Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes nombreux dessins...

Aller en bas 
+31
cityhunter
eokiol
icemort
Bloodkyu
Harienela
shirubi569
Tina
Natsumi
Talysky
Naishy
sesshomaru-chan
infact
goukimaster84
Sixxth
Shin
AyA
Tomoyo
Lizz_thecat
xbaril
Albaran
Polo San
cuttyjap'
Kai93
quatcouta
kay lee
EroBaka
risbo89
Nak
Titou
Marou
Nélo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 1:00

ahahah en fait vi tu en avais un de toopic de dessins (bien l'air con avec mon post dans les coms des photos xD)
superbe le dessin à l'encre Admiration sinon j'adore le dessin un peu cépia d'en haut. pour les dessins sd à l'encre ils sont bien aussi, ça change des dessins sd classique qu'on voit un peu partout donc garde ton style Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 20/12/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 1:33

Merci pour tes encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 1:57

de nadan pendant ma pause (faire des dessins et des story boards au tria pendant une soirée ça devient reloud à force xD bref...) et j'ia regardé ta première page, un bon paquet de dessins à ce que je vois Admiration . c'est peut être une mauvaise impression mais je trouve que tu as évolué entre les premiers dessins de ta bd et le dernier (si c'est le même projet) c'est hallucinant. donc je t'encourage à garder cette ambiance graphique dans tes dessins pour ton/tes projets (enfin si c'était ton attention, pis c'est que mon avis...), après tu peux mettre un filtre avec toshop pour donner une sorte de grain ou couleur mais si il y a une colo je pene que ça enlevera l'ambiance. Puis rien t'empeche de faire du petit projet un passe temps ou une pause dans tes autres projets, c'est ce que fait inoue avec real quand il veut faire une pause avec vagabond.
pour finir bon courage pour la suite Of course

ps : faut que je trouve le temps de refaire de l'encre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 20/12/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:00

Nan, t'as raison, c'est pas du tout le même projet, celui là à une ambiance plus glauque, plus réaliste...
Et je souhaite garder ce graphisme noir et blanc sans colo.

Mais bon, mon gros problème à moi c'est ce qu'on appelle le "scénario" donc si je tombe en panne le projet sera abandonné...

Faudrait que je trouve une personne qui m'aide à trouver comment mettre en scène l'histoire que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:15

pour le scénario rien ne t'emêche de faire quelque de chose linéaire pendant quelques planches (pas dans le sens péjoratif). Je m'explique, tu as tes personnages, l'ambiance, l'univers, et autres puis comme tu l'as précisé un but de scénario. Alors fait évoluer tes persos dans leur monde,voir un tit peu du quotidien, des caractéristiques de leur univers, religions (bref tout selon l'univers). on apprendra petit à petit à les connaitre et ce qui les entoure (on reste simple si tu n'as pas d'idées avec ça) puis petit à petit tu vas apporter les éléments qui vont amener l'intrigue. ça change des conceptions classiques mais c'est parfois mieux que déballé tout d'un coups, certains livres ou manga mettent longtemps à cracher le morceau du scénar. Prends blame! par exemple, on commence les manga, on sait rien, on le finit..on sait rien mais celà dérange pas. sinon tu fais en sortes que tes personnages découvrent en même temps que le lecteur leur univers qu'eux. voili voilou

bonne chance Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 20/12/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:27

En réalité mon problème c'est justement de décider de quoi je vais parler lol...

Si tu veux je pourrais t'en parler par MP et tu me donnerais ton avis...

C'est une histoire qui se déroule à notre époque en france (à rouen dans ma ville), mais il y a des "évenements" à caractère fantastique...Mais pas non plus du sensasionel genre superman...

Mais y a encore telement de trucs flous, j'ai pas vraiment de plan établi, c'est juste un début d'histoire avec un personage qui m'a touchée.. Et l'envie de sortir des histoires gentillettes que j'écris d'habitude. J'avais envie de faire une histoire plus sombre et plus dramatique que ce que j'écris d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Albaran
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Albaran


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:13

J'aime beaucoup le style bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://r.asin.free.fr/indexx.htm
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 20/12/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:45

Merci :)

J'ai tenté de mettre en page les 2 premières images pour voir ce que ça pourrait donner au final (je fais des essais quoi...), j'ai choisi un fond noir pour garder une ambiance la plus glauque et triste possible...

Mes nombreux dessins... - Page 3 Ideeplanche1gg5
Revenir en haut Aller en bas
cuttyjap'
Zoro enfant
Zoro enfant
cuttyjap'


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Konoha, oui! oui! ^^
Date d'inscription : 24/10/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:00

C'est vraiment trop magnifique! Ça fait vraiment professionnelle! Admiration

Z'adoore ton style :) heart

Voilà t'a un fan de plus ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:33

C'est vrai que ta page dessin avec le pont et tout est vraiment bien. Ca fait même professionnel !

It's very well !

Courage pour la suite ! car la scène du pont a vraiment pas dû être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 20/12/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:37

Merci, en fait, la scène du pont n'a pas été si difficile que ça, car j'avais un model (j'habite dans la ville que je représente...) et du coup j'ai pu me référer a quelque chose que je connais déjà très bien...

ça ne sort pas de mon imagination...

Et bizarrement, le truc our lequel je me suis le plus galéré, c'est l'eau en contrebas du visage de la seconde vignette MDR, j'ai du la refaire deux fois pour que ça ressemble à de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
xbaril
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:10

c'est vrai que cette planche est très jolie. Cela a du te prendre du temps..
viens voir mes desins parce que j'aimerais bien avoir des critiques de gens qui dessinent^^
https://manga-supreme.actifforum.com/dessins-f61/voila-mes-dessins-t5050.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://xbaril.skyrock.com/
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 20/12/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:10

Oh, j'avais pas vu ton message Xbaril, promis j'irais voir tes dessins.

En attendant, voici la suite, j'ai changé la mise en page car je profite de chaque modif pour tester autre chose...

Mes nombreux dessins... - Page 3 Ideeplanche2ww3[img]

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... (nottement la mise en page...)
Revenir en haut Aller en bas
Lizz_thecat
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Lizz_thecat


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/01/2008

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:17

superbe planche
genial utilisation des techniques
surtout le plongé sur les jambes a la dernière case
les décors sont tout simplement magnifiques (très tavaillés, et tout et tout ^^)
le personnage, aussi, surtout les cheveux (^o^), a la dernière case, sont très très beau!
il a du talent, le jeune ^^
du coté (presque pas) negatif, j'dirais peut-être...
le personnage en petit, a la première case, même si c'est pas ce qu'il y a de plus important, il est un peu de traviole...
et pusi aussi, je sais pas si c'est un effet du scanner ou pas, mais je trouve le dessin en general, un peu... sombre...
c'est tout gris, y a pas de blanc, ou presque, je dirais qu'il faudrais mettre un peu plus de contrastes, si tu vois ce que j'veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Tomoyo
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Tomoyo


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Belle Chique
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:27

Impressionnant......!

*avis de la fille qui n'y connait rien du tout en dessin*

... Ca me donne envie... De lire... La suite...
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maybe---x.skyrock.com
AyA
Princesse Vivi
Princesse Vivi
AyA


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p
Date d'inscription : 21/01/2008

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:47

piou j'aurais presque envie de pleurer tellement c'est bien fait Sad
Moi je dis chapeau l'artiste Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://ayasmangas.skyrock.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:18

Impressionnant. Autant j'aimais moyennement les premiers dessins que t'as présenté, autant le dernier est vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:17

Bah c'est vrai que la planche est vraiment réussite, je la trouve d'un tout autre niveau que les précédents. Mais bon c'est pas vraiment comparable.

En tout cas ta planche fait très pro je trouve, je ne peux dire que GG ! ou bravo si tu préfères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 20/12/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:14

Lizz_thecat a écrit:
superbe planche
genial utilisation des techniques
surtout le plongé sur les jambes a la dernière case
les décors sont tout simplement magnifiques (très tavaillés, et tout et tout ^^)
le personnage, aussi, surtout les cheveux (^o^), a la dernière case, sont très très beau!

>En fait c'est l'avant dernière case puisque je monte ma planche à l'envers, toute l'histoire se fait sur un flash-back, alors je trouvais interessant de monter ça en partant de la fin...


il a du talent, le jeune ^^

> Merci, c'est gentil, mais je suis une fille ^^

du coté (presque pas) negatif, j'dirais peut-être...
le personnage en petit, a la première case, même si c'est pas ce qu'il y a de plus important, il est un peu de traviole...

> C'est possible en effet, mais je me demande si c'est pas la perspective qui fait ça ?

et puis aussi, je sais pas si c'est un effet du scanner ou pas, mais je trouve le dessin en general, un peu... sombre...
c'est tout gris, y a pas de blanc, ou presque, je dirais qu'il faudrais mettre un peu plus de contrastes, si tu vois ce que j'veux dire....
> Oui je vois très bien ce que tu veux dire, je n'ai pas de scanner alors je prend en photo mes dessins et je retgouche la luminosité sur photoshop, même si j'arrive à beaucoup améliorer les clichés de départ, je n'arrive pas à rendre l'état d'origine des déssins qui sont plus contrastés :)

Mais ils sont tout de même assez sombres car c'était voulu de ma part pour garder une ambiance pesante et triste.

Merci beaucoup pour tes commentaires très détaillés.

Merci aussi aux nombreux commentaires que l'on m'a laissé, je ne m'attendais pas à en avoir autant en repassant ce matin.

heart
Revenir en haut Aller en bas
Sixxth
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Sixxth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montreal, Qc
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:04

Très jolie ce que tu fais. C'est un style tres Dark, mais j'aime bien.

Le seul point que je pourrais dire, serait de faire attention à la taille de ton trait.
Un dessin plus net, des traits plus fins, te permettrais dans les deux cas de mieux jouer sur les ombres et lumiere. Le resultat serait superbe, jen suis certain.

Keep up the good work Of course
Revenir en haut Aller en bas
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 4:21

Admiration Je suis IMPRESSIONÉ, WOUAOUUUUUUUH, franchement bravo, Ahlala c'est trop magnifique, j'adore la façon dont tu dessine les cheveux, l'univers est comme la dit Sixxth un peu dark, mais quel talent, chapeau l'artiste ! Houra

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 20/12/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:55

Merci heart

C'est vrai Sixxth, mes traits sont encore assez épais, c'est parce que j'utilise des stylos-feutres à encres et un pinceau à encre... Et comme je dessine sur une petite surface, tout de suite les traits sont plus épais que si je les faisaient à la plume...

Je compte acheter de l'encre de chine et des plumes d'ici peu de temps, mais à la maison en ce moment c'est un peu la dèche alors on attends la paye pour tout ce qui fait parti des extras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:52

ça claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque Admiration par contre le texte blanc dans des formes noires avec opacité me dérangent trop xD mais ce n'est qu'un constat personnel qui n'est pas important. Laughing 2

bon courage pour la suite Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 1:03

moi je dis gros GOOD GAME! vraiment très jolie la derniere vu au dessus des jambes est exellente le décord superbe sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 1:07

C'est une belle collection que tu as la!

Il y a beaucoup de chose que j'aime beaucoup dans tes dessins: Notament les visage, l'expression du volume, les ombrage. vraiment super!
Il y a place a l'amélioration mais j'y vois la un IMMENSE potentiel. j'aime regarder tes dessins, alors continu! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nombreux dessins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nombreux dessins...   Mes nombreux dessins... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nombreux dessins...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins
» Dessins de Ren ^^
» Mes dessins
» mes dessins
» Mes dessins autre que mon manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser