je continue le visionnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 18:39

Tu va voir c'est comme Mai Hime l'animé monte assez vite en puissance.
Sinon c'est vrai qu'on peut voir des rapprochements avec Evangleion au début, mais Soukyuu No Fafner a son propre style et pour moi il fait vraiment partit des plus grand animés de Mecha.
Revenir en haut Aller en bas
nemouz
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
nemouz


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 11:16

Vous me direz que je suis insensible ( mdr ) mais je reste de marbre face à ce soukyuu non fafner qui est pour moi une pâle copie de son légendaire prédécesseur Evangelion... Pas d'animation 3d dans cet anime ce qui fait qu'à ce niveau il est en dessous des animés méchas du moment. Les robots ne sont vraiment pas aguicheurs ( très mauvais point ). Par contre le scénario est assez sympathique. C'est hyper dramatique, du moins sur 90% de ll'anime, mais la fin ne l'est pas... et j'ai trouvé cela très destabilisant et fade ( dsl faltrius mais là on est pas d'accord ^^ ). Personnellement je préfère sousei no aquarion de par ses graphismes époustouflants et son ambiance " I'm a hero ". Ca va crier je le sens ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 14:00

Pour les animations 3d je ne trouve pas nécessairement que se soit un mal, je trouve qu'on use trop abusement des ces animations dans pas mal d'animés et que généralement le résultat est moyen, voir médiocre ( à part les oeuvres Gonzo qui s'en sortent généralement très bien dans ce domaine ) . Après bon si tu préfère Sousei bon bah tous les gouts sont dans la natures même si je trouve Sousei très répétitif et sans saveur. Sinon c'est vrai que les robots ne sont pas spécialement le point fort de Soukyuu ( en même je vois pas beaucoup d'animés de mecha ou les les robots ont vraiment de la gueule ) par contre niveau scénaristique et personnages je le trouve fantastiques ( et aussi musical ).
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 17:43

Quelqu'un peut me donner le titre des épisodes de Soukyuu, SVP?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 18:52

Quelqu'un peut-il me donner un bon site ou dl Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor si possible en DDL ou en torrent mais avec une vitesse haute (g pas une trés bonne connexion sorry... Embarassed

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 20:09

kyoshiro a écrit:
Quelqu'un peut-il me donner un bon site ou dl Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor si possible en DDL ou en torrent mais avec une vitesse haute (g pas une trés bonne connexion sorry... Embarassed

Merci Very Happy

Kyoshiro, tu viens de casser mon truc là, mdr.
Les épisodes sont dispo sur le site :
http://www.manga-supreme.com/categorie-476717.html


Bon je recherche toujours le titre de chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 20:28

J'connais un trés bon site pour des listings de mangas et j'ai vérifier mais ya pas le tien sorry... Sad mais pour ce a ki sa pourrait servir :

http://animeguides.free.fr/guides.htm#D
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:47

Ca y est, je viens de tout me mater. Je comptais me coucher à 23h hier soir. Ca a plutôt été 2h lol. Saloperie d'anime !! lol!

Je ne me suis pas encore visionné le film, mais ca sera pour bientôt.

AVIS: OP vraiment sympa ("...Sayonara aoki hibi.... yooooo"), même si l'OST n'atteint pas le niveau de Kanno ou de Kajiura, Chara design vraiment très agréable et très bon. Même si Kazuki est tout petit (on ne va pas demander aux japonais d'être tous grands et musclés!) il est très très bon. Un peu dans son coin au début, il devient vite l'idole de tout le monde, et même du mangafan.

J'ai adoré la trame, le fond et la forme. Une histoire bien fouillée, des profile psychologiques assez recherchés, des romances très attachantes, mais peu émouvantes (sauf peut-être pour Shouko et Sakura). Après, il faudra m'expliquer d'où viennent les Festum, mais encore ca ne gêne pas.
J'ai adoré tous les persos. Surtout la femme médecin qui est éprise du commandant Makabe, et le mec super péchu qui aide Maya.

Bon, je suis bien ennuyé.... scratch J'allais descendre cet animé, mais j'arrive même pas à trouver d'arguments en sa défaveur!!! Mis à part le fait que dès le début, avec la voix de Maya en narration finale, on s'attend à avoir une fin plus que triste, et que dès l'épisode 18 l'espoir renait, et ce si fort que tout désespoir disparait.

Bref, la fin m'a aussi un peu déçu, j'y ai pas compris grand chose (donc c'est une bonne fin Razz), mais je m'attendais à quelque chose de plus fouillé. Peut-être une vraie idée de coexistence avec les Festum m'aurait plus attendri.
M'enfin, très bel animé (avec de la 3D, dans les derniers épisodes), mais pas du niveau de Evangelion. Peut-être de celui de Rah-Xephon. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 21:16

Content de voir que tu as aimé, en tout cas moi j'ai plus qu'aimé vraiment une de mes références en terme de mécha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 23:36

Oyé Oyé Braves gens !!!!!!!!!!!

J'ai DL les 5 premiers de chez C-A.

Les suivants n'avancent pas, alors si vous pouvez, seedez.

Je vous en supplie !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
earthchild
Peru
Peru
earthchild


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/06/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 22:13

il m'avait été conseillé par un pote et je le regrette pas . même si le fond est assez commun (au depart) l'histoire devient tres vite prenante et comme un bon bouquin , on arrive pas a lacher son nez de l'écran . même la musique est sympa , alors decouvrez le vite si ce n'est deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:46

Moi j'ai vu que le film et j'ai pas compris grd chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earthchild
Peru
Peru
earthchild


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/06/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:12

le film c'est comme l'oav1 d'évangélion . ce n'est qu'un patchwork en musique des images/sequences de la serie , comme un "flashback memory".

si tu n'a pas vu la serie t'y comprend que dalle !

mate la serie et tu verra que là c'est du bon ! tu le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:48

Moi quand je conseillais de voir d'abord le film, c'est juste que ça permet de juger le style de l'animé. Le film reflète tout à fait l'ambiance de l'animé.

Par contre côté histoire, il y a de nombreuses choses que l'on ne peut comprendre qu'en regardant l'animé.

J'ai galéré pour les avoir les épisodes, et là ça fait 2 jours que je vous le seed jour et nuit. Pensez vous aussi à rester en seed après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Contenu sponsorisé





Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Empty
MessageSujet: Re: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor   Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead Leaves
» High School of the Dead
» Diary of the Dead - Chronique des morts vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser