Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mnemosyne no Musume-tachi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zbk
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Zbk


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2008

Mnemosyne no Musume-tachi Empty
MessageSujet: Mnemosyne no Musume-tachi   Mnemosyne no Musume-tachi Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:19

Mnemosyne no Musume-tachi Pro_dvd_jacket

Titre Original : Mnemosyne no musume-tachi
Genre : Action, Science Fiction, Horreur, Thriller
Format : 6 épisodes d'environ 45 minutes
Réalisation : Shigeru UEDA
Scénario : Hiroshi OHNOGI
Chara-design originel : Chuuou HIGASHIGUCHI
Chara-design : Mitsuru ISHIHARA
Production de l'animation : Xebec
Producteur : GENCO
Diffusé depuis : Début février 2008
Fansubbé par : GTO


Synopsis (AnimeKa Network)


Rin Asogi est une détective privée qui, à l’aide de son assistante Mimi, prend en charge tout type d’affaire. Pourchassée par un assassin en raison de son passé, la vie de Rin est constamment menacée. Cependant, cette dernière semble possédait un mystérieux don d’immortalité lui permettant de survivre à chaque fois que sa vie est en danger. Alors qu’elle enquête sur la disparition d’un chat, elle rencontre un homme amnésique agressé par ce qui semble être à première vu des mafieux. Décidant de l’aider à retrouver la mémoire, elle se met à enquêter sur une certaine entreprise médicale qui effectue des opérations sur les êtres humains plus que douteuses. Rin essaiera alors de régler cette affaire ténébreuse avant de voir ses propres problèmes la rattraper.

Avis
(contient quelques spoils)


Tout d'abord quelques précisions sur l'anime :

Il faut savoir que dans la mythologie grecque, Mnémosyne est la déesse de la mémoire, et elle conçut de Zeus les neufs Muses.

Concernant l'anime en lui même, celui-ci donne dans le gore (pas autant que Elfen Lied par exemple, mais l'hémoglobine est souvent très présente), et on nous présente à plusieurs reprises les personnages principaux d'une façon très dépravée : nues / alcools / scènes de tortures donnant dans le pervers. Donc si vous êtes sensible, passez votre chemin.

En ce qui concerne le premier épisode (le seul sortie au moment j'écris ces lignes) j'avoue avoir été déconcerté, et aussi très déçu : on se focalise sur un jeune homme qui semble avoir perdu la mémoire, Rin va donc tenter d'aider celui-ci dans sa quête d'identité. Au cours de l'aventure on se rend compte que ce thriller va aussi donné dans la science fiction : notre héroine est immortel et peut se régénérer, un mystérieux individu est capable de sortir d'une flaque de sang, d'étrangers particules tombent du ciel, mais celles-ci ne sont pas visibles par tout le monde...
Le scénario en lui même, bien que banal pour l'instant, reste accrocheur et peut être un facteur de motivation à la poursuite de la série.

Par contre ce qui m'a réellement dérangé dans cet anime, ce n'est pas le fond, mais la forme :

Le sang tout d'abord, est souvent présent de façon abusive. Je conçois bien que l'on veuille donner dans le mature, mais tout comme dans Elfien Lied, je dirais qu'il ne faut pas tomber dans le ridicule (on y est pas encore, mais la frontière est très proche...)

La nudité : on nous présente souvent l'héroine en petite tenue, à un moment dans sa douche en train de se caresser / savonner. Ces scènes n'apportent rien à l'histoire, et semblent juste être un argument commercial. Je sais pas pour vous, mais quand je regarde un anime qui se veut être une sorte de thriller, je n'aime pas qu'on me sorte des scènes sorties d'ecchi.

Nous avons aussi le droit d'assister dans ce premier épisode a une scène de torture, qui est à la limite du sado-masochisme.

Conclusion


Il semblerait que pour les concepteurs de la série, la réussite passe par des scènes dépravés, du sang, et un zeste d'ecchi sur fond de science fiction. Je sais déjà en ce qui me concerne que je ne regarderai pas la suite, mais ça vaut peut-être le coup de regarder au moins ce premier épisode, histoire de vous faire votre propre avis (au pire vous passerez un moment à rigoler comme je l'ai fait).



Pour finir, voici le trailer :


https://www.youtube.com/watch?v=lkRwU25z2tw

L'OP :

https://www.youtube.com/watch?v=Qwz1Q2w6wpk

L'ED (très sympa d'ailleurs) :

https://www.youtube.com/watch?v=J9me0YqdmFE&feature=related

Et quelques images en vrac :


Mnemosyne no Musume-tachi Mnemosyne-3

Mnemosyne no Musume-tachi A8931-4

[Mnemosyne no Musume-tachi Mnemosyne


Dernière édition par Zbk le Dim 2 Mar 2008 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Mnemosyne no Musume-tachi Empty
MessageSujet: Re: Mnemosyne no Musume-tachi   Mnemosyne no Musume-tachi Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:48

Sa a l'Air sympa...c'ets de quel Année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Zbk
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Zbk


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2008

Mnemosyne no Musume-tachi Empty
MessageSujet: Re: Mnemosyne no Musume-tachi   Mnemosyne no Musume-tachi Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:52

J'avais oublié de préciser, février 2008 la première diffusion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Mnemosyne no Musume-tachi Empty
MessageSujet: Re: Mnemosyne no Musume-tachi   Mnemosyne no Musume-tachi Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:34

Je sens que cet anime va se baser sur des mini-quêtes d'un OAV chacun en faisant relever quelques mystères sur l'héroïne par ci par la un peu comme Shigofumi. (pas sur)

J'ai assé bien aimé le premier épisode même s'il est déroutant. C'est vrai que niveau gore, ecchi et autre ça reste d'un haut niveau mais dommage que la qualité de l'anime est pas du niveau de 2008.

Vu que j'ai commencé l'anime je vais pas l'abandonner mais je reste assez perplexe pour la suite. ^^'

PS: j'aime bien l'opening et l'ending bien que ça rentre pas dans mon style xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
denspirit


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Mnemosyne no Musume-tachi Empty
MessageSujet: Re: Mnemosyne no Musume-tachi   Mnemosyne no Musume-tachi Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 0:56

Sombre, violent, glauque peut etre ...
Pas de gamin de 12 ans qui sauve le monde ...
Aucune retenue dans les détails, que ce soit les jolies forme de la miss (lol) ou la "violence"...

J'ai regarder le premier épisode j'ai vraiment accroché, la série m'a l'air d'être très prometteuse, déjà très envie d'en savoir plus sur l'héroine et l'histoire en gnrl.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mnemosyne no Musume-tachi Empty
MessageSujet: Re: Mnemosyne no Musume-tachi   Mnemosyne no Musume-tachi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mnemosyne no Musume-tachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nijuu Mensou no Musume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser