Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MUSCULATION

Aller en bas 
+10
Sekmet TANKER
aznjulien13
Nostra
kaori M.
Mizukage
enjeru
doubilo
risbo89
HirUma
boune
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:30

voilà j' ai entamer ma deuxième année de musculation en septembre, ca n' a pas l' air réputé ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
HirUma
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
HirUma


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Dans un mOnde sAns prOfs
Date d'inscription : 17/11/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:11

alors musuc j'en fais aussi =)

j'ai fais des halteres et puis bon ça ma soulé, trop cher, trop de temps et tout


et j'ai commencé depuis 3 semaines, la methode Lafay, c'est terrible moi je dis ;)
methode de muscu sans matos, juste besoin de meubles, chaises . . .
bref je vais pas rentrer dans les details sauf pour ceux que sa interesse
le bouquin est à 20€ pour pas moins de 110 exos repartis en 13 niveaux progressif, ça fait seulement 3 semaines que j'en fais et les resultats ne se font vraiment pas attendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:27

perso j'attend de trouver du taf et d'avoir mon appart pour m'inscrire dans la salle de muscu la plus porche. j'ai perdu 20kg en 1 an, j'ai besoin de muscler un peu tout ça pour faire partir les "restes" Razz

en attendant j'me contente de ce que j'ai chez moi... un banc pour les abdos, des halteres de 10kg, le sol pour des pompes, et un velo d'appart... C deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:39

Dire que la muscu revient cher obligatoirement est complétement faux. Je dirais même que c'est peut-être un des sports qui revient le moins cher.

On est pas obligé de s'inscrire dans un club pour en faire.

J'ai commencé la muscu il y a maintenant 3ans et demi, j'ai débuté par un banc au modeste prix de 60euros, qui fesait développé couché et écarté, 2 altères où je peux mettre des poids, par la suite j'ai eu une barre ondulé, j'ai fait ma muscu pendant 2 ans et demie avec ça, jusqu'à arriver au 80kg au développé couché et 18kg en altère, et j'ai pris une dizaine de kg.
Et j'ai accompagné ça avec des pompes, des tractions, et des exercices avec des chaises. Mais la grande part était avec mon matos, j'en fesais entre les 6 et 10h de muscu par semaine lors de ma meilleur époque pendant 2-4 mois. Mais sinon je tournais au 6h de muscu en temps normal.

Au final, seulement avec des altères ils existent plus d'une dizaine d'exercices au moins. Après si vous voulez réussir à vous muscler, il vous faut surtout de la volonté pour chercher et demander les exercices que vous pouvez faire, ce qui vous convient le mieux et ensuite vous entraînez le plus possible et le mieux possible. Il faut y passer du temps, il ne faut pas rêver, il m'a fallu un an pour bien me lancer, à la suite d'avoir reçu des conseils d'un très bon pote maître dans la matière (soulève 140kg en developpé mdr), mais il existe de très bon bouquin comme l'a souligné Hiruma avec la méthode Lafay qui a été approuvé par pas mal de personne, j'en ai même eu la preuve avec une personne qui a un corps de brute sans jamais avoir utilisé de matériels.
Mais je ne suis pas un adepte du sans matos personnellement, j'aime beaucoup ma barre de développé couché et on y devient accro avec le temps. Et c'est plus saimpa, le seul problème c'est qu'il faut un peu de place pour placer le banc, mais ce n'est pas une pièce entière non plus, juste un carré de pièce.

Tout dépend de votre force de base, si vous soulevez déjà lourd, il vous faudra investir dans les poids, 1euros le kg. Donc en gros pour quelqu'un qui a un peu de place dans un endroit de chez lui ou a un garage ou je ne sais quoi, qui débute en muscu, il en aura pour disons 80euros l'appareil, 20-30 la barre de développé si elle n'est pas avec ou s'il en veut une plus grande, et 50 euros s'il compte prendre pour 50 euros de poids, 20 euros pour nos deux altères (possibilité de varier les poids). Ca nous fait donc un total de 180 euros en prenant au plus cher. Bah voilà vous avez investi 180euros, mais dites vous que ce genre de matos, ça se garde toute la vie, et qu'au final vu ce que ça vous apporte au bout de quelque temps, cette somme est vraiment dérisoire.

L'idée de faire de la muscu m'est venue comme tous les mecs désirant se muscler, et j'ai essayé.

J'ai débuté avec 50kg en développé maintenant j'en soulève 90, dans quelques mois je serai au 100kg. En altère j'ai commencé avec 10 je suis à 22 maintenant. J'étais tout plat des pects et j'ai deux bosses maintenant et un grand trait à chaque bras qui montre que j'ai un triceps.
Il faut savoir ce que l'on veut, il faut se tuer à la tâche si vous voulez avoir des résultats rapidement.

Si j'ai un conseil à donner, commencez par faire 3 séries de pompes normales, 3-2 séries pompes écartés, 2-1 rapprochée, faites des tractions si vous en avez la possibilité (avec bras écarté pour les muscles du dos ou normal pour les biceps surtout), des abdos si vous désirez avoir une tablette. Déjà seulement avec des pompes, des tractions et des abdos tous les soirs, vous allez prendre en force et en muscle. Faites le test pendant 1-2 mois, vous allez comprendre par vous même. Mais quand je dis faire des pompes, c'est pas juste 2 petites séries, il faut vous tuer à les faire jusqu'à ce que vous vous écrouliez par terre car vous n'avez plus de force. Pour trouver le nombre à en faire pour vos séries prenez pas le nombre max mais un peu au-dessous pour pouvoir en faire le même nombre sur toutes les séries. Il faut pas trop se précipiter au début, si vous êtes déjà sportif ça ira plus vite, pour les autres il vous faudra plusieurs séances de décrassage pour habituer le muscle aux exercices, donc dans ce cas là si vous avez vraiment des courbatures faites les pompes tous les 2j.

Une fois que vous aurez pris l'habitude d'en faire et que vous aurez pris un peu de force, vous pourrez vous lancer dans l'achat de matos, car ça permet de mieux se développer tout de même.
Donc si vous ne savez pas trop si vous allez tenir pour faire vos séance avec du matos, commencez avec des exercices de bases pompes, etc... pour voir si vous allez tenir et pas gaspiller votre tune pour rien par la suite.

(J'oubliais il y a un truc vraiment pas mal pour faire les pompes, ce sont des poignées qu'on pose au sol, ça fait beaucoup mieux travailler et ca coûte quedal)
Revenir en haut Aller en bas
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:49

je suis d' accord avec toi risbo ca coute pas forcement cher, perso je paye 150€ pour l' année et la salle est très bien équipée! cela dit pour les developpés incliné j' ai commencer la barre a vide lol et mon max était de 42 kg... contre 92 maintenant au bon d' un an et demi ! les jambes au squat et a la presse je mettais 40kg ! et maintenant 100kg (bon je me sous estimait un peu aux jambes...) bref tout est question d' acharnement et de mental avant tout. pour ma part j' en fais entre 6 et 10h également ( sauf au tout début où j' approchait les 15h mais ca c' est pas bon du tout surtout pour un débutant )
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:56

Wahou ! de 40 à 90 en 1an et demi ! je veux bien te croire que t'en fesait 15h au début. Chapo ! t'as eu du nerf.
Moi je fais dans les 5h maintenant, je me suis pas mal calmé avec les cours et vu que j'ai la boxe, j'ai moins le temps.

Si tu continus comme ça, tu vas décoller les 100 dans pas trop longtemps. Moi c'est mon objectif soulever les 100 ^^. Mais je prends mon temps, je suis plus autant pressé qu'avant maintenant que j'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:23

perso mon probleme ce n'est pas le prix, c'est le fait que je cherche du travail en ce moment et un appart par la suite, et vu que je cherche n'importe où en france, je prefers attendre d'etre installé, pour trouver la salle de muscu correct la plus proche Of course
Revenir en haut Aller en bas
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:34

merci ^^ ben au début dison que j' avais un état d' esprit qui me permettait de pouvoir faire autant de muscu, je me suis calmé depuis, faut dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:48

Bah 15h de muscu, ca fait 2h de muscu tous les jours, faut tenir le rythme. Il n'y a pas vraiment de jours de repos, faut bien que tu varies les muscles chaques jours pour ne pas prendre les mêmes, sinon tu les assèches.
C'est normal de calmer le rythme, moi c'est la même chose une fois qu'on soulève lourd et qu'on a acquéri assez de force, reste seulement à entretenir et prendre un peu.

Sinon totinho, rien ne t'empêches de faire de la muscu malgré que tu bouges. Tu peux faire des pompes et des exercices à base d'altères et de chaises. Tu te fais un programme de 9 séries de 20 pompes tous les soirs (tout dépend de ton nivo de base) et une centaine d'abdos, tu feras en quelque sorte déjà de la muscu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:54

boarf la muscu...
moi jfesais des arts martiaux je sais pas si sa muscle, mais en tout cas, c'est bien délirant a refaire chez sois ><
Revenir en haut Aller en bas
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:26

je pense que les art martiaux, comme tout autre sport, te muscle puisque tu solicite des muscle, les arts martiaux c' est vachement physique! mais disons que la musculation est forcément le sport qui te musclera le plus et surtout, tu solicite tous tes muscle (ou tu les choisi car j' ai remarquer que beaucoup ne font pas les jambes ) mais mieux vaut tous les faires ou presque si tu veux garder des bonnes proportions, et ca plait aux filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:41

j'en ai fait un temps et je dois avouer que j'étais plus maigre et que ça me conservait ( soupir ) Malheureusement, maintenant j'ai plus le temps et si je vous montre une photo qui date de plusieurs année, vous allez hurler par apport de celle du trombi MUSCULATION Pinch

J'adorai aller au fitness et faire mes petits exercices et les cours d'aérobique ou abdo fessier, les poids. C'était la minute de nostalgie angel

Mais cela coute si cher!
Revenir en haut Aller en bas
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:55

Very Happy TA RAISON! FAIT TOI PLAISIR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:01

J'aimerai bien mais pas le porte monnaie pale

En plus dans certaines salles il faut à tout pris s'abonner, cela dépasse les 500 euros parfois pour l'année. Evil or Very Mad

Mais je nage et je marche beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:16

C'est vrai que certaines salles sont un peu hors de prix...
Tu peux toujours faire un peu de gym et d'aerobique chez toi ^^ lol, moi ma soeur et ma mère essaient d'en faire quelques fois lorsqu'elles ont la motive mdr... mais c'est très rare.

Ah ces femmes ... (qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire^^)
Revenir en haut Aller en bas
doubilo
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2008

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:41

j'ai atterris sur ce sujet in peu par hasard , je me suis inscris sur ce forum car je suis fan de japanim , mais je suis aussi moniteur fitness et muscu depuis 10 ans maintenant et j'ai dispensé mes conseils à tous les niveaux de pratiquants et dans plusieurs pays , si je peux être d'une aide quelconque , ne vous gênez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:29

C'est cool ça d'avoir un pro de muscu sur le fofo !

J'aurai un conseil à te demander, il y a coi comme bon exercice pour développer la plaque du bas des abdos ? celle de tout en bas.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
doubilo
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2008

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:08

la question à 100 euros ... Je vais te répondre de deux façons , les muscles abdominaux sont fonctionnellement des muscles de protection , ils servent en effet à protéger les viscères , on peut les renforcer , on peut intervenir sur sa masse grasse périphérique en faisant attention à son alimentation mais leur aspect est fortement déterminé par le patrimoine génétique. Il faut comprendre par cela qu'un gros biceps peut justifier un bras fort (et encore) mais la tablette de choc ne rend compte en rien du niveau de forme des abdos , c'est juste un canon esthétique. Tu as surement autours de toi des potes avec les tablettes qui ne font pas un pet de sport...

D'une autre façon , je peux te répondre comme les mags masculins ou feminins en te conseillant de faire des exercices de releve de bassin.
Concrètement , allongé sur le dos tu ramènes les genoux sur la poitrine jusqu'à soulever légèrement les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:34

Bah merci beaucoup ! je vais tester cet exercice à ma prochaine séance de muscu lol ^^.

Sinon, j'aurai un autre conseil à te demander, c'est pour le développer couché, en ce moment je suis à à 3x5 de 80, je fais seulement 3h de muscu par semaine en une séance et ca fait depuis un moment que je traine dans les 70-80 au développé.
Quand je fais du développé, je commence par m'échauffer en fesant 3x15 de 30 puis j'enchaine 3x5 de 80, puis 3x10 de 60, après 3x10 de 50 en incliné et 3x15 de 40 en décliné.

Donc voilà mon problème, je voudrais soulever plus lourd, jusqu'à maintenant j'ai l'impression de prendre plus en masse qu'en force. Donc si tu avais des exercices en développé qui me permettraient de montrer assez rapidement en poids ça serait cool.

Merci !

PS : Ca me tenterait bien de soulever les 100 ^^
Revenir en haut Aller en bas
enjeru
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
enjeru


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : sur les nuages
Date d'inscription : 30/03/2008

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:16

super la muscu' =)

moi j'en fais pas mais je fait beaucoup d'exercice (serie de 100 pome et abdo' tout les 2 jours) question de garder ma ligne, ou de dessiné un peu mon corp =)
Revenir en haut Aller en bas
doubilo
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2008

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:37

une fois par semaine pour prendre en force ou meme en volume c'est vraiment pas assez... Meme si tu faisais une seance de 6 heures. Le processus de reconstruction musculaire qui permet la prise de volume est complexe et repond à un cycle precis , on admet communément que pour progresser il faut au moins réaliser 3 seances/sem . Comprends par là :mieux vaut faire 3 fois une heure ex:lun , mer , ven qu'une fois trois heures.
J'imagine que si tu t'entraines comme ça c'est aussi peut-être que tu n'as pas le choix , dans ce cas là il va falloir que tu changes ton protocole , reduire le nombre de reps , augmenter la charge , augmenter le tps de recup. Ex 2*20 à 30 kgs , puis 1*10 à 50 , 1*8 à 60 , 2*5 à 70 , 3* reps à max. Important : à partir de 60 kgs prendre entre 2 et 3 mins de recup , meme si ça te paraît bcp c'est important pour que ton muscle reconstitue ses reserves energetiques et fournin plusieurs fois de suite des efforts de grandes intensités.

Echauffes toi bien pour ne pas te blesser et tiens moi au courant. Je penses que tu as atteints ton premier plateau de stagnation , c'est maintenant que le vrai boulot commence et ça prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:56

lol doubilo.... Shame ok je me tais
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:07

Merci pour le conseil Doubilo, je vais essayer de faire 3 séances comme tu m'as conseillé. Je ne pensais pas que c'était vraiment utile de faire seulement une heure pour une séance.
Je faisais des séances de 2h-2h30 avant quand j'envisageais d'entrer dans la 1ère Rpima. Mais bon une fois que j'ai su que je ne pouvais pas l'intégrer à cause de ma vue, lol je suis descendu à ce rythme.

Donc voilà mon plan, 4 séances de muscu, 1h le lundi, 1h le mercredi et 1h le samedi, et 2h le dimanche.

Les 2h du dimanche seront consacrer pour le reste du corps.

Encore merci doubilo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizukage
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Mizukage


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2008

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:47

Je fais aussi un peu de musculation , mais pas trop pour le développement ... J'essaie de faire un entraînement complémentaire à ma pratique des arts martiaux . Pour l'essentiel je travaille sur une machine assez complète à domicile , mais j'avoue avoir du mal à établir un programme correct sur le long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:26

Bah on est deux alors à faire à domicile sur une machine multi-fonction ! ^^

Moi je marche comme ça depuis que j'ai commencé, ce qui fait donc presque 4 ans. Et je suis plutot content du résultat^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: MUSCULATION   MUSCULATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSCULATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: SPORTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser