Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Gunslinger Girl

Aller en bas 
+8
SvR-Kage
Sword
Keisuke
Nakina Seika
D@rknicof
Shin
Ein
Faltrius
12 participants
AuteurMessage
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 12:44

Fiche mise à jour par Nanaki !

Gunslinger Girl Logo_gungirl
Gunslinger Girl
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2003
* Titre original: Gunslinger Girl
* Licencié: oui
*Genres: Action & Drame
* Nombre d'épisodes: 13
* Site officiel: http://www.gunslingergirl.com/
* Studio: Madhouse
* Auteur: Aida Yu
* Directeur: Asaka Morio
* Character-designers: Abe Hisashi
* Musique: Toshihiko Sahashi



* Doubleurs:
-Yuuka Nanri (Henrietta),
-Kanako Mitsuhashi (Rico),
-Eri Sendai (Triela),
-Ami Koshimizu (Claes),
-Hitomi Terakado (Angelica),
-Hidenobu Kiuchi (Jose),
-Mitsuru Miyamoto (Jean)



Les équipes:


Dans ce manga, les personnages sont par groupe de 2 : un garçon et une fille. Alors pour ne pas séparer les équipes, la présentation sera un peu différente cette fois.

Claes et Capitaine Labaro:

Gunslinger Girl ClaesGunslinger Girl Raballo

Nous ne possédons que peu d’information sur Claes. C’est l’intello du groupe, elle adore passer du temps à lire et à une extrême obéissance. Le capitaine quand a lui est un ancien militaire friand de lecture. A la mort du capitaine, l’équipe disparaîtra totalement puisque son seul membre restant n’arrivera jamais à encaisser la mort de son coéquipier et sombrera dans une sorte de léthargie qui l’empêche de participer aux missions.

Rico et Jean:

Gunslinger Girl Rico2Gunslinger Girl Jean

Rico est la colocataire de Henrietta, atteinte d’une maladie incurable, elle est confiée à l’O.A.S par ses parents. Elle est très dévoué et elle sera confié à Jean qui ne voit en elle qu’un outil de travail. Quand à Jean, c’est l’un des chefs de l’organisation.

Henrietta et José:

Gunslinger Girl HenriettaGunslinger Girl Jose

Agé de 10 ans, un choc émotionnel fort l’aurait conduit au suicide si elle n’avait pas rencontrée José. En effet, elle a assisté à la mort de ses parents et s’est faite violé sur les cadavre de sa famille toute cette nuit affreuse. José va prendre en charge Henrietta et va l’aider à la remettre d’aplomb. Pour lui, elle n’est qu’une petite sœur alors que elle l’aime de tout son cœur.

Triella et Hilsher:

Gunslinger Girl TrielaGunslinger Girl Hinslter

Triella est la plus âgée des filles, elle est récupérée à Amsterdam, victime d’un traficant d’enfant. Hilsher quand a lui n’a aucune estime pour elle, il la considère comme un vulgaire animal.

Angelica et Marco:

Gunslinger Girl AngelicaGunslinger Girl Marco

Angelica est la fille d’un homme d’affaire, celui-ci va tenté de l’assassiné après la faillite de sa boite pour ne pas être ruiné. En effet, celui-ci a souscrit une assurance vie importante à sa fille. Il la laissera pour morte sur le bord de la route. Marco sera donc charger d’elle après qu’elle est été recueilli à l’O.A.S., il est l’agent le plus gentil de l’organisation.

Synopsis:
(Animeka)


En Italie, une ramification du gouvernement, dite « organisme d'aide sociale » prend en charge des jeunes filles, grièvement blessées physiquement ou psychologiquement, dans le but de les rééduquer. Mais, derrière cette façade se cache une organisation secrète, qui a pour but de protéger l'Etat italien des « républicains », une cellule terroriste dissidente. L'organisme soumet les filles à une procédure de lavage de cerveau, appelée « conditionnement » et leur fait subir de lourdes opérations chirurgicales afin de mécaniser les parties de leur corps traumatisées. Elles perdent ainsi toutes réminiscences et toute expérience antérieure, devenant loyales envers leur « tuteur ». Elles sont entraînées, par ce dernier, dans l'art élitaire du tir à balles et dans d'autres techniques d'assaut militaire afin de devenir de véritables machines à tuer. Cela marche parfaitement. Qui soupçonnerait, en effet, une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire ?

Mon avis:


Un genre d'anime au quel je ne me lasse pas!
Gunslinger Girl est vraiment magnifique, l'histoire est assez choquante!!!
Voir des petites filles tueuses c'est vraiment très horrible et un peu triste!!
Leurs mémoires sont effacés ce qui rend encore plus cet anime dramatique, vu qu'elle ont souffert pendant leurs enfance la c'est vraiment plus choquant et ça rend l'intrigue encore plus intéressante!!
L'action est très présente, ça tire de partout et l'héroïne, Henrieta reste tout letemp sur la défense quoi qu'il se passe!!!
Le Design et Chara-Désign est magnifique, c'est une vrai beauté pour les yeux!!!
La musique est très jolie, c'est le genre de musique italienne qui cole avec le manga (normal ça ce passe en Italie)

Conclusion:

Si vous avez pas peur d'être choqué, regardez le absolument, il est magnifique!!!

Opening:


The Light Before We Land:


Images:
Gunslinger Girl Gunslinger_2
Gunslinger Girl Gunslinger_3
Gunslinger Girl Gunslinger_7

Autres Infos:
-La saison 2 est en préparation
Voir mon post plus bas!!^^
-Le manga est mieux expliqué que l'anime donc à lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 11:55

Personne ne vu c'est excellent animé? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 13:14

Bah non, pas pour moi. Mais ça à l'air trés sympa. Va falloir que je me le chope quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 11:44

Excellent animé comme l'a dis Faltrius, et d'ailleurs je le remercie de me l'avoir fait découvert^^.

Et effectivement je dirais que les scènes d'action sont secondaires. D'ailleurs plus on avance dans l'animé et plus les scènes d'action se font rares. C'est vraiment très centré sur la psychologie et les relations humaines. Ce qui n'est pas forcemment plus mal. (ça fait du bien de temps en temps^^)

Et on ne peut pas mieux finir un animé qu'avec la Neuvième Symphonie en fond. Vraiment extraordinaire.

Conseillé à tout le monde^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 13:07

Mmmmmmh, 13 épisodes seulement. 2 avis très positifs.

Je vais m'y mettre aussi !!!

Faltrius, faut qu'on se parle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:15

Content de voir que sa ta plus Ein, si tu aimes cet animé tu aimeras peut être Noir et Madlax si tu ne les a pas déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:27

g vu ke lé premié épisodes é sa avé lair bien mé je suis limité financierement alor je né pu acquérir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:18

J'ai eu l'occasion de regarder cet anime récemment et c'est cool que Faltrius en ait parlé parce qu'il m'a beaucoup plu! Bon je complète un peu sa fiche...



Informations :
C'est une production Madhouse
Licenciée par: Kaze (4 DVD)
La musique est de: Toshihiko Sahashi
L'opening est signé par le groupe "The Delgados"
L’œuvre présentée est une adaptation du manga d’Aida Yutaka, constitué pour l’instant de 7 volumes au Japon, le 7ème Volume en France est prévu pour janvier 2007, édition Asuka. La série, diffusée en octobre 2003 sur FujiTV en version originale, passait pour la première fois en VostF sur la chaine NRJ12 en mai 2006.
Gunslinger Girl existe aussi pour PlayStation 2, 3 jeux sont sortis au Japon, ils ne nous sont toujours accessibles que par import.

Ma critique :
Le titre laissait penser que Gunslinger Girl était une production du genre Noir ou Madlax, un anime de gunfight, un anime d’action. Mais en réalité, que cela soit clair avant que vous ne soyez déçu… Gunslinger Girl n’a absolument rien à voir avec tout ça. C’est pour cela que j’ai choisi délibérément de ne pas mettre une image trop alléchante des héroïnes en plein action, parce que ça ne serait pas assez représentatif de ce que dégage l’anime qui repose essentiellement sur les relations entre les différents protagonistes, posant quelques questions sur l’essence de l’humanité. Pour donner une petite idée, je dirais que son rythme se rapproche de celui de Witch Hunter Robin. Certes, il y a des scènes de massacre, sans quoi le titre n’aurait pas lieu d’être, elles sont d’ailleurs magnifiques mais rares. De plus, il n’y a aucune intrigue, aucune trame…les épisodes se succèdent plus ou moins comme un « long fleuve tranquille », tous aussi beaux les uns que les autres au niveau des graphismes, du chara design. Les personnages principaux sont très classes, très attachants, et on suit leur quotidien pour le plaisir des yeux et des oreilles. La musique (surtout classique) est en effet tout aussi touchante. J’ai trouvé l’animation de vraiment bonne qualité, les mouvements lors des scènes de combat notamment m’ont semblés extrêmement fluides, impressionnants.

Conclusion : J’ai beaucoup apprécié Gunsliger Girl parce que techniquement la série est superbe et parce que j’ai été sensible à l’innocence incroyable des héroïnes, paradoxale avec leur statut de tueuses hors normes. Mais pour tous les autres points, il est certain qu’elle ne s’adresse pas à tout public et surtout pas à ceux et celles recherchant un polar avec suspens et action à gogo. Je le rappelle, ici il n’y a pas de réel scénario. C’est assez original, il s’agirait a priori d’un condensé des 3-4 premiers tomes du manga, donc c’est comme si c’était une longue mise en place des personnages...pour connaître l’intrigue qui s’en suit, il faudrait alors soit lire la version papier, soit espérer une suite pour l’anime… Personnellement j’opte pour la deuxième solution !^^


Gunslinger Girl Glghautbj6


Gunslinger Girl Glgbasbisiv0


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:35

erf domage c'est licencié sa ma trop donner envie de voir cette anime !
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:09

Voici la bande annonce de Kaze pour vous donner un petit aperçu...

Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:57

Ca a l'air cool ! Et assez marrants en meme temps ! Des gamines de 10 ans, qui fusilent des gens ! Pas mal sa .... :?: xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 1:25

en fait sword c'est un peu plus compliqué que des gamines de 10 ans qui tue tous le monde, il faut le regardé pour comprendre pourquoi elles font ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 2:33

Arf oué Sword ne te méprends pas... les scènes d'action font effectivement pas mal d'effet, mais comme je l'ai signalé plus tôt, elles ne constituent pas l'essentiel de l'anime loin de là...elles ne sont qu'un prétexte pour aborder d'autres sujets plus profonds. Et n'oublie pas que c'est classé dans les genres [action] [DRAME] ... ^^ Enfin ça reste une oeuvre très réjouissante mais pas de la manière dont tu crois...
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:08

un tres bel anime, avec des personnages travailler que sont les petites tueuses (henrietta Admiration )a l'aspect mignonne mais qui ont un lourd passe et qui sont capable de faire abstraction de leurs sentiments pour accomplir leur mission et satisfaire leurs "grands frere".En tout cas 13 episodes tres beau font de cet un anime un animea decouvrir. Par contre a deconseiller a ceux qui s'attendent a un anime d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:47

J'ai vu la bande annonce sur les DVDs de GTO, et je pense que ce sera le prochain anime que j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:11

http://www.gamekaz.com a écrit:
Gunslinger Girl, la saison 2 annoncée

Gunslinger Girl Gunslinger_girl_s02

Voilà c'est officiel, une seconde saison de Gunslinger Girl est en production. L'information provient du magazine japonais, Monthly Comic Dengeki Daioh. Yu Aida, l'auteur du manga, a de plus ajouté que la saison 2 couvrira l'histoire Pinocchio du manga à propos de tueuses génétiquement améliorées.

La série est attendu pour le printemps prochain au Japon.

Source: www.animenation.net

Houra Houra Houra Houra Houra Houra Houra Houra Houra cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Houra Houra Houra Houra Houra Houra Houra Houra Houra Houra Houra Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:56

La fiche a été mis à jour par Nanaki Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:41

j'aime beaucoup ce manga... j'aime bien le contexte de l'histoire... domage qu'il n'y ai pas beaucoup dépisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunslinger Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunslinger Girl
» Kashimashi Girl Meets Girl
» The Girl Next Door
» Peach Girl
» Role Playing Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser