Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya The Lost Canvas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Saint Seiya The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Saint Seiya The Lost Canvas   Saint Seiya The Lost Canvas Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 4:38

Saint Seiya The Lost Canvas Lostca10


Titre: Saint Seiya The Lost Canvas
Genre: Shonen
Nombre de tomes: six tomes sortis au Japon, série en cours
Scenariste: Masami Kuramada
Mangaka: Shiori Teshirogi

Saint Seiya The Lost Canvas Lostca10

suite des couvertures:
Spoiler:

Contexte:

Peu de temps après la sortie de Saint Seiya Next Dimension, sortait une nouvelle série: Saint Seiya The Lost Canvas, scénarisé par Kurumada et dessiné par Shiori Teshirogi.


Synopsis:

Tout comme le Next Dimension de Kurumada, Lost Canvas traite
de la précédente guerre sainte qui s' est déroulée en 1743 et des liens existants entre l'ancien chevalier Pégase et Hadès.
Cette période de l'univers Saint Seiya avait été évoquée par deux personnages: les chevaliers d'or Dohko de la balance et Shion du belier, les deux seuls survivants de cette guerre.
On les retrouve donc ici, ainsi qu'un trio composé de Tenma le chevalier Pégase , d'Alone la réincarnation du dieu hadés, et de Sacha la réincarnation de la déesse Athéna.

Mon avis:

Bien evidemment on peut se demander si cette série n'est pas un autre moyen pour exploiter le filon Saint Seiya, le scénario étant à priori identique à "Next Dimension".
La première raison de lire ce manga est non des moindre est la qualité du graphisme: c'est de toute beauté Admiration C'est la première chise qui m'a séduite dans ce manga.
La délicatesse du trait ne fait que renforcer la beauté des personnages qui ont à affronter des situations si violentes.
je trouve que le graphisme de Shiori Teshogori est vraiment différent et carrément meilleur que celui de Kurumada.

L'autre raison est l'histoire en elle même. Plusieurs trames se superposent, différentes facettes d'une même histoire.
On retrouve les grands thême de cette saga, l'amitié entre Tenma et Alone, qui est d'ores et déja destinée à être brisée, puisque tout les opposent désormais, l'un est la réincarnation d'Hadés l'autre le défenseur d'Athéna.
Le dépassement de soit, le courage... pas besoin de vous expliquer c'est Saint Seiya!!! Very Happy

Là ou Next Dimension se contente de tout résumer en quelques pages,
The Lost Canvas prend son temps en approfondissant davantage l’intrigue, les personnages, ainsi que les liens qui les unissent.
Cela se ressent par ailleurs au nombre de pages (les deux premiers chapitres en totalisent plus de 100) mais aussi au rythme de publication : à la différence de Next Dimension, The Lost Canvas est prépublié de manière régulière dans l’hebdomadaire Shûkan Shônen Champion.

Et puis on apprend un peu plus sur la vie de Dohko et Shion, les liens qui les unissent et leurs passés communs qui leur donnaient tant de sagesse dans la suite de la Saga et moi je dois dire que ça m'a vraiment plus Admiration j'étais restée un peu frustrée par le mystére qui entourait ces deux persos que l'on découvre un peu plus

Alors au début vous trouverez surement les personnages trés ressemblants ça m'a fait le même effet Tenma/Seiyar, Yato/Jabu,
mais plus on avance plus ces personnages gagnent leur "indépendance" leurs caractéres s'affirment, plus le scénario s'enrichi également.

Spoiler:

Et puis l'un des premier combats, celui d'Albafika le chevalier d'or des poissons, est de toute beauté et bien loin de l'image de son succésseur Aphrodite.


Je ne met pas de lien vers la team de scantrad puique la team a semble-t-il arréter.
Je le remettrais quand j'aurais un peu plus d'infos

Conclusion: si vous connaissez la saga jetez vous dessus c'est une vrai perle, si vous ne connaissez pas saint seiya, c'est une bonne série pour commencer et c'est mieux dessiner!!!!!! alors jetez vous dessu aussi!! Laughing 2

Quelques pages:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Saint Seiya The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Saint Seiya The Lost Canvas Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:01

Ah ! Tres cher Saint Seiya ! Cette Série m'avaient interpeller fortement, mon tres cher Libraire Album avaient commandé un de ces tomes, en Jap' bien sur...Réaction : Un New Saint Seiya...De New dessin Superbe ...Yataa !

Trop envie que ça sorte en France yes
Merci de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Saint Seiya The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Saint Seiya The Lost Canvas Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:19

Sorry double Post

Série licencié par Kurokawa est qui sortira Juin 2008.

PS : Je chéri les Cover' ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Talysky
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Talysky


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint Seiya The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Saint Seiya The Lost Canvas Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:06

Bonheur le retour en force de Saint Seiya tout beau, tout propre !
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Saint Seiya The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Saint Seiya The Lost Canvas Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:04

Manga licencié donc a deplacé !!! XD

Bref, on aura presque les 2 premier en même temps [13 jour d'intervalle] ... Je suis trop pressé [Je devient presque du jus ...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Gouki
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)



Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2008

Saint Seiya The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Saint Seiya The Lost Canvas Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:42

C'est super comme nouvelle, j'espère que Tenma va vaincre le demi dieu dans le chapitre 78 car ça fait un peu long là.
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Saint Seiya The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Saint Seiya The Lost Canvas Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:14

Ce Manga a été élu meilleur espoir pour cette Année.
Cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Saint Seiya The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Saint Seiya The Lost Canvas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya The Lost Canvas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya
» Mon opening de Saint seiya Asgard
» Exclu La suite de saint seiya inferno l'elysion est arriver
» LOST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser