Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers

Aller en bas 
+6
Ein
serialflaker
Shin
Camillette
Faltrius
Kibô
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers   Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:54

J'avais dl la série aussi, regardé les 2 premiers épisodes, trouvé ça ennuyeux, donc je suis passée à autre chose. Mais je comptais la reprendre. Je posterai mon avis ce soir ^^


EDIT: ben en fait non, car le dl est pas fini >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers   Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:17

j'attends vos avis avec impatience :) j'ai pas envie de me lançer dans un truc foireux :)
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers   Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:56

Bon écoute...j'ai regardé un peu plus de la moitié...et je vais arrêter. Rolling Eyes
Il me reste encore plusieurs animes certainement plus sympa à mater donc voilà pour moi. C'est d'un ennui je trouve cette série. Deux relativement bons studios ont travaillé dessus, mais le résultat est décevant techniquement: l'animation est étrangement au ralenti, les graphismes et chara design sont plutôt très bof. Par exemple je trouve le choix des couleurs bien laid quand même (genre rien que les premières images: l'espace tout vert ça fait assez vaseux), les disproportions pour les personnages ne rendent pas bien, les design des engins technologiques ne sont pas stylés du tout >_<... et l'histoire... Sleep ...un peu trop prise de tête. -__-"
(C'est vrai qu'avec l'épisode 14 c'était pas mal, mais voilà quoi, trop tard je ne suis plus du tout motivée pour me taper le reste, toute la première partie m'ayant donné une assez mauvaise impression et vu que la série est courte, même si la fin avait été bien, ça resterait une série très très moyenne.)

Par contre, je vais dl l'ost. Razz


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers   Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 2:23

Merçi de m'avoir répondu rapidement :) pour le moment je laisse tomber cette série .
(je vais commencer bokura ga ita et capeta)
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers   Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 20:02

Alors, moi j'en suis à l'épisode 22. L'histoire poursuit son fil, et loin de m'en lasser, je continue ! Fulguro point

Franchement, c'est vrai que ça peut paraître un peu long, mais ça se laisse regarder. Y'a en tout cas plus de niveau dans cet animé que dans Busou Renkin ou Murder Princesse (pour les nouveaux).

Par contre l'OST est pas terrible Question 2 Comprend pas Naki, je pense ce coups-ci vraiment à l'inverse de toi. Ca devait arriver...! mokona2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Invité
Invité




Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers   Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:57

Serie très sympa, mais super mièvre, avec une fin bizarre et bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers   Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:23

J'avais fait ce pâté il y a quelques temps mais je viens de voir que je ne l'avais pas posté ici. ^^

Bon pour commencer, graphiquement Glass no Kantai n'a rien d'exceptionnel, que ce soit au niveau de l'animation, des batailles ou du chara-design, c'est loin d'être moche, mais on ne peut pas dire que ce soit magnifique non plus, disons que c'est correct. Il n'y a que la scène en 3D pour la transformation du vaisseau de verre qui se démarque, car vraiment réussie.

En fait il n'y a pas que graphiquement, c'est sur tous les plans que Glass no Kantai est loin d'être exceptionnel.

Premièrement je dirais que c'est un anime à voir quand on a pas envie de se prendre la tête, car, contrairement aux derniers animes que j'ai vu (notamment Noein, Soukyuu no Fafner et RahXephon), Glass no Kantai n'est pas un anime qui fait réfléchir, on ne retire pas grand chose de cet anime qui sert avant tout à nous changer les idées agréablement, et sur ce plan il réussit parfaitement.

Deuxièmement, le scénario, tout ce qu'il y a de plus manichéen, n'est pas vraiment original. L'originalité se trouve surtout dans l'univers dans lequel se situe l'histoire, mélange de cape et d'épée du 17ème siècle et de space-opéra à la Albator, ça peut causer des frayeurs à certains mais c'est loin d'être dérangeant, au contraire je trouve même qu'on y prend goût. Pour ceux qui croiraient avoir affaire à un remake de Last Exile, j'y ai aussi furtivement pensé mais ça n'a rien avoir.
On peut s'étonner de la fin qui, loin d'être décevante, rompt avec la simplicité scénaristique à laquelle on a affaire tout au long de l'anime pour nous donner une fin un peu plus complexe et intéressante qui, même si elle se termine relativement bien, ne pourrait être qualifiée de "happy end".

Troisièmement, un certain nombre d'anachronismes sont à noter.
Tout d'abord, les personnages de cet anime sont, apparement, capables de respirer dans l'espace. Personnellement je me suis donné l'explication que l'énergie appellée "Soleil" créait une sorte de "champ de force" autour des vaisseaux.
Un autre anachronisme venant du fait qu'il sont capables de fabriquer des vaisseaux de guerre armés de canons (bon on va pas chipoter sur le fait qu'aucune combustion ou explosion n'est possible dans le vide spatial) mais que leurs soldats en sont encore à l'arbalète...

Quatrièmement, les personnages, avec des caractères plutôt clichés (le héros rebelle et froid qui ne pense qu'à se battre, l'héroïne qui veut délivrer son peuple du joug des aristocrates et le méchant arrogant et antipathique), restent relativement attachants (surtout Michel/Lacine !!!).


Cependant, malgré tous ces défauts, cet anime a un petit quelquechose qui nous fait l'apprécier, quelquechose qui nous oblige à voir la suite. Pour ma part j'ai enchaîné les 19 premiers épisodes un jeudi soir de 18h30 à 01h30, heure à laquelle je me suis résolu à m'arrêter du fait que j'avais cours le lendemain, et cela alors que j'avais failli ne pas regarder le premier épisode en entier, il y a forcément un truc. ^^

De plus les choses qui m'ont vraiment fait apprécier cet anime sont tout d'abord que depuis Albator, on n'a pas eu beaucoup d'anime mettant en scène des vaisseaux spaciaux (à part Cowboy Bebop), ensuite j'ai un certain goût pour les univers mélangeant plusieurs époques et pour finir, j'ai apparement, dans les animes, une attirance particulière pour les filles qui veulent se faire passer pour des garçons (déjà avec Akira dans Mai HiME). ^^


Tout ça pour dire que Glass no Kantai est un anime qui, tout en étant loin d'être transcendant, se laisse facilement regarder et ne prend pas la tête. L'histoire se déroule de manière dynamique et ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
Bref je vous conseille de le voir au moins une fois, si vous avez envie de passer agréablement le temps, c'est ce qu'il vous faut. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Contenu sponsorisé





Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers   Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la legende de nin-nin
» Le Maitre du Vent [manga amateur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser