Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sailor Moon

Aller en bas 
+10
Oldboy
Keylee
mangaland
lurïa eorina
Hachi
AyA
Tazuza
infact
oyashiro-sama
Angelyuna
14 participants
AuteurMessage
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:58

SAILOR MOON


Sailor Moon Sailormoonlogope7



TITRE ORIGINAL : Bishoujo Senshi Sailor Moon
ANNÉES DE PRODUCTION : 1992 - 1993
STUDIO : TôEI ANIMATION
GENRES : FANTASTIQUE & MYTHE, MAGICAL GIRL
AUTEUR : TAKEUCHI NAOKO
LICENCIE : AB production

Histoire de Sailor Moon 1ère saison :


Bunny à 14 ans , un jour elle rencontre Luna un chat qui se fait maltraité par des enfants et qu'elle retrouve le soir même sur son lit . Après une longue discussion elle lui permet alors de se transformer en Sailor Moon. Sa mission est de retrouver les autres guerrières, le cristal d'argent et une mystérieuse princesse. Elle devra affronter au cours de sa quête le terrible royaume des ténèbres, ressuscité du passé pour s'emparer du cristal d'argent, mais sera aidée par un homme mystérieux répondant au nom de Tuxedo Masqué alias l'Homme masqué dont elle tombera immédiatement amoureuse.

Au fur et à mesure de ses combats, Sailor Moon rencontrera Amy, Raya et Mako qui deviendront, grâce à Luna, de nouvelles guerrières qui aideront Sailor Moon : Sailor Mercury, Mars et Jupiter. Un jour, Tuxedo Masqué révèle sa véritable identité et Bunny découvre que c'est Manoru, un garçon qui n'arrêtait pas de l'embêter, qui se cache sous son masque... Elle fait également la connaissance de Sailor Vénus et d'Artémis au cours d'un combat, celle-ci lui sauve alors la vie. Sailor Vénus, alias Minako dans la vie réelle, se trouve être la dernière guerrière .

Malheureusement, Tuxedo Masqué est mortellement touché lors d'un combat en sauvant la vie de Sailor Moon. Celle-ci se met alors à pleurer de tristesse et une de ses larmes se cristallise en diamant, le cristal d'argent apparaît et Sailor Moon se transforme alors en princesse dans l'animé, . Mais le corps de Tuxedo est emporté par les ennemis et c'est en prince du royaume des ténèbres qu'il refait surface pour tuer la princesse et s'emparer du cristal d'argent. Bunny doit, à contrecœur, le combattre et le tuer mais aussitôt après se suicide.

Quoiqu'il en soit elle est sauvée par la montre de Tuxedo et va courageusement affronter seule la reine Métalia, la souveraine de royaume des ténèbres ; en effet, les autres guerrières ont combattu jusqu'à leur mort.
Suite de l'histoire dans le spoil pour ceux qui ont vus la série finale
Spoiler:
La série répartit en 5 saisons :

> Sailor Moon - 46 eps (1 à 46)
> Sailor Moon R - 43 eps (47 à 89)
> Sailor Moon S - 38 eps (90 à 127)
> Sailor Moon Super S - 39 eps (128 à 166)
> Sailor Moon Sailor Stars - 34 eps (167 à 200)

Avec 3 Films (Sailor Moon R, S et Sailor Moon Super S) et 1 OAV Sailor Moon Super S Plus - Ami's First Love.

J'adorais regarder cette animé quand j'était petite. C'était grâce au Club Dorothée sur tf1 qu'on a pu le voir, c'était la 1ère émission jeunesse à nous proposé des mangas provenant du Japon dans les années 90 et c'est grâce à eux que je m'y suis mise au manga/animé Razz . C'est dommage que le Club Dorothé a arrété quelques années plus tard car on n'a pas pu voir la suite de Sailor Moon... Alors un jour comme par hasard j'ai vu sur Mononoke qu'une team avait subbé le 1er épisode de Sailor Moon Stars et c'est girls fansub.

1er Opening fr chanté par Bernard Minet Razz :



1er Opening jap :



1er Ending jap :



Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:49

donc ton resumé s'arrete la ou commence sailor moon stars ?
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:31

pioufff je me rappelle que quand j'étais petit je voyais sa à la TV xD mais ton résumé c'est pas du gros gros gros spoil vers la fin là ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:55

En fait Oya mon résumé est l'histoire de la 1ère saison Sailor Moon Sweatdro y en a des choses à dire lol sinon si je continue à raconter les autres histoires je crois que je vais faire une fiche immense qui prend toute la page Razz .

Et Infact tu as bien raison ça fait trop spoil à la fin sorry...

Même moi je sais même plus où je me suis arrété dans les épisodes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tazuza
Zoro enfant
Zoro enfant
Tazuza


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Surment dans un coin à rêver. . .
Date d'inscription : 10/08/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:24

Ca me rappelle vraiment mon enfance. =) J'aime vraiment même si je ne regarde plus xD
Revenir en haut Aller en bas
AyA
Princesse Vivi
Princesse Vivi
AyA


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p
Date d'inscription : 21/01/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:44

Ahhh nostalgie quand tu nous tient mdrrr
1er anime que j'ai connu dommage qu'on n'est pas eu le droit a la fin (que je ne connais toujours pas soit dit en passant XD)
Mais bon c'était simpa tous les mercredi matins de regarder ça XD juste apres DBZ mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://ayasmangas.skyrock.com
Hachi
Tashigi
Tashigi
Hachi


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Le Mans et Rennes
Date d'inscription : 02/03/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:20

J'adoreeeeeeeeeeeeee cette série! Admiration

Elle a bercée mon enfance, et les mangas sont tooooop!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://divine-angels.skyblog.com
lurïa eorina
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
lurïa eorina


Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:56

J'aime bien l'animé malgré sa longueur. Il a toujours une attaque, un ennemi et les saisons nous fait avancer dans les personnages.

Une fin sublime remplis d'émotion ^^

Même si pour moi, c'est trop long comparé aux mangas qui ne fait que 16 tomes si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
mangaland
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
mangaland


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:01

j'adore cet anime, ça me rappelle mon enfance. Et j'adore toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangaland44.skyrock.com
Hachi
Tashigi
Tashigi
Hachi


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Le Mans et Rennes
Date d'inscription : 02/03/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 2:40

lurïa eorina a écrit:
J'aime bien l'animé malgré sa longueur. Il a toujours une attaque, un ennemi et les saisons nous fait avancer dans les personnages.

Une fin sublime remplis d'émotion ^^

Même si pour moi, c'est trop long comparé aux mangas qui ne fait que 16 tomes si mes souvenirs sont bons.

Je suis d'accord avec toi! Very Happy

Mais, la série compte 18 tomes et non 16... Mais, tu n'étais vraiment pas loin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://divine-angels.skyblog.com
Keylee
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:44

J'adore aussi cette série!!!!

C'est vraiment très dommage que l'on ne nous propose plus des mangas de cette qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:14

C'est la nostalgie qui vous fait perdre la tête ?! Very Happy
Moi aussi ça me rappelle mon enfance, quand la petite sœur de votre pote, vous piquez la télécommande et zappé DBZ pour vous imposé Sailor Moon, dit la série pour petites écolières .

Pour moi elle fait partie de toutes les vielles séries de jadis qui nous rappelé a nos bons souvenirs comme Hokuto no Ken, DBZ, Juliette je t'aime, etc...mais qui sont tellement critiquable de nos jours .
Elles ont été racheté en masse par le club Dorothée ( qui pratiquait la politique des licences pas cher pour lavage de cerveau ) et qui ont très bien marché car il n'y avait a l'époque aucune autre référence .

Donc on ne peut pas dire que se sont pour la plupart des séries de qualités ( évidement il y en a quelques unes comme Ranma, city hunter, dbz ), mais c'est votre cœur de 10 qui parle et non votre tête de maintenant .

Une série médiocre d'il y a 10 ans reste une série médiocre nos jours, comme c'est le cas pour Sailor moon .
Revenir en haut Aller en bas
Anwamanë
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Anwamanë


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:25

Moi j'aime beaucoup,
Mais je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais en fait ce serait le maquillage qui permettrais à sailor moon de se transformer ( comme dans shadow lady) d'ou la transformation ou l'on voit le fard à paupière et le vernis à ongle en zoom...
Qu'est ce que j'ai pu rêver de l'homme masqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
Zoro enfant
Zoro enfant
Oxy


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:37

J'suis quand même un garçon mais étant petit j'adorer regarder les vieux épisode de la prèmire " Saga ".
Et, de nos jours, les Sailor Moon sont vraiment pas familiarisées envers les filles ( les épisodes hein! ) x3
Revenir en haut Aller en bas
Lady Camus
Zoro enfant
Zoro enfant
Lady Camus


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Dans un autre monde ...
Date d'inscription : 18/08/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:01

Alors celui la !! C'est mon manga de predilection !! qui ma fait aimé tout les autres mangas par la suite !!

Mes perso favoris sont Michiru et Minako ! Perso je prefere le manga papier a l'animé, l'histoire est plus " adulte" et moins repetitives tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevaliersdathena.niceboard.com/
Reborn
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Reborn


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : En italia...ciaossu !
Date d'inscription : 07/03/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:51

Quel classique ! Quand j'étais tout petit j'adorais cette série et je la regardait toujours le matin avec mon bol de capitaine Crunch devant la télé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor Moon et les Sailor Senshi
» Nasty Guardian Sailor Moon
» ~ Moon Child ~
» Full Moon
» Tsukuyomi Moon Phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: La sélection d'Haruhi Suzumiya (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser