Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)

Aller en bas 
+7
vesper
Aka
Nidaime
Carolus
EroBaka
infact
Yagyu
11 participants

Etes vous pour l'emplois du terme "Manga papier" ?
OUI !!! c'est génial !!!
Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Vote_lcap21%Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Vote_rcap
 21% [ 6 ]
NON !!! C'est horible !!!
Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Vote_lcap79%Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Vote_rcap
 79% [ 22 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:55

C'est un thème qui me tient à coeur pour moi un manga c'est une BD d'origine japonaise. Mais la surmédiatisation le therme Manga est devenu générique surtout chez les plus jeune.

Pour ma part je désigne un dessin annimé par annime. C'est une forme d'hypocrisie de ma part car c'est pour masquer le coté enfentin du therme dessin annimé et tout ce qu'il sous entend.

Mais manga pour une video et manga papier pour une BD ?!!!! Ca passe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:57

j'avou que manga papier sa sonne mal !! moi je dis aussi anime car dessin animé c'est jore titeuf pour moi lol même si c'est pareil !!! alors si on dit anime pour les vidéos on dit manga pour le papier mais bon c'est sur que comment veux tu appeler un manga papier qui devient un anime lol c'est tiré du manga déja fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:46

Chez moi ça passe mal aussi mais des fois je l'utilise pour que les autres comprennent même si ça me déchire le coeur à chaque fois (non, là j'exagère) mais c'est vrai que je préferais qu'on ne dise pas manga papier, mais bon .... Bof, je m'en fiche un peu en fin de compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:55

EroBaka a écrit:
Chez moi ça passe mal aussi mais des fois je l'utilise pour que les autres comprennent même si ça me déchire le coeur à chaque fois (non, là j'exagère) mais c'est vrai que je préferais qu'on ne dise pas manga papier, mais bon .... Bof, je m'en fiche un peu en fin de compte ^^

Tout pareil. ^^

PS : Par contre, il y a un truc qui me gène beaucoup c'est le mot therme mis à la place de terme. (Therme = bain romain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:09

Manga tout simplement, je pense que ça devrait suffire !
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 2:08

Quel beau consensus ! Je suis impressionné ! au final il n'y a même pas à débattre. C'est beau quand tout le monde est daccord !
Revenir en haut Aller en bas
Nidaime
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Nidaime


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Sur un de ces topic!!
Date d'inscription : 17/03/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:37

C'est claire manga papier c'est vraiment trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:52

J'aime pas!! Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) 4412144b

Je crois que tout le monde va mettre que c'est moche!!^^
Enfin je vais pas répéter tout ce qui à été dis!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
vesper
Shanks le roux
Shanks le roux
vesper


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:56

Nanaki a écrit:
J'aime pas!! Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) 4412144b

Je crois que tout le monde va mettre que c'est moche!!^^
Enfin je vais pas répéter tout ce qui à été dis!!^^

de meme XD
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:45

La plupart du temps je dis manga, mais ça m'arrive aussi de dire manga papier pour éviter les malentendus, je ne trouve pas le terme génial mais ça veut dire ce que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:11

Généralement, moi je prefere dire " dans la version papier", car, sinon c'est vrai que j'aime pas l'expression "manga papier". Un manga est forcement en papier, en japonais sa veut dire BD ( a moins que je soit vraiment con^^).

Voila, pour me faire comprendre, je prefere le dire comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
gogeto
Peru
Peru
gogeto


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:13

lol,j'aimais je pourait dire mangas papier c'est trop cheloux pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cybermangas.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:55

nah ark ça fais trop bizzar de dire manga "papier" c'est carrement horrible meme...

c'est tout sauf harmonieux! enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
bigkyo
Tashigi
Tashigi
bigkyo


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2007

Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:46

Mwa j'emploi souvent cette expression, j'aime pas trop mais c'est pour bien me faire comprendre, vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:51

Perso, je dis Anime (comme son nom l indique, c est animé ! Lol) et Mangas quant il s agit des bouquins ! Il y a un mot spécifique pour chaque chose et ils sont la pour s en servir !

Moi quand je parle de livre a mon entourage, ils se creusent pas la tête et savent que je parle de mangas puisque je lit que ca ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)   Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits basket
» Battle Royal
» L'origami
» Dragon Ball
» La St Valentin et vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser