Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blue Seed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Blue Seed Empty
MessageSujet: Blue Seed   Blue Seed Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 2:31

Blue Seed Blue_seed_top


TITRE ORIGINAL : Blue Seed
ANNÉES DE PRODUCTION : 1994 - 1995
STUDIOS : [PRODUCTION I.G] [ASHI PRODUCTIONS]
GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [TAKADA YUZO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Résumé :

Dans la série, deux jumelles, qui font partie de la descendance de Kushinada, sont nées ce qui a entrainé le réveil des Aragami. Kunikida (chef du BST, Bureau de la Sécurité Territoriale en VF) adopte alors Kaede, l'une des deux jumelles, et l'élève comme sa propre fille. Malheureusement, elle disparait à l'âge de 15 ans dans un immeuble infesté d'Aragami. Le BST fait aussi des recherches pour reproduire le pouvoir des Kushinada avec la technologie moderne, ils découvrent alors une céramique spéciale qui peut bloquer les pouvoirs des Kushinada. Mais avant que le gouvernement détruise la formule de la céramique, les Aragami volent une partie du précieu matériau pour s'en servir contre les Kushinada. Cependant même si Kaede a disparu, il reste la deuxième jumelle, Momiji qui va devenir l'objectif principal de la BST. Momiji rencontrera premièrement Kusanagi, un jeune homme qui s'est fait implanté 8 magatama (c'est une graine en forme de 9 qui contient l'âme d'un Aragami) afin de protéger Kaede. Cependant cette dernière est morte et il en était tombé amoureux, il en veut dont beaucoup à Momiji qu'il décide de tuer pour se venger des Aragami. C'est tout du moins ce qu'il essaye de faire croire.

Source : Animeka

Avis personel :

Un très bon anime malgré son âge (12 ans) il tient bien la route tant au niveau histoire que de l'animation et du design.
L'histoire tout d'abors, est très rythmé, les épisodes s'enchainent assez bien, et reserve une dose équilibré d'action, d'humour (avec un peu de fan-service mais pas trop rassurez-vous) et d'émotion (il y a même une histoire d'amour). Le tout est servie par des personnages hauts en couleur, ils ont tous lors propres personalité et caractères et c'est vachement simpa de les voirs évoluer. Au début la serie enchaine les épisodes sans vraiment de liens entre eux, c'est vers la deuxieme moitié de l'anime que l'histoire démarre vraiment (et la le côté humour qu'il y avais au début de la serie laisse place a une ambiance plus sombre) et la fin reserve son lots de surprises.

Conclusion :

Si vous avez l'occasions de le voir a la télé regardez le et vous passerez un bon moment (même si c'est loin d'être un anime indispensable).

voivi l'OP :

Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Blue Seed Empty
MessageSujet: Re: Blue Seed   Blue Seed Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 3:15

Sa je regardais avant sur AB1 je crois que c'est sur cette chaîne que sa passé j'aimais bien mais bion j'ai jamais pensé a reregarder donc je te remercie d'avoir mis cette belle fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue Seed Empty
MessageSujet: Re: Blue Seed   Blue Seed Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 3:21

J'adore blue seed et j'ai le coffret !! Je trouve cette histoire accrochante et puis le design est bien !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Blue Seed Empty
MessageSujet: Re: Blue Seed   Blue Seed Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:05

J'avais commencé à regarder cette série sur les conseils d'un ami. J'ai vu le premier épisode (peut être le 2 je sais plus) mais j'avais pas spécialement accroché. Je n'y comprenais pas grand chose alors j'ai jamais regardé la suite. Embarassed Mais après avoir lu vos commentaires, j'ai peut être eu tort... Faudrait que je m'y remette à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Blue Seed Empty
MessageSujet: Re: Blue Seed   Blue Seed Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:36

le problème de cet anime c'est qu'il se base sur des légendes japonaises (le yamato no orochi, kusanagi, susanoo, vous avez peut etre deja entendu ces termes dans d'autres mangas, comme naruto, shaman king ou autre) et que pour nous spectateurs français, ces histoires ne nous disent pas grand choses d'ou l'incomprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue Seed Empty
MessageSujet: Re: Blue Seed   Blue Seed Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:59

Ce mangas est pas mal j'ai vu tout les épisodes mais pour ma part ça se fini assez brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
berserker
Zoro enfant
Zoro enfant
berserker


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : je me balade dans dream land avec mon BEP en main lol^^
Date d'inscription : 20/06/2008

Blue Seed Empty
MessageSujet: blue seed   Blue Seed Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:26

moi j'ai adoré ce manga quand j'étais un peu plus jeune et moi je trouve que la fin est bien meme si c'est vrai qu'elle est un peu brusqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Seed Empty
MessageSujet: Re: Blue Seed   Blue Seed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Seed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gundam seed
» Blue dragon
» Blue Heaven
» Tide Line-Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser