Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Secret sweetheart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Secret sweetheart Empty
MessageSujet: Secret sweetheart   Secret sweetheart Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:05

Secret sweetheart 40659510



Titre original : Boku wa imouto ni koi wo suru
Scénariste : Kotomi AOKI
Dessinateur : Kotomi AOKI
Nombre de tomes : 10 (Série complète au Japon)
3 paru en France (Série en cours)
Année publication originale : 2003
Prix : 6.95€
Edition : Soleil Manga


Resumé :

Plus le temps passe et plus Yori à dû mal à cacher ses sentiments à sa soeur jumelle, Iku. Quant à cette dernière, elle ne ressent rien de plus pour son frère que des liens fraternels.
Cependant Yori décide quand même de dévoiler ses sentiments à Iku. Il lui pose un dilemme : si elle refuse son amour, il sortira à jamais de sa vie. Effrayé à l'idée de ne plus revoir son frère, elle accepte cette relation contre son gré au début. Puis, elle se rend compte petit à petit qu'elle aussi ressent des sentiments plus que fraternel. A partir de là, ils vivent leurs amours cachés du regards des autres.

Mon avis sur l'histoire :

Dans cette histoire d'amour hors du commun, les deux personnages principaux sont obligés de vivre leur histoire caché sous peine d'être jugés. Car certain peuvent penser que c'est une histoire incestueuse, immorale et obscène. Mais, lorsqu'on se plonge à l'intérieure de ce manga, on oulbli cette gène que l'on peut ressentir. Et on voit cette histoire autrement, tout simplement comme une histoire d'amour interdite entre deux jeunes protagonistes amoureux.

Mon avis sur les dessins :

Iku est très joliment dessiné, de même que tous les personnages féminins de cette série. Au contraire Yori ainsi que les personnages masculins sont moins bien dessinés, car la dessinatrice à des problémes de proportion qui ne sont pas respectés sur certains dessins.
Mais dans l'ensemble ce manga est très bien dessiné.

Secret sweetheart 251_bi10


Conclusion :

C'est un manga pas banal que je conseille, pour tous ceux qui aime les histoirs d'amours compliqué.

Secret sweetheart 242_bi10


Secret sweetheart 236_bi10
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Secret sweetheart Empty
MessageSujet: Re: Secret sweetheart   Secret sweetheart Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:02

L'histoire me fait un peux penser à Angel Sanctuary avec Sara et Setsuna. Et graphiquement, de ce que j'en vois, c'est à dire à partir des couvertures, je trouve les dessins plutôt jolies. Ils me font penser à "Mais moi je l'aime", une série de deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Secret sweetheart Empty
MessageSujet: Re: Secret sweetheart   Secret sweetheart Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:12

Merci pour la fiche. Elle est plutot réussie. Of course

Après avoir lu ton avis, je me pose encore une question. Je voudrais savoir si ce manga est un shojo classique avec une histoire d'amour plutot mièvre ou si au contraire l'accent est mis d'avantage sur la honte et les secrets qu'elle entraine. En effet, s'il s'agit d'un shojo banal, il ne m'intéressera pas car j'en ai déjà lu pas plein. Par contre, dans la deuxième hypothèse, je me l'acheterai sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret sweetheart Empty
MessageSujet: Re: Secret sweetheart   Secret sweetheart Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:21

C'est plutot la deuxieme hypothese, leur histoire repose sur un secret et la honte si elle est decouverte. Presque personne n'est au courant de leur histoire et ca entaine des complications pour qu'ils se voient...

C'est aussi une histoire d'amour de shojo mais qui est quand meme differente des histoires d'amours dans un manga classique et c'est ce qui m'a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Secret sweetheart Empty
MessageSujet: Re: Secret sweetheart   Secret sweetheart Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:06

Merci pour ta réponse. Ca m'a l'air intéressant. Reste à le trouver maintenant. XD
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Secret sweetheart Empty
MessageSujet: Re: Secret sweetheart   Secret sweetheart Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:59

je vien de tomber sur une critique de ce manga en lisant un topic dans sondage :

Yuko Namakemono a écrit:
Boku wa imôto ni koi wo suru c'est pas le nom japonais de Sweetheart ? Si c'est ca, c'est vrai que la, la relation frère/soeur est vraiment surexploitée ! C'est quasi intolérable ! Je viens de le lire hier et c'est du n'importe quoi !

Je vous copie/colle la critique que j'ai mise de ce manga sur mon forum (flemme de ré-écrire. Lol) :

Mon avis

On se dit encore une histoire tirée par les cheveux avec un frère et une soeur qui tombent amoureux ! D'un côté, c'est vraiment du n'importe quoi ; le frère accro à sa jumelle qui veut lui sauter dessus alors qu'ils dorment ou qui veut limite la violer dans le train ! Ce manga c'est de l'inceste à l'état pur !!!!! La seule différence avec les autres mangas de ce genre, c'est que les 2 personnages principaux savent directement qu'ils sont de la même famille, pas comme dans les autres séries ou ils l'apprennent après avoir commis l'irréparable !

Le personnage de Yori (le frère) n'est même pas romantique, moi je le voit comme un salop qui veut profiter de la faiblesse de sa soeur ! Je le deteste pour sa cruauté, et sa soeur ne rattrappe pas le niveau, elle est vraimet trop co*** ! Lisez le et vous comprendrez !


j'ai feuilleté quelque pages hier et je pense que si je le lirai je serai du même avis que yuko

et surtout on peu pas dire que l'ambiance du manga soit grave et dramatique , comme dans tout les shojo c'est plutôt légé voir tourné à l'humour

sauf que là différence avec un shojo normal c'est que c'est une histoire de détraqué

bref voilà caro , claque pas ta thune dans ce truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret sweetheart Empty
MessageSujet: Re: Secret sweetheart   Secret sweetheart Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:13

Ben merci sieg hart, j'ai pas besoin de recoller ma critique grace à toi ! Lol ! Moi je n'ai plus rien a ajouter ! Aller si, je vais le dire encore une fois pour le fun !!!!

Ce manga est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret sweetheart Empty
MessageSujet: Re: Secret sweetheart   Secret sweetheart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret sweetheart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Terabithia
» Le Secret des poignards volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser