Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abingdon Boys School

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Abingdon Boys School Empty
MessageSujet: Abingdon Boys School   Abingdon Boys School Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:57

Abingdon Boys School Abingdonboysschool

Nom du Groupe : Abingdon Boys School
Statut : Actif
Pays d'Origine :Japon
Style de Musique :Pop Rock
Site Officiel :AABBSS

Membres :
Takanori Nishikawa au Chant
SUNAO et Hiroshi Shibasaki à la Guitare
Kozy Hasegawa à la Batterie
Ikuo à la Basse
Toshiyaki Kishi au Synthé (Leader du groupe)

Discographie :
Stay Away (15 Mars 2005) : track de l'album Love For Nana
Dress (21 Décembre 2005) : track de l'album Parade
Innocent Sorrow (6 Décembre 2006) : single comportant l'Opening de l'anime D.Gray-Man
Howling (16 Mai 2007) : single comportant l'Opening de Darker Than Black
Nephilim (4 Juillet 2007) : single
Album prévu pour le 17 Octobre 2007 .... (à suivre de près)

Histoire du Groupe (par JK Revolution)

Abingdon boys school semble être un hommage à Radiohead. Il s'agit en effet du nom de l'école pour jeunes garçons où le groupe anglais s'est formé.

Au printemps 2005, la communauté de fans de T.M.Revolution apprend avec surprise que Takanori Nishikawa fait à présent partie d'un autre groupe, nommé abingdon boys school (raccourci en a.b.s.). C'est en effet à l'occasion d'une participation au disque LOVE FOR NANA ~Only 1 Tribute~, inspiré de la série de mangas à succès NANA, que l'existence du groupe est annoncée sans tambour ni trompettes. Dans ce disque à dominante rock ne se cotoient quasiment que des pointures (SEX MACHINEGUNS, Do As Infinity, TETSU69, tommy heavenly6...) : le CD, de qualité, est très bien accueilli par le public. On découvre par la même occasion une facette de Takanori que nous n'avions qu'entr'aperçue jusqu'à présent : il se met à chanter dans un style purement rock, et ça lui va plutôt bien. La chanson d'abingdon boys school, stay away, est plutôt réussie, et la modernité de l'arrangement exclut d'office toute comparaison avec les synthés de Daisuke Asakura.

(De nombreux fans de la première heure ont remarqué une certaine similitude du style d'a.b.s. avec celui de Luis-Mary, le premier groupe de Takanori. N'ayant connu ce groupe, je ne saurais vous en dire plus sur ce point...)

On n'entend ensuite plus parler du groupe pendant quelques mois. Ce n'est qu'en décembre 2005 que a.b.s. fait de nouveau parler de lui, cette fois de manière plus confidentielle, en interprétant une reprise d'une chanson de BUCK-TICK, dress, dans un tribute album dédié à ces derniers. La chanson est également très rock, et la reprise est vraiment réussie là encore, dans un style similaire.

Dans le même temps, T.M.Revolution annonce de son côté une compilation de chansons réarrangées à la sauce... rock principalement, dans un style qui rappelle étrangement celui d'a.b.s.. Pas étonnant : les deux guitaristes d'a.b.s., SUNAO et Hiroshi Shibasaki, jouent sur les pistes les plus rock. Cette compile sort le 1er janvier 2006.

T.M.Revolution réutilise ce style sur "Silver and Gold Dance", reprise de TRF sur leur album Lif-e-motions, où l'on retrouve également nos deux guitaristes.

Pendant la plus grande partie de 2006, silence radio de nouveau pour a.b.s., jusqu'à ce que, alors que les fans de TMR attendaient plutôt un single de ce dernier, le site officiel de TMR annonce le début officiel d'abingdon boys school sous le label Epic Records (comme TMR), avec un single prévu pour le 6 décembre. Ce single, nommé INNOCENT SORROW, sert de générique d'ouverture à une nouvelle série animée faite-pour-marcher nommée D.Gray-man. La série débute le 3 octobre, et la version courte de la chanson est vraiment accrocheuse. On peut donc déjà prédire un succès pour cette chanson, sans trop s'avancer.

Avis Personnel :

Un groupe Pop-Rock qui se focalise beaucoup sur les guitares, se détachant ainsi du reste, malgré le nombre important de groupe Japonais qui existe dans le même style. Pour le momoent, le groupe est bien vu, le premier vrai single a a été un vrai succès et leur promet un bon avenir.
Enfin moi j'aime et je les écoute sans arrêt. Je le conseille à tous les fans du genres.

Clips Vidéos : (c'est pour apprécier ^^)

Opening de D.Gray-Man (Innocent Sorrow)


Opening de Darker Than Black (Howling)


Et pis une autre (Nephilim)
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Abingdon Boys School Empty
MessageSujet: Re: Abingdon Boys School   Abingdon Boys School Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:22

J'en étais sur ! Je savais bien qu'un de leur titre avait servit d'Opening à un Anime.
Mais avec cet certitude, j'vais me lancer dans ce groupe, car je trouve ces deux Openings franchement biens. ^^
Merci. =)

PS : Et belle fiche. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Invité
Invité




Abingdon Boys School Empty
MessageSujet: Re: Abingdon Boys School   Abingdon Boys School Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:55

Je trouvai deja que le chanteur de TM Revolution chantai trop bien....
Mais avec le son rock derriere sa donne encore mieux. Sur les 3 chanson que tu nous a proposé, y en a 2 que j'ai dejà adopté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Abingdon Boys School Empty
MessageSujet: Re: Abingdon Boys School   Abingdon Boys School Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:03

vi j'aime bien aussi^^ mais ils ont aussi fait une chanson de la 2° ost du film death note " the last name tribute " qui est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
shiro-saber
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
shiro-saber


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2007

Abingdon Boys School Empty
MessageSujet: Re: Abingdon Boys School   Abingdon Boys School Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:58

C'est trop kiffant je connaissé par d-gray-man moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Abingdon Boys School Empty
MessageSujet: Re: Abingdon Boys School   Abingdon Boys School Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 2:14

J'aime bien ce groupe depuis le générique D.Gray-man, je les ai connu comme ça ^^.

J'arrète pas de l'entendre leur nouveau single et j'adore. Allez hop un petit live de Nervous Breakdown :



Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abingdon Boys School Empty
MessageSujet: Re: Abingdon Boys School   Abingdon Boys School Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abingdon Boys School
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20th Century Boys
» School Rumble / School Rumble Ni Gakki
» High School
» School Days
» school rumble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: MUSIQUES :: J-MUSIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser