Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marie-thérèse Porchet

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikari
Invité




Marie-thérèse Porchet Empty
MessageSujet: Marie-thérèse Porchet   Marie-thérèse Porchet Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:02

Maire-Thérèse Porchet
Joseph Gorgoni
Marie-thérèse Porchet Figporchet

Qui sait réellement quel comédien se cache derrière Marie-Thérèse Porchet ? Car en réalité, c'est très jeune que ce suisse farfelu se nourrissait d'idées quelque peu saugrenues ... Petit, il aurait déjà fait de la danse si son père avait accepté de lui payer des cours qui ne voyait dans cette passion qu'une activité de fille. Il devra donc attendre quelques années pour payer lui-même ces cours tant convoités grâce à l'argent récolté de son travail. Il ne s'était pas trompé... il vénérait la danse de manière tel qu'il se perfectionnait à vue d'oeil pour finir rapidement à donner lui même quelques cours. C'est à cet époque qu'il commence à fréquenter des cabarets de transformistes où il imitait déjà quelques personnes.

Par après arrivera le personnage de Marie-Thérèse Porchet où Joseph se travesti pour donner vie à un personnage haut en couleur. En réalité, Marie-Thérèse est née par une lassitude de Joseph de s'adonner au play-back de célébrités ... et dès le départ notre comédien s'est senti à l'aise et très fier dans la peau de l'humoriste. Mais il tient cependant à ce que l'on ne confonde pas son spectacle avec la cage aux folles. C'est simplement un personnage féminin interprété par un comédien masculin.



Comme tout ceux qui se sont risqués à interpréter un personnage très fort, qui reste gravé dans les mémoires, Joseph est conscient du danger, mais comme il dit: "c'est un risque à prendre" ... Grâce à elle; il a pu mener déjà une vie qu'il s'était longtemps imaginé et rêvé ... Et il compte la remercier à sa façon en la faisant vivre encore très longtemps ...


Star en Suisse

Véritablement incontournable en Suisse, ce comique travesti en vieille bourgeoise un peu coincée s'est fait connaître en France avec sa pièce "La truie est en moi". Il s'agissait de la découverte de l'homosexualité de son fils, quel ne fut pas le choc pour cette adepte des réunions Tuperware et braderies du curé! Ce fut un triomphe plusieurs mois durant à la comédie Caumartin. Son 2nd spectacle fut encore plus abouti: un one-man show digne de Broadway. Entre chansons, danse, cours de géographie suisse, Marie-Thérèse nous parlait de son nouvel amour: un Suisse alémanique!!! Rendez-vous compte, un vrai scandale dans sa petite Suisse romande de Gland (le village où elle réside. Si, si, il existe vraiment, au bord du lac Léman). Marie-Thérèse commence maintenant son 3ème spectacle dans lequel elle nous parle de la secte à laquelle elle a adhérée et fait quelques flash come-back sur ses 2 précédents spectacles pour notre plus grand bonheur. Si vous ne la connaissez pas encore, courez la voir dès qu'elle passera près de chez vous car son prochain spectacle est prévu en suisse alémanique, les français risquent donc de ne rien comprendre ;)

Video : Porchet a l'expo 02 !! https://www.dailymotion.com/relevance/search/marie+th%C3%A9r%C3%A8se+porchet/video/x212wr_marietherese-porchet_music

https://www.dailymotion.com/relevance/search/marie+th%C3%A9r%C3%A8se+porchet/video/x1dx11_marieterese-porchet-a-la-messe_fun

http://fr.youtube.com/watch?v=2N6CWWDq3NI

Avis perso: pour moi c'est le/la meilleur comédien/ne de suisse lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Marie-thérèse Porchet Empty
MessageSujet: Re: Marie-thérèse Porchet   Marie-thérèse Porchet Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:33

ah MTP!!!! toute une hostoire!!! il faudrait l'inventer si elle (il) n'existait pas!!!

EN PLUS... je vais avoir la chance et l'honneur de la cottoyer en septembre prochain (donc 2008) pour 3 bonnes raisons...
c'est les 100 ans de ma société musicale (donc mon orchestre) et on fait une fête très spéciale... et justement elle fait partie de cette fête!! (2ème raison: hje fais partie des organiseurs de la fête et 3ème: je fais de la radio et je suis pas mal liée à ce genre de personne ^^)

comme j'ai hâte!!!! (surtout que la fête va être sérée... vu comme elle est connue on va attirer du monde, c'est clair et net!!!)

en tout cas, à voir!!!!! (et vive la suisse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Hikari
Invité




Marie-thérèse Porchet Empty
MessageSujet: Re: Marie-thérèse Porchet   Marie-thérèse Porchet Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:27

roooh la boleuse > <

moi j'ai un pote qu'habitais à Gland XD

au début on croyait qu'il se foutait de nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Marie-thérèse Porchet Empty
MessageSujet: Re: Marie-thérèse Porchet   Marie-thérèse Porchet Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:20

Hikari a écrit:
moi j'ai un pote qu'habitais à Gland XD

au début on croyait qu'il se foutait de nous lol!

j'ai beau chercher, je vois pas le rapport... oui c'est drôle, mais je vois pas le lien avec MTP... euh Marie Thérèse porchet...

édit: ah oui c'est bon... j'avais pas tilté que c'était dans le texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Invité
Invité




Marie-thérèse Porchet Empty
MessageSujet: Re: Marie-thérèse Porchet   Marie-thérèse Porchet Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:01

exellent/e cet/te humouriste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-thérèse Porchet Empty
MessageSujet: Re: Marie-thérèse Porchet   Marie-thérèse Porchet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-thérèse Porchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Bigard
» Le manga et la culture japonaise (par Jean-Marie Bouissou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LA SCENE COMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser