Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Viendez apprendre vos Kanas [PARTIE "COURS"] !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

Viendez apprendre vos Kanas [PARTIE "COURS"] !! Empty
MessageSujet: Viendez apprendre vos Kanas [PARTIE "COURS"] !!   Viendez apprendre vos Kanas [PARTIE "COURS"] !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:10

'lu tout le monde,

Etant donné que nombre d'entre vous projettent d'apprendre le japonais un jour, j'ai eu l'idée de créer ce topic qui vise à vous faire apprendre les hiraganas et les katakanas tous deux regroupés sous le nom de kanas. En effet vous pouvez être sûr que c'est la première chose qu'on vous demandera d'apprendre dans 90% des cours de japonais qui sont dispensés.
Pour faire simple, ces derniers sont des syllabaires permettant de décomposer les mots en japonais.



Quelle est donc la différence entre les hiraganas et les katakanas ?
C'est très simple, les hiraganas servent à écrire les mots japonais alors que les katakanas eux, servent à écrire les mots d'origine étrangère (souvent anglaise) et les noms propres.
Evidemment cette règle n'est pas toujours respectée mais c'est ce qui se passe dans la plupart des cas


Pourquoi créer un tel topic ?
Parce que je pense que c'est plus facile de se motiver lorsqu'on nous dit "aller aujourd'hui on apprend tels kanas" que lorsqu'on est seul à apprendre et qu'on risque d'abandonner en cours de route.
Aussi, je posterai 2 hiraganas et les 2 katanas correspondant tous les deux jours, afin de ne pas être trop ambitieux et surtout pour ne pas que les gens qui apprennent les caractères les oublie 1 mois plus tard.
C'est pourquoi un rhytme de 4 kanas par jour est plutôt raisonnable.
Je précise que j'essaierai de poster tous les deux jours, mais si je ne peux pas le faire eh bien vous pourrez considérer ce jour là comme un jour de repos ^^






Pour tous vos commentaires allez dans le topic suivant : Viendez apprendre vos Kanas [Questions et commentaires]

Ne postez rien dans ce topic











Commençons donc tout de suite Very Happy Very Happy



est un hiragana désignant le son "a" on le retrouve notamment dans les mots :
"aku" <=> qui désigne "le mal" mais aussi qui désigne le verber "ouvrir"
"amai" <=> まい qui siginifie "sucré" , "généreux" , "indulgent" , "optimiste" , "naif"


est un katakana désignant le son "a" on le retrouve notamment dans les mots :
"acrobatic" <=>クロバチック qui désigne les acrobaties de quelqu'un (et qui vient du mot anglais "acrobatic" comme vous l'aurez remarqué)
"Alex" <=> レックス qui désigne le prénom Alex





est un hiragana désignant le son "i" on le retrouve notamment dans les mots :
"iku" <=>
qui désigne le verbe "aller"
"ikaku" <=> かく qui signifie "une menace/intimidation"


est un katakana désignant le son "i" on le retrouve notamment dans les mots :
"Ichigo" <=>チご qui désigne le prénom "Ichigo"
"Insutanto" <=> ンスタント
qui est la version japonisée du mot anglais "instant"





PS : les exemples ne sont là que pour replacer les kanas en situation, libre à vous de les mémoriser ou non sachant que vous devez en priorité maîtriser les kanas !
Et quand je dis "maîtriser" cela veut dire qu'il faut que vous soyez capable à terme de reconnaître un kana en moins de 2 sec !
Mon conseil : ne vous contentez pas de les mémoriser, apprenez à les écrire ; ce qui, au passage, vous permettra de les mémoriser encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Viendez apprendre vos Kanas [PARTIE "COURS"] !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viendez apprendre vos Kanas [COMMENTAIRES ET QUESTIONS]
» "Illustrations lointaines" ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: JAPON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser