Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Olivier Ledroit

Aller en bas 
+6
Natsumi
Talline
Polo San
goukimaster84
Titou
risbo89
10 participants
AuteurMessage
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:29

Olivier Ledroit

Olivier Ledroit Ledroit039b


Biographie

Spoiler:

Olivier Ledroit CouvUF


Quelques autres peintures acryliques :

Spoiler:
Deux pages de sa BD la plus célèbre : "Requiem Chevalier Vampire":

Spoiler:

Et pour ce qui ne la connaisse pas encore, une Bd très connue du nom de "Chroniques de la Lune noire" qui est une des premières oeuvres d'Olivier Ledroit.
Spoiler:
Voiçi une fresque d'un bar à Paris fait par celui-ci :
Spoiler:

J'espère que les dessins de ce grand artiste vous auront plu ...


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:48

Whoa ! Pas mal du tout le style Very Happy

J'aime assez, ce type est bien un artiste Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:02

Ouai, il l'est bien comme tu dis ! un grand même !
Revenir en haut Aller en bas
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:29

Beau, meme si je ne suis pas adepte du style !
Kuwashii, donc je respecte.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 0:02

un très grand artiste que je suis depuis les chroniques de la lune noire, même si ce n'est plus lui qui les dessinait, ses couvertures restaient magnifiques.

sinon tu as oublié qu'il avait fait avec mills une série courte de 3 volumes Sha qui a été faite avant Requiem (on reconnait d'ailleurs quelques éléments)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:59

C'est vrai que j'ai pas parlé de Sha qui est une très bonne bd selon moi, mais si j'en avais parlé j'aurai dû parler de Xoco ou encore l'univer féerique. J'ai pas voulu exposer toutes les oeuvres dans lesquels il a participé. J'ai préféré mettre seulement ses oeuvres les plus célèbres qui l'ont rendu connu comme Requiem et Chroniques qui sont ses 2 plus gros titres.

Mais si vous pensez qu'il le faudrait je modifierai alors mon post pour y mettre les différentes Bd et Artbook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 2:50

cooool!! elle est géniale cette bd, j'ai tout les tomes^^ mais je les trouve un peu long a sortir leur album!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 2:06

Mouai, il se défend

... Bon d'accord respect! Dancing
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:54

Citation :
mais je les trouve un peu long a sortir leur album!

Oui, c'est sur, mais bon c'est de la peinture la Bd Requiem, et le format est assez grand, donc bon ça prend du temps, et qu'est-ce que vaut une ou deux années contre des dessins mythiques qui perdurent dans le temps ? après faut-il aussi vraiment s'intéresser aux dessins et mettre un peu le scénar de coté temporairement. Requiem mérite sa reconnaissance par ses dessins à la base.
Normalement elle prend un an en moyenne pour sortir, un peu comme toutes les bds, mêmes si elle sort généralement un peu en retard lol.
Mais je dois bien avouer que le temps est long avant de pouvoir se délecter devant le nouveau tome. Arf, le tome 8 ne devrait plus trop tarder je pense, j'ai hâte d'y être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 1:43

Ah je suis une grande fan!! dévoreuse de bd j'ai adoré les chroniques, mais je trouve que le talent de ce dessinateur prend toute son ampleur dans Xoco, et Sha
Surtout Xoco que j'ai vraiment adoré, le scénario avec une ambiance trés le film noir et le dessin: les personnages restent réalistes (moins stylisés plus proches de la réalités dans leurs proporsions) que dans Sha, ou encore plus dans Requiem (mais bon c'est logique d'avoir des personnages "plus extremes" dans leur dessin avec un scénario pareil!!) Et d'ailleur il faut lui reconnaitre un certain courage pour Requiem, parce que c'est un theme plutôt risqué.

Pour l'univers féerique, j'ai découvert dans ton post, et les illustrations sont splendides!!
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 2:10

Bah, je connais pas Xoco, et je me tarde de la découvrir depuis le temps ! Sinon c'est vrai que le scénario de Requiem est assez poussé lol, mais on peut dire que Ledroit a su presque à la perfection l'illustrer. (Quand tu parlais de risques, ils ont dû enlever des trucs du scénario de base pour qu'elle ne se fasse pas censurée, par ex Hitler devait prendre une part plus importante dans l'histoire étant donné le mal qu'il a commis ...).

Pour l'univers féerique il vaut le coup, ça rien à voir avex Xoco, Sha et Requiem.
C'est féerique comme le dit le titre, donc c'est plutôt gentil. Mais ça reste vraiment magnifique. On se demande comment Ledroit peut passer de Requiem à ça mdr.... Il n'y a pas vraiment d'histoires, c'est un artbook.

A part ça je vois qu'on a des bd en commun, Chronique, Sha et Requiem, je sais pas si t'as aimé Claudia ? mais moi pas du tout j'ai pas pu me défaire du style de ledroit, encore le style de Tacito dans 666 ça allait mais là ... encore que je n'ai pas vraiment lu 666.

Pour info, il va en avoir un nouveau d'artbook qui va sortir et beaucoup plus épais, dans les 200pages, mais plus cher aussi dans les 50euros. Il devrai sortir ce mois-ci. Sinon tu peux aller jeter un coup d'oeil dans mon topic qui se situe dans la rubrique création j'ai exposé des dessins à moi, qui sont dans le genre de chroniques et requiem, tu me diras si t'aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Princesse Vivi
Princesse Vivi
Natsumi


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 31
Localisation : Dans le Ciel, la Terre, l'Eau...
Date d'inscription : 07/02/2008

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: =)   Olivier Ledroit Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:52

Et bien on peut dire que tu es fan Risbo ! ^^

Tes dessins s'inspirent des siens, j'aime trop ! ^^

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:27

risbo89 a écrit:
Bah, je connais pas Xoco, et je me tarde de la découvrir depuis le temps !

En gros dévoreur de BD, je te conseille Xoco. Ambiance thriller dans une amérique post-prohibition. Des fanatiques réveillent un puissant représentant de la mythologie Astèque. Seuls les 2 premiers tomes sont illustrés par Ledroit, mais son successeur (bien que très talentueux) n'apporte pas la même superbe aux deux derniers tomes.

Le scénario est excellent et l'ambiance digne d'un bon polar d'Hollywood.
Seul bémol, la fin... elle est très intelligemment amenée mais 10 fois trop rapidement comme si le dessinateur s'était dit à 10 pages de la fin "merde, faut que je boucle... j'ai plus de papier" Very Happy
La chute est très inattendue et les combats finaux très picturaux et dignes des belles fresques d'Olivier Ledroit.

A lire donc ... bounce

Liens Olivier Ledroit :
http://graphisme-illustration.sambotte.com/post/20080221-univers-des-dragons-livre-illustration
http://graphisme-illustration.sambotte.com/post/20071004-Arcanes-de-la-Lune-Noire-Pile-ou-Face-sortie-de-la-bande-dessinee-Chroniques-de-la-Lune-Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
Kyoshiba
Belmer
Belmer
Kyoshiba


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2008

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:35

je trouve sa bd super belle, son esthétique est super classe et bien trouvée ; ses peintures à l'achrylique aussi sont juste énormes; il maîtrise bien ses chara designs rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Odyssey


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 31/05/2008

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:24

Effectivement, c'est très beau. Beaucoup de détails et de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 25/05/2008

Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:52


Cet homme est un prince du dessin !!
J'ai deux ilustrations fait par lui chez moi.

Je veux savoir faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: Olivier Ledroit   Olivier Ledroit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Ledroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kad & Olivier (K d O)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: ART PICTURAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser